Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 25, 2008 10:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
J'ai adoré encore une fois. Surtout le bout où il nous demande notre avis et nous fait comprendre que tu n'as qu'une fraction de seconde pour faire ton choix.

Bien aimé aussi rencontrer des utilisateurs du forum :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 25, 2008 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Marie Sophie Royer a écrit :
Juste cela, c'a vaut le prix d'entrée. Mais, je crois que Louis peut remplir la salle sans aucune prime. C'est un conférencier très intéressant.

Je ne suis pas toujours d'accord avec toutes ses techniques ou ses croyances mais il en revient à chacun de nous de prendre ce qui nous convient parmi les expériences qu'il nous partage.

Par exemple, il a toujours maintenu haut et fort que les bucks dominants ne venait pas aux sites appâtés. Pourtant, avec la venue des caméras sur les sites on voit bien que de très beaux spécimens y viennent et souvent régulièrement. Faut donc pas se décourager. Si je l'avais écouté sur ce point, je n'aurais jamais récolté le buck de l'avatar !

C'est un excellent guide et je n'aurais aucune hésitation si j'avais la possibilité d'aller dans l'Ouest avec lui. :wink:

Voilà quelqu'un qui est capable de donner son poing de vue avec respect même devant les grands !

Félicitation Marie tu m'impressionne

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 1:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Bonjour Marie sophie,

Merci beaucoup pour les commentaires à mon égard et j'en profite pour remercier les autres gens qui ont eu la gentitesse en publique sur le forum et en privé de prendre le temps de m'encourager . Je prends autant note des points forts et des points faible pour améliorer mon produit pour les prochaines saisons.

J'en profite également pour revenir sur la question d'appâtage que tu soulève Marie. Je veux signifier que je ne maintient pas haut et fort que les dominants ne viennent pas sur les sites d'appâtages... ce que je clame haut et fort, c'est que l'appâtage comme les chasseurs le font à plus de 95% des cas n'est pas la solution pour tuer des bucks matures car ces derniers les visitent majoritairement de nuit. Ceci est très différent.

Dans plus de la moitié de mes soirées, j'ai fait levé la main à ceux qui n'appâtaient pas (environ 5%), j'ai fait levé la main à ceux qui avait tué un mâle de 3.5 ans et plus ( 180 livres vides, huit pointes et plus et 16 pouces de large au moins). Sur une moyenne de 160 personnes dans mes salles, 10 mains levés étaient beaucoup et la plus part du temps c'était de l'ordre de 5 à 8 mains. Voici où cela devient intéressant. Voici un exemple précis. À Mont-Laurier, samedi il n y a pas une semaine, 8 personnes sur 170 ont tué un 3.5 ans. 9 personnes sur 170 n'ont pas utilisé de système d'appâtage et 4 personnes des huits chasseurs sans appât ont récolté un 3.5 ans?!? Est-ce une coincidence??? J,en doute quand les mêmes chiffres se répètent toujours? Quand je demande pourquoi les gens croient qu'un appâtage peut faire une différence, la réponse est toujours la même. Concentre les femelles et tu auras du buck!!! C'était vrai et cela le serait encore dans des populations au rapport des sexes bien balancé mais ce n,est malheureusement plus le cas. Des femelles, les bucks en ont à tonne!!! comme on dit dans mon coin de pays.

L'appâtage a explosé dans les régions sans grande pression de chasse où l'on chassait presqu'exclusivement à l'arc comme dans la 7, la 8 etc...jadis il y a une quinzaine d'année. Évidemment que ça marchait, les secuteurs étaient remplis de super buck qui n,avaient jamais rencontré un coup de feu. je me rappelle mais première soirée de conférence il y a cinq ou six ans à Plessisville, l,année avant l'ouverture de la poudre et du fusil de calibre 12, la moitié de la salle avait tué un 3.5 ans sur leur tas de pommes... Les chasseurs me trouvaient exagérateur, que je compliquais la chasse aux chevreuils car pour eux le chevreuils étaient une bête innocente etc...

Moi, pas parce que je suis un messie ou autre mais parce que je venais d'une autre région, parce que j'avais fait des tonnes de test, parce que la grande majorité des études et des expériences de chasse de d'autres chassseurs pas mal plus expérimentés que moi pour des bucks matures, je riais dans ma barbe et je leur avais dit qu'il changerais leur vision et leur idée des tas de pommes dans quelques années.

Cette hiver comme l'an dernier d'ailleurs, j'étais à Plessisville et plusieurs des chasseurs sont venus me voir à l'avant pour me signifier qu'il y avait de moins en moins de grands mâles et que les derniers ne venaient plus en innocent sur le premier tas de pomme comme il y a cinq ans .

Cete année, j,ai fait tué un super buck québéçois a mon caméramen, un buck similaire au tien sur ton avatar. Il est mort avec un système d'appâtage différent que la moyenne des gens comme quoi l'appâtage peut encore faire mais pas ou peu à la manière que 95% des chasseurs l'utilisent. Je doute que j'aurais pu tué ce buck en dehors de sa trajectoire naturelle pour atteindre son garde manger et je ne l'aurais sûrement pas fait tué comme cela en novembre.

Le buck sur ton avatar date déjà de plusieurs années, as-tu eu la chasse de répéter l'exploit depuis sur un 3.5 ans et plus? Peut-être que oui je ne sais pas . Mais si la réponse est non et que tu n'as pas varié ton approche, y a rien qui dit que tu n'aurais pas tué un autre super buck avec une stratégie différente.

Salutations et encore merci . Peut-être un jour auront nous la chance de chasser ensemble dans l'ouest ou ailleurs... qui sait.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
vraiment bon :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal