Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 19, 2008 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Merci Stan d'ajouter :wink:

Je suis toujours partant aussi, pour des mises au point, des critiques positives afin d'améliorer nos réussites de chasses personnelles, pour un échange entre PRO, pour avoir les 2 coté de la médaille, tout ca je pense que ca peut nous aider TOUS.

Je me dit que nous avons si peu de gars connu dans le domaine au Québec qui maitrise la chasse, mon rêve serais de les voirs tous réunis pour mettre tout leur bagages de connaissances au profit de nous tous.

Mais je sais que ce n'est pas fesable, qu'il y a un marché si peu grand soit-il au Québec que ces gars la ont besoins de sauvegarder leurs places.

Je vous souhaites Stan une belle soirée conférence de Stéphane Monette :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 19, 2008 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
bonjour Archy,

Je crois qu'il serait possible d'exhausser ta demande et de faire un genre de table ronde avec tous ceux qui touchent le chevreuil de manière plus public. JE NE DIRAIS PAS DE manière plus professionnelle car je connais plusieurs chasseurs amateurs qui chassent aussi bien et à l'occasion mieux que nous les gens qui gagnent notre vie avec ce sport.

Pierre Chabot et moi-même avions élaboré une formule qui allait dans ce sens mais nous étions trop occupé(manque de temps pour la mettre en marche). Elle est sur la glace pour une autre année mais je pense qu'elle serait une formule intéressante.

Salutations et bonne saison 2008. Louis Gagnon

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 19, 2008 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
J'espère sincèrement voir un jour M. Gagnon ce projet la ce réalisé.

Il est vrai que plusieurs chasseurs non connus sont à la fine pointe de la chasse.

Je pense simplement à ceux qui mettent énormément de temps pour la prospection, a faire des sites de nourrisage naturel et a choisir de futur endroit pour mettre cache ou tree stand.

Ces gens la connaissent les passes naturels, les grattages, les frottages etc... de leur secteur, ce qui donne un plus value a leur chasse.

Alors bonne chasse a tous en 2008

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 19, 2008 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Personnellement, j'ai vécu une première soirée avec Louis l'an dernier au Bic près de Rimouski (il ne revient malheureusement pas cette année) et j'irai cette année pour une première fois voir celle de Stéphane. J'ai vu les deux DVDs et j'ai retiré des informations pertinentes des deux. C'est probablement ce qui arrivera avec la soirée de Stéphane.

Je crois également qu'il serait intéressant de rassembler les différents "pros" autour d'une table. Toutefois, avec les activités qu'ils offrent, chacun de leur côté comme actuellement, cette même information est disponible et on peut quand même l'obtenir sans qu'ils soient côte-à-côte. C'est même peut-être mieux ainsi car ça évite une certaine forme d'auto-censure qu'ils pourraient chacun s'imposer à tour de rôle pour pas contredire l'autre... alors qu'actuellement, ils donnent leur "show" librement sans risque que l'autre le contredise directement, au plus grand bénéfice des chasseurs qui y assistent et qui prennent ce qui font leur affaire et laisse le reste de côté. De plus, rassembler tout ce monde autour d'une table risque de provoquer l'abandon de sujets qui ne font pas l'unanimité (pour se consacrer sur certains points plus unanimes) alors qu'il est important d'en parler pour faire évoluer notre passion. Je crois que la formule actuelle nous permet plus d'avoir l'opinion profonde de chacun (même si une franche discussion sans entrave entre pros pourraient être réellement intéressante) et je ne la changerais pas tant que le niveau des interventions demeure objective et qu'il ne se fait pas de bitchage entre pros, chose que je n'ai pas encore perçu encore à ma grande satisfaction (mais je ne suis pas toutes les discussions).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]