Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Qui utilise des e-collars ?
Message Publié : Mer Avr 04, 2012 6:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Dans le temps que j'étais sur la cote nord mon Homme mais chasse de bécasse etait des année entre 85 à 150 bécasses par année et de moitié de bécassines.Avec une semaine de guidage de Français,que j'ai jamais conté.J'ai toujours eu des chiens ultra performant.Durant mon été d'entrainement entre je tirais entre 200 à 250 oiseaux comme pigeon et batavelle ,j'avais 65 couple de pigeons et 37 de bartavelles.Si tu pense que mes 4 chiens ne travaillait pas!!! Un setter anglais un breton et deux barque allemand.Qui était toute d'exellent chien et confirmer.
Si sa te prend des références, je peut te donné une liste ici et en europe.
J'ai rien contre le collier,mais de la manière de l'utilisation,j'ai des colliers depuis 30ans+ et mes chiens ne le porte pas à la chasse et juste pour le rappel pendant deux semaines dans l'entrainement,s'il y y a lieu de le faire,le reste un peu de douceur et fermeté et des truc développé par des années d'expérience.Juste une méthode de rappel pour le renforcépositif, quand tu appelle ton chiot. tu place un oiseau pas loin de tes pieds a une 20 à 30 pieds que ton chien va tombé par hasarde dessus et ton chien va arrêté.Le rappel vient très positif et fructueux pour lui.C'est pourquoi que j'utilise pas aussi la cage d'envole.J'ai la plus pars du temps les oiseaux dans mes poches vivant et près a planté dans les champ.

J'ai eu un braque allemand de Francois Plante et se chiot a 9mois fessait la classe en chien d'arrêt avec succès et un excellent chien de chasse a sa première saison.

Guy

Message Publié : Mer Avr 04, 2012 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Mettre son Ego de côté Setterman....c'est élargir sa vision....et abolir ses paradigmes....tu donnes l'exemple de cabot qui deviendraient de bons chiens de chasse....n'est-ce pas une victoire ??? Et cela vaut également pour des chiens avec un fort potentiel génétique....ou leur plein potentiel seraient exploités....je ne suis pas un dresseur....mais je possède des chiens depuis longtemps...je suis un chasseur et plusieurs de mes amis possèdent des chiens dressés avec colliers et sans colliers....j'ai vu une différence sur la performance avec le collier....mais aucunes sur l'enthousiasme de ces chiens à bien servir leur maître....qi"ils aillent ou non un collier

Message Publié : Mer Avr 04, 2012 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:?: :?: :?: BOULEAU,
quand tu dis que tu as :arrow: vu une différence sur la performance avec le collier :?:
Veux tu dire à la chasse pratique ou sur un bird field lors le l'entrainement et en épreuve :?:
CAL20 :wink:

Message Publié : Mer Avr 04, 2012 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Settermen a écrit :
Dans le temps que j'étais sur la cote nord mon Homme mais chasse de bécasse etait des année entre 85 à 150 bécasses par année et de moitié de bécassines.Avec une semaine de guidage de Français,que j'ai jamais conté.J'ai toujours eu des chiens ultra performant.Durant mon été d'entrainement entre je tirais entre 200 à 250 oiseaux comme pigeon et batavelle ,j'avais 65 couple de pigeons et 37 de bartavelles.Si tu pense que mes 4 chiens ne travaillait pas!!! Un setter anglais un breton et deux barque allemand.Qui était toute d'exellent chien et confirmer.

Avec un chien. Plutôt que dire "non" et d'essayer d'apprendre à son chien 200,000 choses à ne pas faire et 200,000 endroits ou il ne peut pas le faire. Tu lui montre ce que tu veut qu'il fasse. Avec les humains ça marche aussi. Plutôt que juste crié "non" faitent pas ça, ou non pas comme ça. Partage ton expérience et élabore sur comment faire mais avec des solutions pratique et appliquable pour les amateurs.
Tu réalise que tout le monde ne peut pas avoir une volière avec 50 oiseaux dans sa cour et tout le monde ne peut pas se promener avec des oiseaux dans sa poche pour entrainer son chien à longueur de journée j'espère?

