Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau compagnon
Message Publié : Ven Mai 04, 2012 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:) Bonjour,
il ne faut pas confondre l'ordre du WHOA qui est de l'obéissance pur et l'arrêt qui est naturel.L'arrêt chez le chien d'arrêt est naturel mais de prolonger cette pose jusqu'à ce que l'homme intervienne avec son bâton de tonnerre(Le fusil) est de l'obéissance.Tu peux conditionner ton chien à rester sage au coup de feu en lui enseignant le ]"WO...BANG "[/ En fait, tu fais courir ton chien dans le champs
et à chaque fois que tu lui ordonne le WHOA ! tu tire un coup de pistolet de départ.C'est facile à comprendre et à enseigner ,(WHOA ! BANG !)
Après quelques séances il va s'immobiliser au coup de feu seulement.Le chien va faire une association d'idées.
Quand je dis sur l'autre post que cet ordre est mal compris c'est que plusieurs débutants crient un retantissant WHOA ! à leur chien dès qu'il arrête.Parfois il n'est même pas à l'arrêt, il ralentit pour contrôler une émanation.Imagine que le jeune chien qui contrôle une senteur se fait mettre au WHOA par son maître pour rien ! À la chasse c'est pareil,quand le jeune chien arrête sur une place chaude ,c'est à dire que l'oiseau n'y est plus ,le gars met son chien au WHOA ...Il faut faire confiance au chien.

ET s'attendre qu'à ses premières sorties il va commettre des erreurs et c'est normal
Perso je fais confiance à mes jeunes chiens et je tire pour les passionner ,pour qu'ils roulent ,c'est ce que j'aime ,des chiens qui vont vite et qui s'arrêtent foudroyé,le spectacle.
:wink: CAL20

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Et comment!!!

Perso je fais confiance à mes jeunes chiens et je tire pour les passionner ,pour qu'ils roulent ,c'est ce que j'aime ,des chiens qui vont vite et qui s'arrêtent foudroyé,le spectacle

Du spectacule au naturel et voir l'intensité un jeune chien qui tombe en transe et branble de tout son corps ou une statue de marbre.

Guy

Message Publié : Lun Juin 04, 2012 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut ! Mon shooter boy est revenu :) Nous avons tiré pas mal de pigeons au champs la semaine passée, pratiqué le force fetch en drill et aussi au champs avec les oiseaux, il travail vraiment bien, de super beaux arrêts et il est maniaque des oiseaux ! La le vrai travail pour moi commence, si on peut appeller ça travail ;)

Il rapporte aussi bien n'importe quel dummy ainsi que les oiseaux. Du travail pour le steadiness c'est sur parcequ'il flenche souvent après le 3e coup de feu, mais on va y arriver.

De retour d'une scéane d'entrainement à l'instant:
Image

Message Publié : Lun Juin 04, 2012 5:56 pm 
Hors-ligne

:D Salut stranger,
super belle photo de la tête de ton chien :D Tu vas avoir du fun à la chasse c'est garanti.
CAL20 :wink:

Message Publié : Lun Juil 09, 2012 12:04 pm 
Hors-ligne

Petite update photos, courtoisie de M. Gaboury.

Je suis allé entrainer mon chien au club de chien de chasse de québec pour la première fois hier, à la première passe j'ai fais une belle gaffe (mauvais sélecteur de fréquence sur ma manette)... Après le tir shooter a décollé après l'oiseau qui avait été seulement blessé au vol et on l'a perdu de vu, j'étais rendu a 6 sur la manette et le WHOA marchait pas pentoute, il est revenu quelques instants après avec l'oiseaux dans la gueule tout content. Disont que ça a augmenté son désir et que moi j'ai appris à mieux checker mes affaires en situation de stress ;) Une chose qui n'arrivera plus.

Arrêt sur une perdrix bartavelle
Image
Flush de la perdrix quelques instants avant le tir.
Image
En quête
Image

Message Publié : Lun Juil 09, 2012 4:14 pm 
Hors-ligne

Le who est une chose,mais le respect à l'envole,au coup de feu,à l'impact des plomd sur l'oiseau,à la chute et quand l'oiseau touche le sol.Il y a une étape de sauté,il faut faire le teste de cassage avant.
Des truc que les membres qui font de la compétition ne montre pas!!!!
Guy

Message Publié : Lun Juil 09, 2012 5:04 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Le who est une chose,mais le respect à l'envole,au coup de feu,à l'impact des plomd sur l'oiseau,à la chute et quand l'oiseau touche le sol.Il y a une étape de sauté,il faut faire le teste de cassage avant.
Des truc que les membres qui font de la compétition ne montre pas!!!!
Guy

Je t'écoutes Setterman, je veux juste ça apprendre ! ;)

Je suis certain que d'autres vont être très content de savoir ta technique pour ça.

Yannick

Message Publié : Mer Juil 11, 2012 4:37 pm 
Hors-ligne

:) Bonjour stranger,il y a un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum.Ton setter a grandit ! Je lisais ton récit d'entrainement et c'est tout à fait normal qu'il parte comme ça.
IL EST ENCORE JEUNE,UN PRÉ-ADO... J'espère que tu ne l'a pas puni parce que pour lui ,il est passionné et il était en action de chasse. Il a pris l'arrêt ,l'oiseau lève ,un coup de feu et BINGO ! Comme tu dis il était tout content de te rapporter SA perdrix...
As tu pensé de le faire courir à vide avant de faire le scénario de chasse avec un oiseau ?Tu le fait courir une dizaine de minutes afin qu'il se défoule. Après ils sont plus réceptif.(De plus ça permet au conducteur d'ajuster ses boutons de contrôles)... :wink: :wink:
Il a progressé depuis ce printemps ! Depuis le premier juillet la loi nous permet d'aller en forêt alors (je pense)et c'est bien perso ,que de lui montrer du vrai gibier sauvage , gélinotte et bécasse ne nuira pas ...

