Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 11, 2012 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Je vais vous raconter deux circonstances dont j'ai été témoin et qui m'a fait réfléchir. Il y a plusieurs années (année 80), pendant un field trial sur bécasse qui avait lieux dans la région du Québec, j'avais à juger un jeune concurrent. En cette journée d'automne, cette équipe s'est déjà distinguée par ses participants précédents. Nous, les trois juges se sont réunis pour donner nos évaluations. Nous étions unanimes sur le pointage, c'est-à-dire 100 % - un résultat aussi élevé dans ce type de compétition était une première.

À la fin de la journée, je suis allé féliciter le gagnant et lui ai demandé comment il a acquis l'habileté de former une équipe aussi performante. C'est simple et compliqué en même temps: avant de faire l'achat d'un chien, j'ai lu beaucoup de livres sur l'éducation canine, aussi j'ai acheté plusieurs vidéo cassettes comment entraider des chiens d'arrêt. De là je savais quel type de chien d'arrêt je voulais. Dans ma région, il y avait un bon éleveur de Setter anglais. J'ai observé comment il dressait ses chiens. J'ai regardé plusieurs field trial et quand j'ai estimé j'étais prêt, j'ai acheté mon premier chien d'arrêt de cet éleveur de ma région.". Essentiellement, je crois ce jeune homme a pris de bonnes dispositions pour se prendre en main, et perfectionner ses connaissances et forme son chien à sa façon.

En été de 1993, j'étais présent à un field trial qui ayant lieu dans ma région. Cette compétition, sanctionnée par le Club de l'Épagneul breton, est un lieu de rencontre pour les amateurs de chien d'arrêt des basses Laurentide .

En cette journée, cette passion qui nous habitent pour le chien d'arrêt, nous permet de discuter, d'échanger et apprendre de nouvelle technique et rencontrer de vieux amis ou des connaissances et sans plus tarder "nous parlons chien".Je me rappelle d'une conversation où cette personne nous disait: comment il punissait son Griffon quand il lui sortait de la main. L'autre jour dit t-il: j'ai perdu mon chien dans les bois. J'ai sifflé à plusieurs reprises mon chien pour qu'il revienne, "il n'est pas venu rapidement". Finalement, quand je l'ai retrouvé 20 minutes plus tard, je l'ai pris par le cou et a placé un étrangleur autour de son cou et l'a sermonné. Quand nous sommes revenus à la voiture, je l'ai fait être couché sur l'asphalte chaude pour le punir.

Cette personne n'a pas encore compris pourquoi son Griffon ne répondait à son appel!

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Fabrice a écrit :
Quand nous sommes revenus à la voiture, je l'ai fait être couché sur l'asphalte chaude pour le punir.

Cette personne n'a pas encore compris pourquoi son Griffon ne répondait à son appel!

Truc pour corriger le maitre, tu le couche sur l'asphalte chaude et tu le sermone jusqu'à temps qu'il comprenne. Au besoin si il semble résister au traitement, tu lui donne 2 ou 3 coup de pieds dans les côtes pour l'assouplir un peut. :roll:

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Comme tu as remarqué cet individu est un imbécile. Il ne devrait pas avoir de Griffon ou un autre chien d'arrêt.

ijump a écrit :
Fabrice a écrit :
Quand nous sommes revenus à la voiture, je l'ai fait être couché sur l'asphalte chaude pour le punir.

Truc pour corriger le maitre, tu le couche sur l'asphalte chaude et tu le sermone jusqu'à temps qu'il comprenne. Au besoin si il semble résister au traitement, tu lui donne 2 ou 3 coup de pieds dans les côtes pour l'assouplir un peut. :roll:

Message Publié : Sam Fév 02, 2013 4:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
[quote="Fabrice"]Comme tu as remarqué cet individu est un imbécile. Il ne devrait pas avoir de Griffon ou un autre chien d'arrêt.

[quote="ijump"][quote="Fabrice"] Quand nous sommes revenus à la voiture, je l'ai fait être couché sur l'asphalte chaude pour le punir.

Cette personne n'a pas encore compris pourquoi son Griffon ne répondait à son appel![/quote]
Truc pour corriger le maitre, tu le couche sur l'asphalte chaude et tu le sermone jusqu'à temps qu'il comprenne. Au besoin si il semble résister au traitement, tu lui donne 2 ou 3 coup de pieds dans les côtes pour l'assouplir un peut. :roll:[/quote][/quote]

Cet imbécile ne devrait pas avoir un animal domestique point à la ligne.

Message Publié : Sam Fév 02, 2013 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai toujours entraîné et quand mon chien fait mal !!!Je ne demande ou j'ai mal fait pour moi.
Si ton chien ne reviens pas la question est-ils sur une piste à l'arrêt ou il sait que son maître est un con et prend du temps pour lui.

Dans le premier cas tu ne fait rien le chien fait son ouvrage,mais pour corrigé son extension de sa quête.il faut revenir a son obéissance de base et a sa quête contrôler.

Moi, mes chiens font une fausse arrêt et attend mon arrivé en me regardant en pleine face. Pour avoir l'ordre de repartir dans une quête porche pour retrouvé son gibier.Sa prend une coopération de la par du chien et le désir de plaire a son maître et de pas sortir de la main de son maître.

Dans le deuxième cas le chien ne peut changé le maître,pauvre lui naître pour un maître con!!!!!

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal