Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau compagnon
Message Publié : Mar Sep 11, 2012 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Une place ou j'adorait aller pour entrainer mon chien était une petite plantation de sapin avec des arbres pas encore mature. La végétation au sol fesait en sorte que j'y trouvais un mix de bécasse et de gélinotte. Malheureusement les sapins était juste un peut grand et faire le tir était presque impossible mais hors saison j'adorais aller la pour entrainer le chien. Je pense que c'est l'endroit ou mon chien a le plus profité de l'entrainement. La même place il y a une dixaine d'année (avant que les arbres soit trop grand) devait être l'endroit rêver pour entrainer un chien

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:roll: Ouais,c'est le problème,les couverts vieillissent et les oiseaux se déplacent.Il y a une vingtaine d'années j'avais une place ou je chassais la bécasse ...un véritable paradis,une ancienne terre en friche .Il y avait ça et là de petites talles d'aulnes qui m'arrivaient à la hauteur de la poitrine.Et c'était remplis de bécasses et de gélinottes sur les bordures et les chiens arrêtaient ,et ça volaient et ça volaient...Pan ! Pan ! Imagine qu'une végétation à cette hauteur le tir est facile.On y faisais une dizaine de pièces ,et on y retournais deux ou trois jours plus tard et on recommençais car c'était tellement accueillant que les bécasses de passage arrêtaient sur cette friche d'une quinzaine d'années.Graduellement,année après année l'aulne est devenue trop vieille et les peupliers et les bouleaux trop hauts et les épinettes également trop hauts.Alors les bécasses changent de place.Tout ce baratin pour dire comme toi qu'il faut toujours chercher de nouveaux couverts de chasse et faire gaffe quand on amène de nouveaux amis 8) 8) 8) ...
CALVINGT

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
CAL20 a écrit :
Tout ce baratin pour dire comme toi qu'il faut toujours chercher de nouveaux couverts de chasse et faire gaffe quand on amène de nouveaux amis 8) 8) 8) ...
CALVINGT
C'est un des plaisirs de la chasse que de chercher de nouveaux territoires. Aller trop souvent dans des trous à bécasse n'est bon ni pour les chiens ni pour les chasseurs !
Et quand je croise des chasseurs avec des chiens d'arrêt, je dis toujours où je suis allé et ce que j'y ai vu. On n'est pas assez nombreux à pratiquer cette chasse pour se tirer dans les pattes et si je peux aider un gars à passer une bonne journée, alors tant mieux !!!

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Petite sortie en revenant de la job, pas d'oiseaux mais bien du fun ;) (le sang provient de sa gueule, il s'est coupé la langue le petit mongol)

Image

Message Publié : Sam Sep 22, 2012 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Belles photos! Et celle de ta chasse à ton chalet?! :P

Message Publié : Sam Sep 22, 2012 5:30 pm 
Hors-ligne

Lavoie a écrit :

Salut Lavoie, comme tu as lu dans l'autre topic, rien de bon a prendre des photos, juste des bump de perdrix et aucun arrêts.

Tu me tiendras au courant de comment a rouler ton chien.... je vais chasser demain matin encore, on verra si il fini par comprendre qu'il va trop vite... ;)

Message Publié : Sam Sep 22, 2012 7:35 pm 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Lavoie a écrit :

Salut Lavoie, comme tu as lu dans l'autre topic, rien de bon a prendre des photos, juste des bump de perdrix et aucun arrêts.

Tu me tiendras au courant de comment a rouler ton chien.... je vais chasser demain matin encore, on verra si il fini par comprendre qu'il va trop vite... ;)

:evil: Non,non stranger,pour la gélinotte le chien ne va jamais assez vite ! Elle n'est pas folle la perdrix et elle sait pertinemment qu'elle a un chien à ses trousses ,d'autant plus quand elle entend le son de la clochette.Là elle se défile à la course loin devant et Vrooooooom! !Le grand gélinottier arrive vite comme un fantôme,et il bloque à bonne distance.La perdrix sylvestre dans ce cas a le réflexe de S'immobiliser,elle se tapi en boule et ne bouge plus.Donc plus le chien arrive vite, plus il surprend sa proie qui se motte .C'est quand le chasseur approche qu'elle n'en peu plus et qu'elle s'envole.Là tu vas dire que je me répète mais c'est au fil des sorties qu'il va prendre de la graine.
CAL20

Message Publié : Dim Sep 23, 2012 2:09 am 
Hors-ligne

Pas pour rien qu'on dit que ça prend 3 ans faire un bon chien. Tu va voir, il va prendre de l'expérience. Un peut décourageant les deux première années mais lache pas. LA mienne aussi un bout de temps me fesait capoter mais elle me broque les gélinottes de mieux en mieu année après année. Comme dans la nature, oublie que la proies aussi gangne des fois. Le prédateur ne peut pas gagner à tout les coups.

Message Publié : Dim Sep 23, 2012 5:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu as deux bonne réponse!!!le temps va faire son action.Ton chien vient d'une lignée de grousse dog très performante du Nord des USA.Sois patient et sa sera pas long qu'il va comprendre.
Guy

Message Publié : Dim Sep 23, 2012 9:36 am 
Hors-ligne

Parlant de chien intense. Je donne quelques jours de pause à la mienne le temps de guérir ses blessures de guerre. Ça n'a pas l'air de la déranger pen toute (quand ça sent bon ça fait pas mal :D )
mlle m'est revenue avec un gros spot de poil en moin. J'espère que ça va repousser. Elle n'A pas peur des brousailles mais elle n'a pas le cuir asser tough pour son attitude.
D'ailleur ma plus grande crainte avec elle c'est de la voir s'empaller. Heureusement la peau n'est pas déchiré. Mais ça due frotter quand même pas mal pour rasé le poil de même.

