Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Demande d'avis juridique :
Message Publié : Ven Avr 27, 2012 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Blaireau a écrit :
beaubuck a écrit :
...on est ti chanceux de vivre dans une des meilleures démocraties au monde !

Dépendament des différentes visions des choses que tous et chacun peuvent avoir, moi je vois le Québec comme une dictature féministe démocratique .

Une dictature democratique! Est bonne celle la... :lol:

Message Publié : Ven Avr 27, 2012 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Voilà un membre qui a de la misère avec les femmes :!: De telles déclarations n'ont simplement pas de bon sens sur un forum tel le notre !

Gaston J.

Message Publié : Ven Avr 27, 2012 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
C'est son opinion, il à le droit de le penser. D'autant plus que c'est une perception qui à ses défenseurs dont les discours se tiennent et qui ne sont pas nécessairement misogynes.

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 3:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Moi, je n'ai rien contre les femmes, sauf que je constate que le feminisme est beaucoup plus important au Quebec qu'ailleurs dans le monde. Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce phenomene. Faudrait que j'y pense un peu. Il y a peut-etre un sociologue sur le forum ici ce matin qui pourrait elaborer un peu. Moi je viens de me lever, je suis encore endormi.

Je pourrais vous donner une multitude d'exemples tres simples, certains meme bien niaiseux. Dans la plupart des restaurants a travers le monde, on fait une seule facture et c'est Monsieur qui paye habituellement. Au Quebec, c'est autant de factures qu'il y a de monde et j'ai vu bon nombre de couples qui payent chacun leur facture meme si ca fait 20 ans qu'ils sont maries. Par ailleurs, on partage les taches menageres dans le couple au Quebec. Ailleurs, en Italie, en France, en Belgique et en Angleterre notamment, ces taches sont encore reservees au dames et les traditonnelles taches du bonhomme sont encore faites par le bonhomme : sortir les vidanges, faire la pelouse, fendre du bois, faire cuire le steak sur le charcoal, etc. Au Quebec, je pense qu'il est un peu plus delicat de demander a une secretaire de preparer le cafe pour les directeurs chaque matin par exemple. Tu risques de recevoir la cafetiere en pleine face.

Ailleurs, en Europe notamment, ca va de soi. L'assistante prepare du cafe, du the, des petits biscuits et autres pour son patron et ses invites. En Europe, les femmes vivent encore beaucoup avec le sentiment de culpabilite, avec le role maternel profondement encre en elles. Concernant le repassage, par exemple, les Anglaises vont dire vouloir faire le repassage de leur mari afin de s'assurer qu'ils paraissent bien au bureau, afin que ses collegues constatent que la femme prend bien soins de son mari et qu'elle sait comment faire du repassage. Pour une Anglaise, voir son mari partir au travail avec une chemise frippee, c'est une honte. Au Quebec, demander a sa blonde de faire son repassage, ca peut etre tres risque. Tu risques de finir comme Aurore l'enfant marthyr avec le fer en plein dans la face. Disons que des Ricardo, il y en a pas mal plus au Quebec qu'ailleurs dans le monde.

Mais il y a des exceptions. Je connais aussi des femmes qui font plus de jobs de bonhommes que de femmes, qui fendent du bois, qui vont nourrir les animaux, qui reparent l'auto, etc.

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 7:21 am 
Hors-ligne

Dents d'acier,

DD, franchement une dictature démocratique ! ? .....dont les discours se tiennent...... J'ai de la misère à te suivre et je pense que je ne suis pas le seul. Comment peux-tu associer dictature et démocratie ? Peut-être ta religion ??????? :wink:

Gaston J.

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
tien tien jamestoney a pas envie d`aider sa femme mais vu que
c`est sa madame qui porte les culottes,y est frustrer :lol:

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
J'ai quasiment l'impression de ne pas vraiment avoir été bien saisi. C'est vrai aussi que je n'ai pas trop préciser.

Les ''féministes'' que je n'admire pas et dont je devrais même dire que je n'aime pas, sont des hommes autant que femmes. Ceux qui ne reflète pas la réalité, une minorité qui réussi par manipulation d'information à faire faire des lois qui n'ont pas de réel utilité, sauf les contraintes qu'elles apportes.

