Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Problème pour armer une arbalète de 150 livres, 175 ou plus
Le sondage s’est clôturé le Mar Déc 08, 2009 2:36 am
Emploi de corde d'étirement avec poignées - de toutes marques 83%  83%  [ 19 ]
Emploi du crank - manivelle se fixant à la crosse 13%  13%  [ 3 ]
Autre façon de faciliter l'étirement de la corde - conseils 0%  0%  [ 0 ]
conseils - révision mécanismes - graisser poulies - cordage 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 19, 2009 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Le terme exact serait: flèche (carreau) avec encoche demi-lune (embout en V). Vaut-il mieux acheter de nouvelles flèches que de tenter de bricoler mes flèches à bout plat ?

Sujet du message : Flèches
Message Publié : Mer Août 26, 2009 10:27 am 
Hors-ligne

Le marchand m'a échangé mes flèches à encoche plate pour demi-lune sans même demander de voir ma facture. Selon lui, si on place mal la flèche sur la rampe, alors la flèche va partir croche de toute façon... Et paraît que le bout carré n'endommage pas la corde. Il me reste à savoir pourquoi la détente n'est pas droite mais il va falloir rapporter l'arbalète chez le second expert. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 20, 2009 12:51 pm 
Hors-ligne

Je suis retourné chez le marchand et le technicien en poste a démonté le système devant moi pour le remplacement du guide de flèche fait en plastique ou polymère qui était encore cassé. Je lui ai demandé un guide en métal quitte à payer et très compréhensif il a réussi à m'en trouver un qui fitait sur ma Parker. Il m'a expliqué qu'en métal ou autre matériau, si l'arbalète est mal armée, alors cela va casser. Il suffit de faire glisser la corde sous le guide en remontant celle-ci. Leçon retenue, et je ne prêterai plus mon arbalète sans expliquer le fonctionnement détaillé.

Parker a de nouveau modèle et certains sont encore munis de guide de flèche en plastique ou polymère ( Cyclone).

Quant à la gâchette de travers, cela est causé par la base de plastique oû on insert le système. Le tout a été corrigé. Merci au technicien qui a eu la patience et le temps de faire cette réparation en si peu de temps. Entre chasseurs on s'aide. :wink:

Sujet du message : Arbalète
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour Napoléon,

J'ai suivi la discusion et est-ce que tu as trouvé la solution à ton trouble?

Moi de mon côté je possède la même arbalète que toi. Je la possède depuis cette et aucun problème avec. Oui, il m'arrive que je dois glisser une flèche pour désangager le mécanisme. Pour ce qui est dela languette j'ai demandé un copain qui joue avec les plastiques et m'en a fabriqué un. Il a utilisé un plastique souple et avec un séchoir commercial pour tuile de plancher à pu copier les angles pour que celui-ci soit semblable à l'original. J'aimerai savoir si tout va pour le mieux avec ta Parker.

Ronald

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]