Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 15, 2006 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Justicier, je suis 150 % daccord avec toi.

mais je te jure que même avec les arcs performantes qu'on a aujourd'hui, je parle arc pour arc(deux arcs identiques), un arc à 60 lb pis un à 70, il y a une coche. L'à où c'est intéressant, c'est dans les mires à partir de 100 pieds, elles sont moins drues lololol

c'est certains qu'au chevreuil on tirera vraiment pas souvnet dépasser 75 pieds(je préconise fortement et je chasse toujours à 50-60 pieds max) mais à l'orignal, il peut arriver des shots de 120 ou même 150 pieds. l'important c'est que les distances soient rubannées ou d'avoir un range finder. Lancé moi pas de roche, comme plusieurs le disent, chasser à ces distances c'est pas pour tout le monde et il faut se pratiquer. mais quand on tire dans 5-6 pouces carrés à 140 pieds, que l'on connait la distance entre nous et la bête, je ne voit pas pourquoi ont pourrait pas tirer. Évidemment, faut pas qu'il y ait de branche, faut que la bête soient de côté et arrêté.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 15, 2006 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Avec les arcs performante que nous somme rendu la différence entre prendre une 50-60 ou une 60-70 est simplement un choix personnel,, et pour ce qui est de la vitesse,que tu sois a 60 lbs ou que tu sois a 70lbs on 'est toujours capable d'aller chercher la meme vitesse(le fameux IBO) a 70 lbs et 30 pouces d'allonge le tes est faite avec le minimum de grain quie 350 a 70lbs et a 60 lbs et 30 pouce d'allonge avec une fleche de 300g alors ceux qui pense qu'avec une 70 tu as plus de vitesse c'est faux yout ce que tu as de lplus c de l'impact mais pour le chevreuil quand ta fleche passe bar en bar , aucune différence... :|

P-C

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 15, 2006 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
meme avis que pat :P :P

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 15, 2006 9:50 pm 
Salut , et dsl . J'ai pas pus me conecter plustôt .

Finalement vous avez raison :( , 85 et 1/4 c'est la longueur du cable . Car just à côter il y est écris amo compound string length .

Et plus haut il y est écris ---> Draw lenght 27 et draw weight 45 , mais pas la puissance :cry: (lol) . Est-ce qu'il y a une façon de déterminer la puissance de mon arc??

J'ai une autre question , il y à une semaine de sa, j'ai acheter des flèches au canadian tire (ouais je sais , je sais , pas très bon , mais je les utilise seulement pour la pratique..) mais le prob c'est quelles fittent pas dans l'encoche ou je fixe la flèche sur la corde.. C'est normale ??

Merci :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 15, 2006 9:55 pm 
ps: sur "lencoche" est en forme de u

Sujet du message : .
Message Publié : Ven Déc 15, 2006 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Pour ce qui est de l'orignal et avec une arc assez puissante et une flèche assez lourde,je te l'accorde The Pat mais pour ce qui est du chevreuil tu as bien raison car passé 70-80 pieds on devrait pas tirer car c'est une bê-te extrêmement nerveuse et passé cette distance on risque bien plus de le blesser
Je suis comme toi :un passionné de la chasse à l'arc
Bravo
A+
Justicier

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 15, 2006 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
je suis d'accord avec vous justicier et the pat mais jme demande pourquoi dans les chasse américaine exemple les drury remarque bien les distances qu'ils tire leur plus gros buck dans les champr c du 35 m et + a l'aide d'un range finder ,

Est-nous qui voulons pas assé prendre le risque ou pas dans le cas de certain mais est-ce que les archer au quebec tire moin souvent ????

P-C

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 16, 2006 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 79
j'ai vue sur le dvd de hoyt 2006 caribou a 60 yard ses un tireur de l'équipe
drury et le meme gars dans hoyt 2005 beau gros buck a 40 yard il y a 15 ans on tirais les chevreuil a 15 metre aujourd'hui nos arc son beaucoup plus performent et on tir encore nos chevreuil a 15 metre!!! sa veut tu dir que les arc on évoluer mes pas les chasseur? :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 16, 2006 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
:P :P :P :P :P :P bien dit

Sujet du message : .
Message Publié : Sam Déc 16, 2006 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Pasdalur
Pas d'accord avec toi quand tu dis que les chasseurs n'ont pas évolués mais je te dirais qu'on est plus consciencieux et que l'on respecte le gibier dans le but de ne point le blesser car sur une cible de papier et un chevreuil tu peut-être certains que le chevreuil est beaucoup plus nerveux que la target au champ de tir mais pour confirmer l'énoncé de The Pat,pour un orignal quand tu es préparé pour tirer à grande distance et que ta flèche a assez d'impact pour tuer proprement et dans un endroit où il n'y a pas de branches pour faire dévier ta flèche je suis d'accord pour que si le tireur est sûr de lui à 100% éxécute un tir MORTEL
Une autre chose c'est que tu vois seulement les bonnes shot sur les DVD et les `miss`passe sous le silence.Je pourrais vous en conter des vertes et des pas mûres car j'ai déjà parlé avec Bob Foulkrod qui est chasseur professionnel aux États-Unis et propriétaire d'une pourvoirie et c'est lui qui a aidé à développer le secteur La Loutre à Anticosti et ce qu'il m'a dit ferais lever les cheveux sur la tête à n'importe quel chasseur sérieux
Pour finir,faire des tirs sur des chevreuils à 50-60 verges ça ne tiens pas debout pour un chasseur sérieux
En passant The Pat j'espère avoir l'occasion de se rencontrer un jour et parler chevreuil avec un vrai passionné de la chasse à l'arc comme moi
Justicier

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 16, 2006 10:12 pm 
Finalement j'ai acheter c'est flèche la sur ebay --> http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:CA:11

Vous en pensez quoi ??

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 16, 2006 10:14 pm 
À oui , et j'ai aussi acheter sa --> http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... B:AAQ:US:1

Parce que la "courroie" que j'ai acheter me conseille cette affaire la .

J'ai bien fais d'acheter sa ??

merci de vos réponses :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 17, 2006 6:14 pm 
Personne peut me donner son opinion ??!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 17, 2006 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
pour les fleche si leurs spine correspondent bien a la charte du fabricant ca devrais aller.

et l'autre bidule, bien oui c'est bien, mais pas nécésairement indispensable.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 17, 2006 7:59 pm 
Ok merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]