Je ne les aiment pas, pas plus que ceux qui oblige leur proches à vivre en fonction d'une religion. Je n'ai pas de respect pour ceux qui obligent leurs enfants à faire du porte à porte. Je n'ai pas de respect pour ceux qui battent leurs femmes parce que leur religion le leur permet. Je n'ai pas plus de respect pour ceux qui mentent en pleine face de la population et qui affirme publiquement que l'abolition de l'enregistrement des armes à feu non restreintes va permettre à tous et chacun de s'en procurer aussi facillement qu'on peut avoir un frigo.

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
jamestoney a écrit :
Moi, je n'ai rien contre les femmes, sauf que je constate que le feminisme est beaucoup plus important au Quebec qu'ailleurs dans le monde. Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce phenomene. Faudrait que j'y pense un peu. Il y a peut-etre un sociologue sur le forum ici ce matin qui pourrait elaborer un peu. Moi je viens de me lever, je suis encore endormi.

Je pourrais vous donner une multitude d'exemples tres simples, certains meme bien niaiseux. Dans la plupart des restaurants a travers le monde, on fait une seule facture et c'est Monsieur qui paye habituellement. Au Quebec, c'est autant de factures qu'il y a de monde et j'ai vu bon nombre de couples qui payent chacun leur facture meme si ca fait 20 ans qu'ils sont maries. Par ailleurs, on partage les taches menageres dans le couple au Quebec. Ailleurs, en Italie, en France, en Belgique et en Angleterre notamment, ces taches sont encore reservees au dames et les traditonnelles taches du bonhomme sont encore faites par le bonhomme : sortir les vidanges, faire la pelouse, fendre du bois, faire cuire le steak sur le charcoal, etc. Au Quebec, je pense qu'il est un peu plus delicat de demander a une secretaire de preparer le cafe pour les directeurs chaque matin par exemple. Tu risques de recevoir la cafetiere en pleine face.

Ailleurs, en Europe notamment, ca va de soi. L'assistante prepare du cafe, du the, des petits biscuits et autres pour son patron et ses invites. En Europe, les femmes vivent encore beaucoup avec le sentiment de culpabilite, avec le role maternel profondement encre en elles. Concernant le repassage, par exemple, les Anglaises vont dire vouloir faire le repassage de leur mari afin de s'assurer qu'ils paraissent bien au bureau, afin que ses collegues constatent que la femme prend bien soins de son mari et qu'elle sait comment faire du repassage. Pour une Anglaise, voir son mari partir au travail avec une chemise frippee, c'est une honte. Au Quebec, demander a sa blonde de faire son repassage, ca peut etre tres risque. Tu risques de finir comme Aurore l'enfant marthyr avec le fer en plein dans la face. Disons que des Ricardo, il y en a pas mal plus au Quebec qu'ailleurs dans le monde.

Mais il y a des exceptions. Je connais aussi des femmes qui font plus de jobs de bonhommes que de femmes, qui fendent du bois, qui vont nourrir les animaux, qui reparent l'auto, etc.

Maudits bons points et bonnes questions! Sans etre sociologue, quelque chose me dit que la religion catholique qui a dominee jusqu'aux annees 60 a quelque chose a faire la dedans.

Quand tu parles des autres pays, as-tu remarque si c'etait aussi le cas dans les grandes villes?

On semble s'eloigner du sujet, mais pas tant que ca je pense. Ce feminisme au Quebec fait partie de nos differences, c'est clair. Meme si j'ai rigoler en lisant l'expression de Blaireau, je pense avoir compris son point de vue, que je comprend mais que je ne partage pas. Comme c'est le cas pour tout, y'a du bon et du moins bon et je trouve que ca apporte plus de bonnes choses a notre societe que de mauvaises.

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Je viens de faire lire vos commentaires à ma copine !

elle bien rit ! :)

On revient au sujet de départ ?

