Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau compagnon
Message Publié : Dim Août 19, 2012 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut Guy, oui, je vais les travailler cette semaine avec le truc du cerf volant que tu m'as donner, il me reste 3 pigeons !

Message Publié : Dim Août 19, 2012 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui et je peux aidé aussi si tu n'es pas sur
Guy

Message Publié : Dim Août 19, 2012 7:51 pm 
Hors-ligne

Excellent, je vais trouver un champ pas loin de chez toi, je te reviens

Message Publié : Lun Août 20, 2012 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
stranger a écrit :
De retour du CCCQ pour une journée de tests Navhda: Shooter des Baies 112/112 Prix I Qualitées Naturelles :)

On est pas mal fier de lui !

:D FÉLICITATION :D
CAL20 :wink:

Message Publié : Mer Août 22, 2012 5:19 am 
Hors-ligne

J'ai été joué avec le pett setter a Shooter.Il est la copie de son grand père Loïs,il va être une bonne machine de chasse et il y a la même fière allur au champs et sa prestance.
Guy

Message Publié : Mer Août 22, 2012 9:07 am 
Hors-ligne

Merci pour ton aide Guy. Il manquait un peu de vitesse, il n'est pas habitué aux champs avec du foin si long, il était drôle à voir jumper pour aller chercher les odeurs

Message Publié : Jeu Août 23, 2012 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Salut Yannick,

Si je ne me trompe pas c'est avec toi que j'ai été faire du tracking juste avant ton N.A.! À ce que je vois tout a bien été pour toi!
Moi aussi! 112/112 prix 1! Je suis nouveau sur le forum. Est-ce que des gens peuvent me conseiller sur les endroits pour aller à la chasse au petit gibier dans la région de Québec? J'ai jamais chassé par ici!

Es-tu retourné au club après le test?
Je vais retourner faire des oiseaux dès que possible pour re-gagner ce que j'ai perdu au N.A. (Immobilité au coup de feu, envol,...).

Message Publié : Ven Août 24, 2012 6:17 am 
Hors-ligne

Salut Tommy,

Oui c'est avec moi que tu as fais du tracking jeudi avant le test. Ça très bien été, le tracking a été mieux que tous les entrainements.. il a même tué et rapporté le pheasant ;)

Je suis pas retourné au club depuis, je pouvais pas dimanche passé, mais il faut que j'y aille ce dimanche sans faute.

Pour les spots de chasses j'en ai quelques uns, je te donnerai les détails si on se voit au club.

Salut.

Message Publié : Dim Sep 09, 2012 11:06 am 
Hors-ligne

Les gélinottes de derrières chez moi ne tolère pas du tout la proximité de shooter, par conséquent très difficile pour lui de faire des arrêts.... on revient tout juste et il a en fait décollé une, lorsque je l'ai entendu décoller je l'ai mis sur le whoa, ça durer quelques instants mais il est parti après. Je l'ai fait revenir, je lui ai donné de l'eau un peu et on est reparti.

Vers la fin je le fesait marcher au pied et on en a fait décollé pas moin de 6 à un endroit ou je m'en attendais pas du tout (Érablière), je l'ai mis sur le wo dès que la première à lever et après ce fut cascade de décollages.... je l'ai mis à l'endroit ou le paquet était, il en a retrouvé une, leger arrêt mais décollage quasi instantanné.....

Je vais y retourner à tous les jours en prévision de l'ouverture samedi prochain qu'on fera au nord du lac saint jean, j'espère en trouver des moins farouches ;)

Tommy, comment ça va toi avec ton chien ? Et les autres, esque ça ressemble à vos début avec un jeune chien, des perdrix qui décollent partout ?

Merci ;)

Message Publié : Dim Sep 09, 2012 11:45 am 
Hors-ligne

Un est en plein apprentissage laisse lui le temps.
Guy

Message Publié : Dim Sep 09, 2012 2:02 pm 
Hors-ligne

:D HHA! HA! HA! La gélinotte ,ça c'est du sport :P .T'en fais pas stranger, il va s'en péter dans la gueule avant de comprendre et c'est tout à fait N O R M A L :roll: .Ça s'appelle l'apprentissage :idea: .Il veut partir derrière ? Pas de problème mon pote , il ne pourra jamais l'attraper.La gélinotte n'est pas le roi des oiseau gibier pour rien,elle est imbattable.et quand ton chien a compris la patente, alors là c'est le bonheur! Donc pas de souci pour ton jeune chien, il va faire ses classes,c'est comme toute chose dans la vie ,avant de devenir médecin il faut entreprendre de longues études...Tu es dans la bonne voie en lui en montrant des farouches.Il va apprendre à l'ouverture avec les perdrix moins peureuses du nord.Je sais que tu n'as pas trop hâte mais il faut te sacrifier :wink: :wink: :wink:
CAL20

Message Publié : Dim Sep 09, 2012 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Dans quel coin tu vas Yannick pour montrer des perdrix près de Québec? Moi je vais marcher dans les bois pas mal à tout les jours avec ma chienne, mais malheureusement aucune perdrix de trouvé encore. J'aimerais ça trouver un coin pas trop loin de la ville pour lui montrer du sauvage un peu avant d'aller à la chasse!!

Message Publié : Dim Sep 09, 2012 5:50 pm 
Hors-ligne

Lavoie a écrit :
Dans quel coin tu vas Yannick pour montrer des perdrix près de Québec? Moi je vais marcher dans les bois pas mal à tout les jours avec ma chienne, mais malheureusement aucune perdrix de trouvé encore. J'aimerais ça trouver un coin pas trop loin de la ville pour lui montrer du sauvage un peu avant d'aller à la chasse!!

Salut Tommy, comme mentionné en MP je t'amène à mon spot d'entrainement cette semaine, tu va voir que se sont des pas faciles.

Rémi tu me rassures énormément, je relisais ton texte tout à l'heure justement sur les perdrix farouches de la valée du saint-laurent, vraiment bon:
viewtopic.php?f=45&t=37642&start=15&view=print

iJump, comment ça va toi sur les farouches, comment ça été au début ?

A+

Yannick.

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Au début c'était l'enfer. Le chien arrivait trop vite trop près et flushait. Quand elle a commencer à comprendre et être plus prudente, elle était trop pudente et fesait l'arrêt trop loin donc la gélinotte piètait devant elle et ça donnait des arrêts moin ferme qu'elle brisait pour retrouver l'oiseaux etc. Tot en saison avant que les feuilles tombe même quand elle réuissisait à la bloquer souvent j'arrivait même pas à faire le tir parceque par ici les gélinottes sont tellement arouche qu'elle lève plutôt loin. Mais tranquilement pas vite elle s'est amélioré et moi aussi.
Quand il n'y a pas trop de neige tard l'automne comme en novembre c'est la qu'on a le plus de succès sur la gélinotte.
Maintenant ma brunette ''hyper'' a pris de la maturité et de l'expérience. Elle bloque mieux les gélinottes qu'avant. Elle contrôle mieux ses émotions aussi. J'arrête quand même à chaque oiseaux quelques minutes pour la laisser se calmer avant de la remettre en quête. Si non c'est pas tr`s long qu'elle redevien ''hyper'' J'ai hate de la voir avec un gélinotte dans la bouche! Encore 3 dodo :D

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 7:27 am 
Hors-ligne

:D Beau témoignage ijump,merci du partage et n'oubliez pas de mettre quelques photos en boite pour partager....
CALVINGT
:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 25  Suivant

Time zone: America/Montreal