Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 05, 2015 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Rappel: sondage avril 2015
Image

Message Publié : Sam Déc 05, 2015 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
La politique c'est la mafia, je ne peux pas comprendre pourquoi tous les députés suivent la ligne de parti. Il me semble être un député du Saguenay, Charlevoix, Côte-Nord, Abitibi, Gaspésie, Bas-St-Laurent, Beauce, Estrie, Portneuf, Mauricie, ou autres régions/comtés qu'ils puissent tous voter sans exception à l'élaboration d'une idiotie dans le genre. Ils sont accoutumés aux armes à feu, pour beaucoup d'entre-eux la chasse est un apport de richesse non négligeable dans leurs régions.

Il me semble que de voir le gouvernement brimer la liberté des chasseurs qui sont la vache à lait de leurs régions, je m'opposerais à ce genre de projet de loi.

En plus comment voulez-vous gérer ça avec aucune frontières gardées entre les provinces?

Petite mise en situation: Une fois la mise en place du registre une personne vend ses armes qui sont immatriculées au Québec et part avec sont PPAF en main s'acheter une arme à feu à Ottawa, il revient et abat son ex-conjointe et ses enfants.

Comment le registre aura permis de prévenir ce genre d'acte?

Autre petite mise en situation, au Canada il y a environ 7 millions d'armes en circulation. Le registre fédéral a coûté plus de 1 000 000 000$ à bâtir et il coûtait 68 500 000$ annuellement à garder. Proportionnellement avec les 1.6 millions d'armes en circulation au Québec, les québécois ont contribué à 229 000 000$ sur 1 milliard et juste pour le Québec cela coûtait 15 660 000$ par année à garder.

Le gouvernement provincial nous parle de 17 000 000$ de coût d’instauration et d'environ 2 000 000$ pour gérer ce registre annuellement. Voulez-vous me dire comment ils comptent arriver à des coûts 15 fois inférieurs au registre fédéral pour la même même chose? La firme informatique qui aura le mandat va se remplir les poches pas juste un peu, et ça va passer comme un couteau dans le beurre.

En plus le gouvernement coupe partout actuellement, c'est rire de nous d’instaurer un registre de la sorte.

Le problème c'est qu'individuellement on ne peut pas faire grand chose... Ce qu'il faut c'est que la FQT, Pourvoiries Québec, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, même les club de chasses municipaux se lèvent et montent le ton. Ils représentent plusieurs centaines de milliers de membres, ils pourraient faire la différence...

Bref c'est triste de voir ça aller.

Message Publié : Sam Déc 05, 2015 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Mario Desrochers a écrit :
Nous n'avons que ce que nous méritons, ceux qui ont voté libéral aux dernières élections,voila ou ça nous mène comme peuple, vous n'avez pas honte?

Majoritaire avec 41% des votes :roll:

Message Publié : Sam Déc 05, 2015 8:43 pm 
Hors-ligne

Un beau Beretta superposé buriné wow!!!

Message Publié : Dim Déc 06, 2015 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Tradguy.
Étant donné que tous les partis politiques sont contre nous les chasseurs il nous reste quoi pour protester'' c'est le temps de suggérer des actions citoyennes.

Message Publié : Dim Déc 06, 2015 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Cà m'insulte comme chasseur au Québec de me faire imposer un autre régistre pour l'immatriculation de mes armes de chasse. Un régistre à mon avis n'a aucune influance sur la diminution de la criminalité.

À la suite du jugement dans l'affaire qui se déroule présentement, je me demande si les supporteurs de registre d'immatriculation ne seront pas tenter de demander à la politicaile et aux groupes féministes d'instituer un régistre pour forcer les femmes du Québec d'immatriculer tous les couteaux de leur cuisine afin de prévenir d'autre meutre d'enfant.

Les indiens (pour ne pas dire sauvages) vont continuer à tuer du gibier à longeur d'année sans enregistrer leur armes, sans permis et chasser en pickup de nuit pour soit disant leur subsistance alors que nous Québecois devrons acheter des permis, enregistrer nos armes et chasser dans les périodes permisent.

