Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 21, 2012 12:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 31, 2005 6:11 am
Message(s) : 874
Localisation : Zone 8 est
Dents d'acier a écrit :
heu... Gaston ta vision de l'actualité est flous.
On est allé en Afghanistan pour remplir une mission confié par l'ONU : remettre en état les structure du pays dans notre zone (la poste par exemple), entrainer la nouvelle armé afghane et assurer la sécurité dans la zone qui nous à été désigné en collaboration avec la populace local. Notre implication avait une date de début et une date de fin, on à même été obligé de rester un peu plus longtemps à a demande du gouvernement afghan lui même et nous sommes parti une fois le travail effectué.

Pour le reste c'est aux afghans de se prendre en main et de prendre leurs décisions meme si elle ne vont pas nécessairement dans le sens qu'on aurait voulu. Ha oui, un détail.... la majorité des talibans tué au début des opération ont été massacré par la population afghane elle même quand il est devenue évident qu'ils avaient perdu le pouvoir.

Purée j’espère que tu ne fait pas parti de ceux qui pense que c'est le gouv américain qui à fait sauté les deux tours.... mais bon, pas de mes affaires- tu crois bien ce que tu veux croire.

Pour revenir à notre sujet mon opinion reste la même:
Je pense actuellement à tous ces résistants qui ont refusé d'enregistrer leur armes malgré les menaces constante de la délation, des contrôles surprise ou de représailles, et ils ont finis par vaincre... du coté libre du Canada mais bon, c'est un début. Au Québekistan la résistance continue.



J'ai vraiment un probleme avec le terme "resistants", je dirais plutot gens en infraction. Je commence a comprendre pourquoi certains se sentaient traites comme des criminels par le registre. Dans un pays comme le notre, les lois sont faites pour etre suivies, qu'elles fassent notre affaire ou non. La loi, c'est pour tout le monde, mais faut croire que non. Prendre tous les moyens pour faire changer une loi que nous n'aimons pas, comme le registre, ca va, mais ne pas suivre une loi parce qu'elle nous deplait, la je debarque. Imagine si tout le monde se mettait a faire ca, mechant bordel anarchique.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 21, 2012 2:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
YDU......mon père ma toujours dit ,une loi c'est faite pour être contourné...

YDU .... d'après toi il a combien de personne au Québec qui ont pas enrégistré leurs armes

HD


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 21, 2012 3:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 31, 2005 6:11 am
Message(s) : 874
Localisation : Zone 8 est
HDPrédat air a écrit :
YDU......mon père ma toujours dit ,une loi c'est faite pour être contourné...

YDU .... d'après toi il a combien de personne au Québec qui ont pas enrégistré leurs armes

HD



Une chose est claire, on est pas freres.

Pour ce qui est du nombre de Quebecois qui n'ont pas enregistre leurs armes, je n'en ai aucune idee. Je sais que moi je l'ai fait, c'est ca qui compte. J'assume par contre que la majorite de mes "provincitoyens" sont des gens honnetes et qu'ils l'ont fait eux aussi.

Est-ce que l'expression "tel pere tel fils" tient dans ton cas?

Si c'est le cas je ne voudrais pas etre ton voisin pour des raisons evidentes.


Dernière édition par ydu le Sam Avr 21, 2012 3:49 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 21, 2012 3:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Il y à peut être deux ou trois ans un type spécialisé en science politique disait qu'on mesure la pertinence d'une loi au pourcentage de gens qui s'y conforment. Bien que le sujet n'était pas les armes à feux il à pris cet exemple (en substance évidemment, je ne suis pas une enregistreuse) :
-"Par exemple la loi sur enregistrements des armes à feux, quand un nombre ahurissant et de chasseurs refusent toujours de s'y conformé en totalité ou en partie malgré la sensibilisation et les sanction.. on ne peu que conclure que c'est une mauvaise loi et éventuellement s'en débarrasser ou la modifier."

C'est comme la participation au vote, oui il faut faire son devoir de citoyen mais si un moment donné le directeur général des élection juge que le taux de participation est trop bas il peux refuser le résultat de l'élection sans avoir à rendre de compte à personne et renvoyer tout le monde faire ses devoirs.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 21, 2012 3:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 31, 2005 6:11 am
Message(s) : 874
Localisation : Zone 8 est
Dents d'acier a écrit :
Il y à peut être deux ou trois ans un type spécialisé en science politique disait qu'on mesure la pertinence d'une loi au pourcentage de gens qui s'y conforment. Bien que le sujet n'était pas les armes à feux il à pris cet exemple (en substance évidemment, je ne suis pas une enregistreuse) :
-"Par exemple la loi sur enregistrements des armes à feux, quand un nombre ahurissant et de chasseurs refusent toujours de s'y conformé en totalité ou en partie malgré la sensibilisation et les sanction.. on ne peu que conclure que c'est une mauvaise loi et éventuellement s'en débarrasser ou la modifier."