Personnellement ça ne me dérange pas d'être étiqueté comme un amateur parce que c'est ce que je suis et je ne voie pas de honte à ça. J'ai pas sélectionner mon chien pour gagner des rubans et impressionner la gallerie et pas question de juste l'attacher dans la cour ou de m'en débarasser parceque pas une championne. Allors je fais mon possible avec les ressources que j'ai et l'expérience que je peut prendre des autres autour de moi. C'est peut être pas impressionnant mais on a du fun pareil ensemble. Dans une société ou plus 75% du monde ne sont même pas capable de donner la moindre éducation à leur chien je trouve déplorable de voir des experts dénigré les autres méthodes.

Le collier c'est peut être comme tu dit une sorte de béquille qui compense un manque de travail. Mais ça permet à plein de monde de compenser un peut leur faiblesse en travail d'obéissance pour pouvoir quand même faire une activité intéressante avec son chien. Le collier m'a permis de compenser mon manque d'expérience au début sans risquer qu'elle parte après les moutons du proprio chez qui je venais d'obtenir la permission d'entrainer mon chien sur ses terres. Ça m'a permis aussi de l'empêcher de courrir après les chevreuils etc le temps de prendre de l'expérience. Il M'a aussi aider pour certain aspect domestique comme le périètre de la maison sans avoir à mettre une clôture. Avec le travail et le temps, j'ai graduellement gagner asser d'expérience et de confiance pour ne plus en avoir absolument besoin. Reste que sans le collier j'aurais eux plusieurs incidents qui aurais peut être mener à des conséquences déplorable.

Quand je lis tes posts, malgré qu'on peut indéniablement voir que tu a une grande expérience ton attitude dégage tellement l'impression d'un regardez moi et mes rubans qu'on en oublie l'information que tu essais de donné. Si tu passais plus de temps à décrire ta méthode qu'à caler les autres méthodes tu aurais probablement plus d'influence.

Message Publié : Mer Avr 04, 2012 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
ijump,

Bonne réflexion !

Gaston J.

Message Publié : Mer Avr 04, 2012 5:07 pm 
Hors-ligne

IJump
J'ai déjà écrit un livre et plusieurs de mes proches l'on lu les ébauches,je l'ai fait pour juste pour amuser,près de deux cent pages.Quand je me suis retiré du circuit par des coup dans le dos par ceux qui aujourd'hui,que certain défendre et bien.J'ai mis au feu.Je n'ai pas juste gagné des rubans,j'ai aidé bien du monde qui montait sur la cote nord,toujours gratuit.J'ai donné en masse, quand que la majorité du monde était même pas à l'ombre du monde du chien d'arrêt.
J'ai développé plusieurs champions et aussi pour des amis sans rien demandé,juste pour la promotion du chien d'arrêt.Pas comme les vautours d'aujourd'hui,au moins ceux que j'ai aidé sa toujours faite gratuitement.
Vous êtes vous demandé pourquoi la majorité des meilleurs dresseurs sont tassé du circuit.Parce que les Dominic et Noëlla sont arrivé toute busculer le monde du chien d'arrêt, pour leur poche et tout mis la chicane en braillant parce que leur gagne pain était pas fort.

Ce qu'il faut savoir qu'ils ont apprient sur le dos des autres dresseurs qui l'on fait par amour du chien d'arrêt et après un petit stage avec un Pro au USA, on toute ballayé des année expérience d'ici de nombreux très bons dresseurs même supérieur nettement a eu.

J'ai comme principe donné au suivant, ceux qui on des problèmes de chiens, on juste a m'appellé et sa me fera grand plaisir gartuitement de donné des conseilles et je l'ai dis depuis le début et encore plein de monde qui appelle,même sur le site.

Il n'y as pas grand secrêt dans le chien de chasse du travail et persévérence. Merci a ceux qui en MP m'appuis.Il n'a pas juste le collier,il y a encore plusieurs méthodes positive bassé sur le développement du chien non,sur la poche d'en arrière.

Guy

Message Publié : Mer Avr 04, 2012 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
iJump à essayer d'ouvrir une porte, dommage.