Dorénavant pour moi,tout ce qui est SEPAQ est bannis. Je n'irai certainement pas encourager les Pourvoirie du gouvernement au détriment des Pourvoirie privées. Je vous encourage à ne pas utiliser les service de la SEPAQ en signe de protestation contre le gouvernement.

Idiot comme idée! Pas plus que ce qui nous sera imposer par la loi à Moreau.

:oops:

Message Publié : Dim Déc 06, 2015 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Frank 762 a écrit :
Comme un cauchemar qui veut pas s'en aller. Province de marde!

Le jour de la marmotte :evil: :evil:

ERIC :)

Message Publié : Dim Déc 06, 2015 7:09 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Pour Tradguy.
Étant donné que tous les partis politiques sont contre nous les chasseurs il nous reste quoi pour protester'' c'est le temps de suggérer des actions citoyennes.

100% D'accord avec toi. Pour le moment j'ai signé la pétition qui passe sur FB. Comme je disais, si , avec notre systeme " démocratique", nous arrivons à élire un gouvernement MAJORITAIRE qui a reçu un FORTEMENT MAJORITAIRE 41% des votes je suis disons...désillusionné. Ce gouvernement agi tel des dictateurs. Peu importe les sondages beaucoup de citadins non - chasseurs et qui représentent beaucoup de circonscriptions, donc beaucoup de sièges à l'assemblée, donc le pouvoir, sont plutôt pour. Le gouverneMENT fera la sourde oreille envers les principaux intéressés, j'en ai bien peur. Est-ce que je vais baisser les bras pour autant ? Bien sûr que non.
Guy Gagné, chasseur à l'arc traditionnelle pur et dur. Je possède un fusil à chargement par la bouche que je n'ai pas utilisé depuis 15 ans ainsi que 2 fusils utilisés pour la chasse à la bécasse et à la gélinotte avec mes deux chiens d'arrêts.

Message Publié : Dim Déc 06, 2015 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Pour tous ceux qui en veulent à un parti politique en particulier, prenez un peu de recul et constatez que ce sujet demeurera essentiellement un sujet politique, indépendent du parti au pouvoir: aucun premier ministre, aucun parti ne pourrait tenter de se dissocier de la forte pression exercée par l'opinion publique depuis Poly et Dawson. Ils doivent faire un geste pour calmer la demande mal informée, émotive même après toutes ces années, et le registre leur permet d'atteindre cet objectif politique, même si les résultats sont nuls.

Malheureusement, nous ne pouvons rien faire. Mais je me pose une question: serait il possible de déménager et entreposer nos armes en Ontario? Ainsi, personne ne serait illégal, et pourtant, nos armes seraient hors de portée du G du Qc.

J'en ai marre comme vous tous, mais je suis un citoyen qui respecte les lois. Toutes mes armes sont enregistrées, et je devrai immatriculer encore une fois mes armes. Même si je sais très bien comme vous que ce n'est pas parce qu'elles sont enregistrées que la société est nécessairement plus en sécurité...

Message Publié : Dim Déc 06, 2015 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
lavaltrie a écrit :
le registre serait effectif pour 2018 selon ce que j'ai pu lire, alors nous n'avons qu'a ne pas acheter de permis de chasse en 2016, passons notre tour l'an prochain, les retombés économique que la chasse leur procure, ils iront chercher ces millions là ailleurs, comme dans la poche des Pro-Registre.

demander à un chasseur de ne pas chasser, c'est comme demander à un ti-cul de 19-20 ans de passer un an sans baiser et de se passer de son cellulaire... :mrgreen:

Message Publié : Lun Déc 07, 2015 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Publicité
canaux HD
« Retour
Question du jour
Êtes-vous pour ou contre l'implantation d'un registre des armes à feu au Québec?
Pour 4%
Contre 96%

3114 répondants

Message Publié : Lun Déc 07, 2015 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Lettre à mon député Harold Lebel (Rimouski):

Bonjour M. Lebel

J'ai voté pour vous. Je vote toujours pour le député, jamais pour le parti.