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 9:13 am 
Hors-ligne

jamestoney,

Ce qui est certain Jamestoney c'est que nous ne sommes pas allé dans la même Europe. J'ai eu la chance de visiter de nombreux pays européens dont (France, R-U, Allemagne, Pays-Bas, Autriche et Norvège) Je peus te dire que ce que j'y est vue est bien loin de la secrétaire qui fait le café et le thé :lol:

La place de la femme dans ces pays est remarquable. Depuis la fin de la IIième Grande guerre, la place des femmes s'est drôlement amélioré. Il restera toujours des femmes ici et là qui n'auront pas leur place légitime. Mais le temps change les choses :wink:

Faut faire bien attention aux valorisations générales. Chacune des sociétés de l'Europe de l'Ouest évolue avec les années. Mais il ne faut pas penser que les femmes sont encore au XIX siècle :shock:

Nous sortons du sujet mais ce sous-sujet ne vient pas de moi :)

Gaston J.

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Gaston J. a écrit :
jamestoney,

Ce qui est certain Jamestoney c'est que nous ne sommes pas allé dans la même Europe. J'ai eu la chance de visiter de nombreux pays européens dont (France, R-U, Allemagne, Pays-Bas, Autriche et Norvège) Je peus te dire que ce que j'y est vue est bien loin de la secrétaire qui fait le café et le thé :lol:

La place de la femme dans ces pays est remarquable. Depuis la fin de la IIième Grande guerre, la place des femmes s'est drôlement amélioré. Il restera toujours des femmes ici et là qui n'auront pas leur place légitime. Mais le temps change les choses :wink:

Faut faire bien attention aux valorisations générales. Chacune des sociétés de l'Europe de l'Ouest évolue avec les années. Mais il ne faut pas penser que les femmes sont encore au XIX siècle :shock:

Nous sortons du sujet mais ce sous-sujet ne vient pas de moi :)

Gaston J.

Gaston J., je ne parle pas du XIXe siecle, je parle bel et bien de notre epoque.
Les exemples donnes ici sont issus de mes observations personnelles dans la vie de tous les jours et dans les publicites (tu ne verras pas un gars dans une pub ici faire le lavage ou mettre une couche). Je connais des Francais, des Belges, des Anglais, des Italiens, des Portugais, etc. Ca semble etre une constante. Le feminisme ne semble pas etre aussi developpe chez ces peuples.

L'histoire du repassage, c'est serieux. C'est base sur ce que je vois a mon travail et aupres des collegues de mon epouse qui regle generale tiennent a faire le repassage de leur mari afin de s'assurer qu'il soit bien fait, pour ne pas avoir honte, parce que c'est normal pour elles de faire le repassage de leur epoux, etc. Je suis tres serieux. Mon echantillonage est assez important. Les femmes a mon bureau sont des Belges, Francaises, Britanniques, Portugaises, Africaines, et c'est de cette facon qu'elles voient les choses. La mentalite est tres differente en Europe.

Le cafe et le the ainsi que les preparations de salle, ce sont les assistantes qui s'occupent de ca (va dire ca a des femmes a un bureau au Quebec, d'apres-moi tu manges une aggrafeuse par la tete puis c'est meme pas long). Mais en Europe, ca fait partie de leur description de taches. Meme que je dirais que c'est pire en France. Je suis tres serieux. Un homme secretaire, heuuuuu.... tu ne vois pas vraiment ca a Londres. Moi, des directeurs m'ont deja dit qu'ils ne voulaient rien savoir d'avoir un secretaire. Une secretaire pour eux, c'est une femme, bien mise, capable de faire la job, souvent de belle apparence.

Je ne sais pas dans quels sortes d'etablissements tu es alle en Europe exactement Gaston. Ca m'a l'air louche... :lol:

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 2:16 pm 
Hors-ligne

Salut,

Toujours dans celles qui ont 5 étoiles hi hi hi hi hi ! comme le font les conservateurs !

Gaston J.

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Gaston J. a écrit :
Salut,

Toujours dans celles qui ont 5 étoiles hi hi hi hi hi ! comme le font les conservateurs !

Gaston J.

encore sur le dos des conservateur, que fais tu de tes pequist avec les 5 etoiles.

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Voyons Tout le monde sait ca !

Au Québec, les péquistes vont dans les bed & breakfast, ils ne sont pas au pouvoir ! :)

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
beaubuck a écrit :
Voyons Tout le monde sait ca !

Au Québec, les péquistes vont dans les bed & breakfast, ils ne sont pas au pouvoir ! :)

et oui, ces beau de voir les elephants voler.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]