C'est comme la participation au vote, oui il faut faire son devoir de citoyen mais si un moment donné le directeur général des élection juge que le taux de participation est trop bas il peux refuser le résultat de l'élection et renvoyer tout le monde faire ses devoirs.



Ca marches-tu aussi avec la loi sur l'impot?

On lit bien des choses sur ce forum! Je suis :shock: :shock: :shock: .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 21, 2012 3:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
ydu,

+ 1

La vérité et la solidité de biens des posts dans cette section sont questionné mais ne finisse pas par être répondu :roll: Dans le fond, la section est affecté par des informations qui, en réalité, n'en sont pas !

Que l,on soit pour ou contre ceci ou cela, des membres sérieux ne devraient pas nous bourrer le crâne avec des faussetés et des imprécision.

Laissons-les se défrustrer de la vie sur le forum ainsi ils risque de ne pas affecter leurs communauté.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 21, 2012 4:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
ydu a écrit :
Ca marches-tu aussi avec la loi sur l'impot?

On lit bien des choses sur ce forum! Je suis :shock: :shock: :shock: .


Bien sur, si demain tout le monde se met à résister pour payer son impôt oui on vas traverser une crise mais le gouvernement vas couper tout les services qui ne sont pas de première nécessité et hausser les taxes (utilisateur payeur quoi) pour réduire au minimum possible les impôts.
C'étais d'ailleur les propos du monsieur à la radio.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 21, 2012 4:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 31, 2005 6:11 am
Message(s) : 874
Localisation : Zone 8 est
Dents d'acier a écrit :
ydu a écrit :
Ca marches-tu aussi avec la loi sur l'impot?

On lit bien des choses sur ce forum! Je suis :shock: :shock: :shock: .


Bien sur, si demain tout le monde se met à résister pour payer son impôt oui on vas traverser une crise mais le gouvernement vas couper tout les services qui ne sont pas de première nécessité et hausser les taxes (utilisateur payeur quoi) pour réduire au minimum possible les impôts.
C'étais d'ailleur les propos du monsieur à la radio.



Ca va etre beau! Comme au Bresil, c'est tellement corrompu et anarchique qu'ils n'ont pas le choix. j'ai vu des cas avec 70% de taxes. A peu pres personne ne peut se payer un peu de luxe la bas non plus, meme ceux qui ont de bons jobs.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 21, 2012 4:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
ydu a écrit :
Dents d'acier a écrit :
ydu a écrit :
Ca marches-tu aussi avec la loi sur l'impot?

On lit bien des choses sur ce forum! Je suis :shock: :shock: :shock: .


Bien sur, si demain tout le monde se met à résister pour payer son impôt oui on vas traverser une crise mais le gouvernement vas couper tout les services qui ne sont pas de première nécessité et hausser les taxes (utilisateur payeur quoi) pour réduire au minimum possible les impôts.
C'étais d'ailleur les propos du monsieur à la radio.



Ca va etre beau! Comme au Bresil, c'est tellement corrompu et anarchique qu'ils n'ont pas le choix. j'ai vu des cas avec 70% de taxes. A peu pres personne ne peut se payer un peu de luxe la bas non plus, meme ceux qui ont de bons jobs.

Merci de confirmer que mes infos était valable, en résistant en grand nombre à une loi les citoyens peuvent faire planter une loi.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 21, 2012 5:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 31, 2005 6:11 am
Message(s) : 874
Localisation : Zone 8 est
Merci de confirmer que mes infos était valable, en résistant en grand nombre à une loi les citoyens peuvent faire planter une loi.[/quote]

Si c'est de moi que tu parles, je ne confirme absolument rien de ce que tu avances.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 21, 2012 6:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
E Clement a écrit :
Bing!Bang! a écrit :
beaubuck a écrit :
c'est plus sérieux dans mon cas !

je vais déménager en Ontario!

