De nombreux membres se déchirent sur les chiffres entourant le pourcentage de Québécois en faveur ou non d'un registre des armes à feu longues au Québec.
Voici quelques chiffres en rafale pouvant donner matière à réflection.
8,000,000 de Québécois
1,500,000 d'armes à feu toutes catégories enregistrées au registre fédéral des armes à feu selon les dernières données de la GRC
514,000 permis de chasse vendus au Québec en2011 dont
167,990 permis pour le petit gibier
140,842 pour le permis de chevreuil pour les résidents du Québec
176,000 permis pour l'orignal
donc si on enlève 2,000,000 de québécois de moins de 18 ans , il en reste 6,000,000.
1,500,000 armes ne veut pas dire 1,500,000 propriétaires uniques d'une arme à feu ! Mettons très conservativement qu'il y a 1,5 armes par propriétire d'arme à feu, il y aurait donc un million de propriétaire au Québec.
Alors y-a-il quelqu'un sur ce site qui pourrait m'expliquer pourquoi la Fédération québécoise de la chasse et la pêche a moins de 125,000 membres ?
Alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi un million de propriétaire d'Armes à feu n'arrive pas à se réunir pour une manifestation à L'Assemblée nationale ? Manifestation annulée par manque de joueurs
Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce site qui peut me dire pourquoi ce site ne compte pas beaucoup plus de 7,000 membres ?
est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce site qui peut me dire pourquoi la CSSA ne pogne pas au Québec ? On attend les chiffres du nombre de membres de cet organisation au Canada et au Québec qui ont été dévoilés le weekend dernier à Gatineau.
Y a t-il un quelqu'un sur ce site qui peut nous dire quel parti politique au Québec est contre la mise en place d'un registre des armes à feu ? Pour ceux qui cherchent les extrêmes du spectre politique au Québec, nous avons je crois à la droite les Libertaires et à la gauche les Marxiste-léniniste.
Y en a-t-il un sur ce site qui pourrait me dire le nombre de propriétaires d'armes à feu existant au Québec ?
Sur les 6 millions de Québécois qui ont le droit de vote, en enlevant les 1,000,000 de propriétaires potentiels d'armes à feu, combien voteront pour des partis en faveur de la destruction finale d'un registre des armes à feu ?
Vos réponses dans le respect des individus et des opinions énoncées !