bing Bang,
Le registre ne tient pas seulement à des vies sauvées. Dans les faits, un registre a pour objectif principal d'informer les autorités compétentes des quantités et des personnes qui possède des armes restreintes ou non restreintes.
Si tu avais accès à tous les informations que détient le fédéral et le provincial sur toi tu serais étonné voir même mystifié. Tu sais, l'État gère tes données fiscales, tes données de santé, tes données scolaires, tes données de conducteur, tes données sur ta ou tes véhicules, tes données de voyages à l'extérieur du Canada, etc.......
Toutes ces données sont et seront bientêt regroupé dans une seule banque de données. Ainsi, l'Étt pourra avoir accès rapidement à ton pédigrie.
L'État est devenu depuis les années 80 un accumulateurs de données sur les biens et les personnes. L'appétie de l'État sur de telles données n'ira pas en diminuant et ce, que tu fasse quoique ce soit
Maintenant, le problême qui se pose est de savoir comment ces sonnées seront receuillies et traitées. C'est ça le vrai point. J'ai toujours soutenu à l'accès des données aux gouvernements. À titre de citoyens, nous devons faire en sorte que ces données soient géré en fonction de tous les principes fondamentaux. Notre liberté doit être assuré.
Dans un monde en changement et dans un monde soumis à de nouvelles règles de sécurité, il est pour moi normale que l'État save qui a des armes restreintes ou d'épaules afin de prévenir toute forme de dérappage. L'ensemble des mesuress prises afin de réglementer et contrôler la possession et la ccirculation des armes est primordiale.
Oui, l.État a une certaine crainte envers l'utilisation des armes. Cette crainte est normale et justifiée en cadre démocratique ou la liberté est au centre du systéme politique. Est-ce que cette façon d'agir discrédite les chasseurs et les tireurs: NON J'ai acquis plus d'une quarantaine d'armes d,épaules et quelques armes restreintes au cours des 10 dernières années. JAMAIS le registre n'a représenté un souci. Plusieurs membres de ce forum peuvent en témoigner personnellement.
En fait la vrai question est: pourquoi avoir peur que l'État nous confisque nos armes ? Moi je n'ai aucune peur. Toi, qu'elle est ta réponse à cette question ?
Gaston J.