Je pourrais donc ouvrir un dépot d'Armes et faire de l'argent sur le dos que des compatriotes québécois !

maudit que les Conervateurs n'ont pas d'allre d'avoir aboli le registre et vive ti-Jean de créer celui du Québec qui va me faire faire de l'Argent ! :)


Tu vas faire du trou. En "vendant" mes armes à un ontarien elle ne seront plus enregistré car l'ontario n'a pas de registre. Je fais juste les emprunter par la suite. Mon "acheteur" ne peut être retracé car les armes ne sont pas relier à lui par un papier brun. Pas utile de passer par un dépôt (Je suis conscient que c'est une joke ton message) à moins que tu connaisse pas personne hors quebec.

À moin qu'il passent une loi qui dit qu'on peut pas emprunter une arme à un hors quebec.

Y'a toujours moyen de moyenner :wink:


exactement , c;est déja commencer, j'ai des contact en ontario qui ont fait le processus, il vérifie la validité du permis de (l'acheteur ???) et ensuite transfere les donnée a la province Ontario qui re confirme avec l'acheteur et passe les documents aux couteau... aussi il est tout a fait légale de prêter une armes a feu dans la bonne catégorie que l'emprunteur possède comme permis d'aquisition et possession federal et ceci pour une période indéterminé...tout est safe et légal... et les arme techniquement retourne ou elles était,,( elle n'ont réellement jamais bougé )

les reglements de transport par la suite sont fédéral ainsi que ceux d'entreposage peut-importe si l'arme nous appartient ou s'il elle appartient à un autres ( meme si c'est pas nos arme il se doivent d'être bien entreposer , ( FEDERAL ) le permis.

voyer vous pourquoi un système de registre ne marcherait pas PROVINCIAL de toute facon, ils dsisent faire ca pour les policiers ,,pour qu'il sachent ce qu'il y a des les résidence,,BUkkshit , il veulent taxé... ca marchera pas d'une maniere ou d'une autre et espéront , il se le feront dire a la cours suprême sinon , je reste a 5minutes des ligne et j'ai ben de la famille dans d'autre province qui seront ben content de me prêter gratuitement des arme de chasse... jusqu’à ce que je criss mon camp du cré-pays québec controleur bien sur...le 178$ de permis de chasse chevreuil quebec non resident vaudra tout son montant.


Heuuuu, Eric ? Le permis de chasse au chevreuil non-resident, c'est $280 pour ton info... :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 21, 2012 6:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
ydu a écrit :
Dents d'acier a écrit :
ydu a écrit :
Ca marches-tu aussi avec la loi sur l'impot?

On lit bien des choses sur ce forum! Je suis :shock: :shock: :shock: .


Bien sur, si demain tout le monde se met à résister pour payer son impôt oui on vas traverser une crise mais le gouvernement vas couper tout les services qui ne sont pas de première nécessité et hausser les taxes (utilisateur payeur quoi) pour réduire au minimum possible les impôts.
C'étais d'ailleur les propos du monsieur à la radio.



Ca va etre beau! Comme au Bresil, c'est tellement corrompu et anarchique qu'ils n'ont pas le choix. j'ai vu des cas avec 70% de taxes. A peu pres personne ne peut se payer un peu de luxe la bas non plus, meme ceux qui ont de bons jobs.


Le gouvernement du Quebec de Jean Charest n'a rien a envier au Bresil en terme de corruption. :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 21, 2012 9:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 31, 2005 6:11 am
Message(s) : 874
Localisation : Zone 8 est
Ca va etre beau! Comme au Bresil, c'est tellement corrompu et anarchique qu'ils n'ont pas le choix. j'ai vu des cas avec 70% de taxes. A peu pres personne ne peut se payer un peu de luxe la bas non plus, meme ceux qui ont de bons jobs.[/quote]

Le gouvernement du Quebec de Jean Charest n'a rien a envier au Bresil en terme de corruption. :lol:[/quote]


J'sais pas, va falloir sortir le corruptometre a neutron... :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 23, 2012 7:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Gaston J. a écrit :
Tu sais, plus de la moitié des soldats québécois des FAC sont souverainiste :wink:

.



T'a compté ça ou ..mon toi..

je peux te dire ceci...les soldat de l'armée Canadienne ont une fierté que tu ne connais pas, celle envers du drapeau du Canada ...même ceux de la base de val Cartier.

plus de la moitié...

j'en dit pas plus. :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 23, 2012 7:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
jamestoney a écrit :
Heuuuu, Eric ? Le permis de chasse au chevreuil non-resident, c'est $280 pour ton info... :lol:


saint syrop , y amonté mal sale, il était autrefois moins dispendieux que celui de l'Ontario ...

une autre belle preuve ...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?