Mais à ce que je comprends de l'histoire, au début tu disais ne pas utiliser le collier du tout, par la suite on a su que tu l'utilisais, et la on sent de la argne envers un ou deux dresseurs qui eux utilisent le collier. Dans le fond, le collier, c'est pas ça qui te dérange, c'est plus le fait qu'ils fassent de l'argent avec ça, non ?

Message Publié : Mer Avr 04, 2012 6:19 pm 
Hors-ligne

D'accord avec Stranger....je pense que Settermen ne pourra être objectif....tant que cette frustration sera présente....et ce fait est malheureusement présent dans les gênes de plusieurs Québécois....un Québécois n'a pas le droit de faire de l'argent....surtout s'il a eu l'idée avant soi !!! Dommage.....

Pour CLA20...il s'agissait de chasse pratique.....avec des épagneuls Breton et Griffon Korthals....

Message Publié : Mer Avr 04, 2012 7:54 pm 
Hors-ligne

Je n'ai pas besion d'argent et aucune frustation vous des fameux Phys.
Quelqu'un vous fait croire que besion du collier et plein de monde tombe dedans.Juste ouvrez vos yeux et le collier est un moyen sur combien?
Vous avez la vérité en plus analysé mes problème.Moi je n'ai vraiment pas de besion d'eux.Je me suis pas fait sur le dos des autres.Là est la grosse différence entre la vérité ou avoir les yeux boucher bien dur.Mais Bouleau, Ijump et Stranger de vraie dur ensemble sa en prend plus que sa.

J'ai le droit a mon opinion et je vous dit pas de vous soigné,mais juste de vous ouvrire les yeux sur d'autre dimention que le collier.

Oui j'ai des collier, mais plus pour le chien d'attaque, que j'ai au moins un cent de dresser pour l'attaque.J'ai une formation de maitre chien en plus et un peu plus dangeureux qu'un chien d'arrêt.

Je te dis juste que tu peux dressé ton chien sans collier,mais peut-être trop dur ou trop effort.
Mais avec un effort tu arrive de très bon résultat.

Guy

Message Publié : Mer Avr 04, 2012 8:09 pm 
Hors-ligne

Bon force est d'admettre que Settermen est ''codé dure'' .....donc le déprogrammé s'avère ardu....j'aurai essayé...pour ma part je préfère échanger avec des passionnés objectifs....qu'ils soient en accord ou non...c'est donc èa leurs commentaires que je m'intéresserai à l'avenir....

Sans rancunes j'espère...

Message Publié : Jeu Avr 05, 2012 10:30 pm 
Hors-ligne

Image
Image
Socart de Michel Leblanc qui a été champoin su gibier sauvage
Image
Scot et Fargo au champ sur arret a patron
Image
Scot deuxième au championat Provincial.
Image
ImageImage
Un chiot de 8 mois qui venais de l'élevage de Francois Plante et il compétitionnait dans la chasse de chien d'arret,malgrés sont jeune age.
Image
Image

Fargo un chien de Alain Gauthier éleveur Shoting Star prix 1 navdha.
Image

Toute des chiens qui ont été dresser sans le collier.

On bon chien de chasse ne fait pas un bon chien de compétition ,mais un chien de compétition moyen fait toujours un bon chien de chasse.

C'est avec des tests et compétition que nous pouvons voir l'évolution d'une lignée et de ne pas se fier juste au dire de l'eleveur.

Une bonne sélection,nous donne de bon résultat.
Guy

Message Publié : Jeu Avr 05, 2012 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Fargo me donne des feeling juste à le regarder. Wow le beau bonhomme costaud.

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Très bonne photos Setterman,

Comment t'y prends tu pour corriger un chien qui aurait mal fait un arrêt ?

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 9:38 am 
Hors-ligne

Qu'est que tu veux dire par mal faire l'arrêt,contrôlé son ardeur.Sa prend une ficelle de vintgs pieds et un pigeon, que tu as enlevé ses plumes d'ailes,pour qu'il ne puise pas volé qui ne peut pas voler et un bon copain.Tu droit toujours avoir le contrôl sur ton chien et avec la corde et toi a genou a coté de lui pour avoir la main sur la corde.Attention de ne te pas brulé l'intérieur de la main,fait une loupe avec le pouce sans faire le noeuf.