Malgré un imbroglio relié à votre nomination comme candidat, j'ai reconnu en vous quelqu'un qui pouvais défendre les intérêts des résidents de sa circonscription. Maintenant, les doutes apparaissent. Comment expliquer un appui unanime des députés provinciaux à un registre des armes d'épaule qui ne reçoit pas l'appui de la population du Québec, sauf la région de Montréal? Vous êtes censés être à Québec pour représenter les intérêts de vos concitoyens. Les régions du Québec, BSL inclut, sont contre une telle bébelle administrative sans réel impact. Je ne vous ai pas entendu prendre la parole POUR vos concitoyens mais j'entends très fort votre voix parmi celles supposément unanimes des députés du Québec (pour que ce soit unanime, vous avez voté pour, contrairement à l'avis de vos concitoyens). Je ne vous ai pas entendu vous exprimé sur le sujet. Comment justifiez-vous votre silence et votre refus de représentation?

Prenez un peu de recul et tentez de répondre à la question suivante: Qu'est-ce qui peut expliquer le succès des députés qui sont élus et réélus si facilement à chaque élection? Analysez bien la situation des députés populaires et durables ces 30 dernières années. Ils ont comme caractéristiques d'être à l'écoute de leurs concitoyens et portent leur message à Québec. Ils n'ont pas peur de dire tout haut, malgré leurs collègues députés, ce que leurs électeurs pensent. Ils défendent les intérêts de leurs concitoyens, de la base vers le haut et non pas les intérêts du parti vers la base...

Ceci dit, parlons du registre inutile...

Tous les députés savent qu'il n'ajoute rien à la sécurité. Les cours à suivre (cours canadien dans le maniement sécuritaire et cours menant à l'obtention du certificat du chasseur) permettent de former adéquatement les futurs chasseurs dans le maniement sécuritaire des armes de chasse et surtout de s'assurer que les lois et règlements régissant l'entreposage sécuritaire et le transport des armes de chasses sont bien comprises. Suite à cela, le futur chasseur doit obtenir son permis de possession et d'acquisition d'armes à feu (le PPA). Ce processus implique l'accord de tiers (dont conjoint(e) actuels et/ou ancien(ne)) pour la possession d'armes, une enquête est effectuée par la police. C'est seulement après avoir obtenu son PPA qu'un chasseur peut acquérir légalement des armes de chasses et des munitions. Un processus de renouvellement permet périodiquement (aux 5 ans) de vérifier que les tiers sont toujours d'accord qu'il possède des armes de chasse. Ce processus de renouvellement permet aussi de confirmer que la personne désire toujours s'en prévaloir, de conserver les droits à jours et d'éliminer ceux qui ne sont plus aptes à en posséder. Quelqu'un qui ne renouvelle pas son PPA est forcé de se départir de ses armes et les services de polices locaux en sont informés (l'application de la directive est assurée).

Des policiers retraités se sont ouverts à propos du registre. Un retraité de la SQ disait d'ailleurs ceci: " lorsque nous intervenions à une résidence, nous interrogions le registre. Si des armes étaient notées comme présentes, nous intervenions comme si des armes étaient présentes. Lorsque le registre nous disait qu'il n'y avait pas d'arme, nous intervenions comme si il y avait des armes." Voyez que les gens de terrain eux-même ne peuvent pas justifier ce registre sur le stricte plan de la sécurité. Certes il peut être "pratique" de savoir qui possède des armes. Et bien le PPA fait le travail!! L'information est connue, régulièrement mise à jour (quelqu'un qui renouvelle son PPA doit certainement posséder une ou des armes, ou peut désirer en acquérir une, sinon il n'aurait pas l'intérêt de le renouveler...).