Image

Image

Message Publié : Dim Sep 23, 2012 12:47 pm 
Hors-ligne

iJump et Cal20 vous êtes très rassurants ;)

Ouch, ça c'est du bobo iJump, j'ai pas hate que shooter se fasse quelque chose du genre... moi c'est les yeux qui me font capoter le plus.

Je reviens d'une petite chasse de 3hrs ce matin dans portneuf, au moins 8 perdrix flushées, mais on dirait que la fatigue l'a aidé sur ces 2 las, il a fait un arrêt en plein bois mais elles ont décollé, dès que j'ai entendu le battement d'aile je je l'ai mis sur le whoa, une a passé devant moi je l'ai tiré et l'autre s'est branché pas trop loin et je l'ai tiré aussitot. Il m'a rapporté la première mais en passant a coté de la deuxième il a droppé celle qu'il avait dans la gueule pour la ramasser et venir me la donner, je l'ai renvoyé au rapport de la première et il s'est exécuté. Il m'a aussi fait sortir un lièvre mais j'ai pas été assez rapide à enlever mon safety.

Mon beeper était pas ouvert (pas assez tourné la switch du lovett), mais sa cloche ne fesait plus aucun bruit alors j'ai cru que c'était la le bon moment pour lui donner ces gélinottes. Je vais être plus pointilleux à la prochaine sortie maintenant qu'il connait la game.

Image

Message Publié : Dim Sep 23, 2012 5:05 pm 
Hors-ligne

:D WOW ! Belle chasse !Ça rentre tranquillement au fil des sorties.Pour le tir des lièvres ,personnellement j'attendrais encore une année .Mais c'est bien perso.
Les blessures sont fréquentes chez les chiens de chasse ...qui chassent !...J'en ai vus de toutes les couleurs en 30 campagnes derrière des chiens d'arrêts ça fait partie de la game.Coupures,déchirures,chicots dans un oeil,dans une narine,usure de coussinet,morsures.J'ai été chanceux pour ce qui est des rencontres avec le porc- épic et la moufette à une seule reprise en été à l'entraînement après le souper.Cette année il faut vérifier les tiques et surtout faire très très attention au collets à coyotes et renards vers la fin d'octobre.Un gars a perdu un setter anglais il y a 2 ans sur la rive sud près de Québec.Les nouveaux collets munis de barrures sont létal en moins d'une minute. J'ai toujours des pinces coupantes sur moi.
CAL20 :wink:

Message Publié : Dim Sep 30, 2012 8:10 am 
Hors-ligne

Je suis allé chassé avec Shooter hier et le cas des gélinottes semble réglé ! ;) Un arrêt solide comme du rock sur une première que j'ai malheureusement eu beaucoup de misère à localiser... Shooter pointait mais un peu de côté, je me retourne vers lui et il a la tête tourné à 90 degrée pour me dire "pas la le twitt, PAR LA", je l'ai donc finalement flushé mais sans pouvoir tirer à cause du couvert. 30 minutes plus tard je retourne a un endroit qui avait été bon le weekend passé, je l'entend quêter mais le vois pas et à un moment donné plus de cloche, je me suis dépêcher à aller le rejoindre dans le sale et lorsque je l'ai vu j'ai commencé à entendre une perdrix venir folle et l'explosion de décollage (3) s'en suivi mais pas assez vite pour faire un tir

Dans les deux cas j'ai du le débarrer à me rendant à lui, il bronchait plus...

Maintenant c'est à moi à me déniaisier et à lui donner ces oiseaux :oops: :oops:

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 5:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Avec ta ligné sa prend pas grand temps que le chien comprend.C'est une ligné de grousse dog fait pour la perdrix ou gélinotte et tu a plusieurs grand champion comme géniteur.
Guy

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 7:31 am 
Hors-ligne

On est retourné au chalet ce weekend (girardville), samedi et dimanche très mauvais temps.... J'ai fais chasser shooter pas mal mais jamais au bon spot on dirait. Dimanche matin au premier spot je le vois quêter au loin et complèement dans le sens opposé je vois une gélinotte descendre d'un bouleau et se cacher dans des résidus de défrichage, je rappel le boy et l'envoi directement dans ce spot la, mais comme il va encore trop vite il la bump :( WHOA, un rappel, et je le renvois, 10 secondes plus tard BANG, un arrêt, il l'a retrouvé ! Mais j'ai encore mal approché mon chien et j'ai mal su le lire. Je cherche la gélinotte, rien, mais lui toujours à l'arrêt, par contre son regard est un peu vers le haut, tout a coup explosion ! La gélinotte était à 10 pieds de lui sur une branche basse de sapin, pas possible de tirer...

Pour le reste de la fin de semaine il n'a trouvé aucun oiseaux, aucun flush, aucun bump.... on dirait qu'a chaque endroit ou je l'envoyais les oiseaux n'y étaient pas. (on a ramené quand meme 8 oiseaux de chemin question d'avoir de la bonne viande à fondue).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivant

Time zone: America/Montreal