Message Publié : Mer Juil 11, 2012 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
stranger a écrit :
Je suis allé entrainer mon chien au club de chien de chasse de québec pour la première fois hier, à la première passe j'ai fais une belle gaffe (mauvais sélecteur de fréquence sur ma manette)...
Ca c'est une bonne chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
Ton chien est jeune, le passionner est plus important que de le freiner.

Message Publié : Mer Juil 11, 2012 6:12 pm 
Hors-ligne

Salut Cal20 Il n'a pas été puni du tout, je lui ai demandé de me donner l'oiseau, ce qu'il a fait, et on a passer à autre chose. Mais il était vraiment fier je crois ;) L'oiseau était tombé dans un fossé très boisé. Non, je n'ai pas penser faire ça, en fait personne ne me l'avait conseillé jusqu'à maintenant, j'en prend bonne note ! Pour les oiseaux sauvages, lorsqu'il tombe à l'arrêt et que tu n'a pas d'arme, je vais simplement flushé l'oiseau et on continue la promenade ? Et une dernière question pour toi, esque ton chien s'assoit parfois à l'arrêt, ou même se couche ? De temps à autre le mien peut s'assoir lorsque le flush se fait attendre, esque c'est tolérable ?

Salut Hervé ! ça me rassure, sur le coup je croyais avoir fait la gaffe du siècle ;)

C'est vraiment intérressant de voir progresser un chien comme ça.

Elle aussi l'aime beaucoup son chien:
Image

Message Publié : Mer Juil 11, 2012 9:04 pm 
Hors-ligne

Le dressage est de corrigé les défaut son chien et de développer ses capaciter.Tu provoque ton chien a désobéïr pour le corriger.Quand tu sais qui a une faille,tu le stabilise.La douceur et la fermeté, la chien va se consiencisé et se responsiabilisé.
Sa fait parti de son développement et plus tu maintrise cela! sa developpe sa coopération et fera tout pour te faire plaisir.
Surtout un setter anglais qui aime plaire a son maître.C'est dans ses qualité de la race.Les erreurs sont là pour être corriger,d'où qu'elles viennent.
Le dressage est une continuité d'étape,quand tu as été chez Dominic,il a fait le gros.Le raffirnement est ta job.Mais déjà il peut chassé et le reste sa dépend de tes critères.Bien du monde se limite a sa.Il y a des bécassiers qui font bourré leur chien, pour faire lève la bécasse sur ordre.Moins dur! que rentré eux même dans le sale ou se donne un bon tire.

Mais un petit défaut a corrigé pour toi,ce n'est pas grand chose.Il y rien de grave la dedans.
Guy

Message Publié : Mer Juil 11, 2012 9:13 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Le dressage est de corrigé les défaut son chien et de développer ses capaciter.Tu provoque ton chien a désobéïr pour le corriger.Quand tu sais qui a une faille,tu le stabilise.La douceur et la fermeté, la chien va se consiencisé et se responsiabilisé.
Sa fait parti de son développement et plus tu maintrise cela! sa developpe sa coopération et fera tout pour te faire plaisir.
Surtout un setter anglais qui aime plaire a son maître.C'est dans ses qualité de la race.Les erreurs sont là pour être corriger,d'où qu'elles viennent.
Le dressage est une continuité d'étape,quand tu as été chez Dominic,il a fait le gros.Le raffirnement est ta job.Mais déjà il peut chassé et le reste sa dépend de tes critères.Bien du monde se limite a sa.Il y a des bécassiers qui font bourré leur chien, pour faire lève la bécasse sur ordre.Moins dur! que rentré eux même dans le sale ou se donne un bon tire.

Mais un petit défaut a corrigé pour toi,ce n'est pas grand chose.Il y rien de grave la dedans.
Guy

Merci pour ta réponse Setterman, très intérressant.

Message Publié : Jeu Juil 12, 2012 12:45 am 
Hors-ligne

Stranger, terrible ta photo de ta petite et ton chien.Elle parle...
Pour ce qui est de la sagesse à l'envol et au coup de feu ? Mon avis perso, tu ne force pas trop là dessus avant qu'il ai au moins une saison de chasse dans le corps.Mais là c'est mon avis,celle d'un chasseur.Et je suis mal placé pour te conseiller là dessus , mon chien n'est pas encore sage... Selon ce que tu nous donne comme info sur ce forum il est avancé pour son age...mais il n'a encore jamais chassé ! Il ne faut pas brider sa passion.Pour ce qui est de lui montrer du gibier sauvage en été.Le chien quête,il prend un arrêt,tu fais lever le gibier et Tu tir avec un pistolet de départ.C'est comme la chasse mais sans tir réel.

Message Publié : Jeu Juil 12, 2012 1:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Je suis du même avis que CAL20, chaque chose en son temps.

Message Publié : Jeu Juil 12, 2012 7:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Génial la photo des deux anges sur le quai.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivant

Time zone: America/Montreal