En cas d'un ordre de saisi, on nous dit qu'un registre sais exactement les armes en possession de la personne visée. Faux. Si cette personne n'est pas honnête, elle peut avoir caché la propriété d'une ou de plusieurs armes. Sa conjointe ou son conjoint pourra alors éclairer la lanterne des policiers qui interviennent. De toute manière, ces policiers vont agir comme si des armes étaient cachées et vont fouiller et questionner. Et même ensuite, si la personne visée par l'ordonnance a de mauvaises intention, en quoi un registre l'empêchera d'emprunter ou d'acheter au marché noir une arme ou carrément d'utiliser un couteau?

Donc, en quoi le fait d'enquiquiner les honnêtes détenteurs d'armes de chasses va empêcher un fou d'être fou? Un criminel d'être criminel? Un suicidaire d'être suicidaire? Un potentiel meurtrier de tuer? Non, l'utilité d'un registre est simplement de se donner une impression de contrôle et donner à tors une fausse impression de sécurité à ceux qui ne savent pas ce qu'il en retourne en réalité (que c'est déjà hyper contrôlé et que le tout est sécuritaire). On ne peut pas empêcher les gens d'en avoir peur mais un registre ne les calmera pas. À moins que le but ne soit de faire enfin taire la coalition menée par Mme Ratjen, dont la présence avec les députés lors de l'annonce du registre soulève beaucoup de questions.... Il existe une proximité douteuse. Jusqu'à maintenant, ce qu'elle a réussi, c'est de faire dépenser des milliards en pure perte et elle persiste. Quand allez-vous comprendre que rien ne l'arrêtera?

L'utilité d'un registre (immatriculation) c'est aussi de taxer!!! Oui, on nous dit que l'immatriculation sera gratuite... rien n'est moins sûr. Rien ne nous dit que le gouvernement ne changera pas d'idée d'ici à la mise en place vu l'explosion des coûts... à peut près inévitable sachant l'historique de la gestion des projets au gouvernement... L'immatriculation implique d'inscrire (graver) un numéro unique sur chaque arme si aucun numéro de série n'y figure pas déjà. Ce sont des frais d'armurerie!! Le gouvernement paiera ces frais? Et ceux qui ont des armes de collection sans numéro et valant plusieurs centaines de $$, voire des milliers de $$, graver un numéro va affecter la valeur de l'arme sur le marché (gratuit l'immatriculation?).

Sachant ce que le Québec est (frais de toute sortes), des frais seront un jour imposées pour les renouvellements... Ils n'ont pas dit que la gratuité serait enchassée dans la loi mais seulement que l'immatriculation sera gratuite (au début). En fait, ce sont les règlements qui définissent les frais et ce règlement sera un jour changé, je le prédit! Ils invoqueront le principe d'utilisateur payeur. Je m'excuse mais l'utilisateur c'est la société, pas les chasseurs. C'est le gouvernement qui veut le registre? Ce sont les policiers qui l'utiliseront? C'est à eux à payer. On nous dira:"oui mais tu immatricule ta voiture!". Ma voiture utilise des services publics (routes) et c'est normal de payer pour! Mais les ressources publiques utilisées par le chasseur, ce sont les espèces gibiers pour lesquels il paie déjà ses permis de chasse. Le reste du temps, l'arme n'est qu'un outil rangé dans une armoire barrée ou sortie le temps d'un exercice au Club de tir (carte de membre payée).

Vous (les députés) qui regardez les sondages en période d'élection, pourquoi ne regardez-vous pas ces mêmes sondages en dehors de celles-ci? La population est contre la création de cette chimère (mis à part Montréal). Est-il normal que notre système de gouvernement fasse en sorte que notre seule possibilité de s'exprimer et d'être considéré est lorsqu'on fait un "X" aux 4 ans mais que par la suite le gouvernement et les députés font ce qu'ils veulent comme si nous n'existions pas?

J'aimerais sentir que mon député prend fait et cause pour ses électeurs au lieu de faire le béni oui oui du parti ou d'une lobbyiste féministe. Avez-vous peur d'être ostracisé par vos pairs? Par QS? Par un député du parti adverse qui voudrait faire de la politique sur votre dos? Par un député de votre propre parti? Voyons, si vous êtes allé en politique, c'est pour défendre les intérêts de vos électeurs (avec ce que ça implique), du moins c'est ce qu'attendent vos électeurs et ils vous respecterons pour cela! C'est votre rôle de porter la voix de ceux qui ne peuvent pas parler. C'est la raison pour laquelle nous envoyons quelqu'un à Québec pardieu!!