La première étape
Tu attache les patte avec la ficelle du premier pigeon, qu'il peut voler très important et celui ici pas déplumer.Tu plante ton pigeon dans un petit talle arbuste pas trop gros et en bon vent de face.Tu monte ton chien dessus.Quand ton chien prend émanation, tu le laisse monté jusqu'il prend son l'arrêt.
Là tu prend la corde dans tes mains et tu te place a genou sur le coté du chien en le carressant. tu ne dit pas de who,il faut que ton chien le fasse par lui même non par ta voix,parce qu'il va attendre l'ordre.
Là ton copain va doucement sur l'oiseau, tu continu a stabilisé ton chien en le carressant et ton copain tape du pieds pour énervé ton chien pour le provoquer.Il ne faut pas qu'il bouge,s'il bouge, tu le léve et le replace à la même place en le carressant.Quand son ardeur baisse et il se contrôl,là tu lève oiseau en tenant la ficelle et ton amis fait volé en le contrôlant comme un cerf-volant avec l'oiseau devant le chien«sans qu'il peut l'attrappé» tu stabilise ton chien à la vue de l'oiseau et tu contrôl le tout. tu joue au moins de trois a cinq minutes devant ton chien, il se stabilise et s'il perd de ardeur, tu laisse partir oiseau qui peut volé avec la ficelle et ton copain abat et tu fais rapporté. là tu viens de monté a ton chien ces étapes.
1=contrôl de son arrêt
2=envole de l'oiseau(qui ne part pas après)
3= impact sur les plombs sur oiseau
4=la chute de l'oiseau
5=impact sur le sol
6= l'ordre de rapporté
J'oublie que ton chien part juste au double ordre à la voix et au touché sur le coté,autrement dit pour qu'il décolle rapporté tu lui dis pas juste apporte une tape sur le coté et tu partique sa chez vous sur le dummy.Si tu dis apport et ton chien reste là sa prend les deux ordre la tape.

La deuxième étapes

Le pigeon déplumé plume primière de ces ailes.Tu fais la même chose mais a terre. ton copain botte l'oiseau pour le faire marché devant lui et toi tu contrôl ton chien et tu le fait coulé sous contrôl et reprend son n'arrêt et tu recommence. tu fait avancé l'oiseau tu recommence.Il faut que ton chien le fait par lui même.Le chien se responsabilise de son contrôle devant l'oiseau.

Tu lui monte doucement,tu responsabilise ton chien ,tu dresse ton chien avec du positif et d'une manière naturel.Tu sauve bien des étapes,en nature le chien droit apprendre avec ses errreur pour mangé,mais toi tu contrôl le tout l'oiseau,le chien et les coup de feux.Après deux scéances ton chien est près.

Tu viens économisé sur une cage d'envole et sa ta couté une ficelle.Aucun collier a été utilisé et deux sortir.Pas besion d'entraineur,tu es capable de le faire.Dit toi si Dominic le fait avec une autre méthode,toi tu es capable de le faire. je le dis on n'est pas des cruches.

Moi je peux en discuté des heures,si tu as des problème sa cout juste un téléphone.Un entrainent sur les qualités naturels de ton chien et sur le comportement de l'animal.La relasion entre l'équipe maître et chien se fait.Se ne fait pas le collier,le chien n'a pas de relasion particulier.
La relasion par la douceur et ton chien peut avoir confiance a son mâle alfa,tu domine sans agrssion mais du POSITIF.

Les dresseur Pro ne te le vend pas cette lisaisson avec ton chien,tu droit aquérire.
Guy

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 9:45 am 
Hors-ligne

Scot a été entrainé au collier par son ancien propiotaire sur les conseille de Dominic et il était assez brulé mentallement.Tu lui mettais le collier et comme tu le battais,il heurlais ,même avec un collier fremé.
Quand je l'ai récupéré,je lui donnais un ordre un dur raide ,il partait se cacher sous les tables et meubles.
Mais juste avec de la douceur,il a fait un bon chien.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]