Je m'attends à un geste de votre part. Une conversation téléphonique ou une réponse écrite ne suffira pas à me rassurer, Je veux vous voir intervenir dans l'espace public sur cette question. Il est temps que vous vous commettiez en répondant publiquement à la question suivante: Êtes-vous pour ou contre la création d'un registre des armes d'épaules? Tous les électeurs concernés de votre circonscription (et ils sont nombreux) se demandent ce que vous pensez et (surtout) faites pour eux dans ce dossier qui les touchent profondément dans leur identité!

Merci!

Je sais bien qu'il aura trop peur de dire le contraire de ses collègues députés en public et tentera de me convaincre qu'il travaille pour nos intérêts (s'il me contacte), mais ils sont tous putains!

Il y a des électeurs qui semblent peser plus fort dans la balance (les peureux des armes) que les autres. Et MTL versus les régions... on est pas important nous. C'est une attaque contre notre identité.

La proximité du gouvernement avec le lobby pro-contrôle (Ratjen en tête!!) est intolérable. Ils ont une attention disproportionnée. Au lieu de tenter de les faire taire en leur donnant ce bonbon, le gouvernement devrait se faire pédagogue et expliquer en quoi le contrôle est déjà sévère. En donnant suite à la création d'un registre, le gouvernement donne l'impression que la possession d'armes de chasse est un danger pour la population. Il ne fait alors qu'alimenter la peur déraisonnable de la possession d'armes de chasse pourtant très encadrée.

Je suis en tab!

Message Publié : Lun Déc 07, 2015 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Un nouveau nom pour décrire l'enregistrement obligatoire des armes de chasse:

Loi sur l’immatriculation des armes à feu

Cette mascarade hypocrite d'immatriculation des armes de chasse est bien plus à craindre qu'un simple registre. Dans un registre on devrait inscrire les numéros de série déjà gravés par les fabricants sur les armes que nous possédons ainsi que des informations sur notre lieu de résidence.
Ce que propose le programme d'immatriculation de nos armes, est une obligation de marquer de façon indélébile sur nos armes, le numéro d'immatriculation qu'on nous fournira.
Est-ce qu'un nouveau numéro devra être gravé sur une arme chaque fois qu'elle changera de propriétaire?

Les lignes qui suivent entre les parenthèses, sont extraites du projet de loi . document disponible en suivant le lien

:http://www.assnat.qc.ca/…/projets-l…/projet-loi-64-41-1.html

Loi sur l’immatriculation des armes à feu (PDF, 179 ko)

(5. Le ministre attribue un numéro unique d’arme à feu à l’arme à feu qui n’a jamais été immatriculée et un numéro d’immatriculation pour chacune des armes à feu qu’il immatricule.

6. Dans les 90 jours suivant l’attribution d’un numéro unique d’arme à feu, le propriétaire doit, si ce numéro n’est pas déjà inscrit de façon indélébile et lisible sur l’arme à feu, l’apposer sur cette arme de la manière déterminée par
règlement du gouvernement.
Le propriétaire de l’arme à feu doit s’assurer que le numéro unique d’arme à feu demeure inscrit ou apposé de façon indélébile et lisible sur l’arme à feu.
)

Et comme il n'y a pas d'opposition sur ce projet de loi au parlement, est-ce que des représentations pour faire corriger ces aberrations pourront être faite, où si cette loi ridicule, inutile et mal préparée sera adoptée tel quelle?

Message Publié : Lun Déc 07, 2015 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
:?: si on burine une nouvelle arme avec camo au travers du plaquing la garantie du fabriquant sera elle encore valide,ou mr couillard va la couvrir :shock:

Message Publié : Lun Déc 07, 2015 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Il me semble avoir entendu à la radio du Ministre Moreau que le # de serie de l'arme visible peut servir de # d'immatriculation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal