Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau compagnon
Message Publié : Mar Mai 01, 2012 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
La sagesse à l'envol n'a rien à voir avec le rapport. Plutôt le Whoa! doit apprendre à respecter. Pour la sécurité du chien tu ne veut pas qu'il saute entre les tireurs et l'oiseaux. En plus de ne pas vouloir que le chien courre après un oiseaux manquer. Avec les bécasses, si tu la manque (et tu vas en manquer quelques une) si le chien reste calme à sa place. elle vas se poser pas trop loin et souvent le chien aura une secondes chance de le retrouver.

Message Publié : Mar Mai 01, 2012 3:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
ok, je comprends. Donc après l'arrêt, on lui donne le commandement de WHOA ? J'avais l'impression qu'il y avait un lien car lorsque j'ai vu l'entrainement du force fetch sur un autre chien le dresseur lançait un oiseaux mort en simulant le son d'un coup de feu et le chien devait rester en place tant qu'il n'avait pas eu le commandement d'aller chercher l'oiseau...

J'imagine que mon dresseur va m'informer de tout ça lorsque je vais reprendre mon chien à la fin du mois.

Message Publié : Mar Mai 01, 2012 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Salut les gars,
WOW ! Stranger,ça avance à pas de géant !Tu vas avoir du fun cet automne.Là je vais te dire quelque chose que des gars n'aimerons pas,mais tu vas peut être abandonner la chasse du chevreuil pour celle des oiseaux avec ton chien,je te le dis c'est une grave maladie.C'est pire que la drogue.La chasse au chien d'arrêt c'est la liberté,point final.Tu pars le matin avec ton chien, tu décide d'aller là ! tu y vas !Tu aime tirer ? le kik de tirer un oiseau au vol est incroyable,et ça arrive une centaine de fois au cours de la saison,à la bécasse et la gÉlinotte ,tiens,ton Shooter prend un arrêt au beau millieu du champs...Tu avance ...lentement et tout à coup dans un tintamare d'enfer une dizaine de perdrix grises explosent comme un feu d'artifice.Ça mon gars c'est magnifique.Ensuite quand les bois sont déserts après la fermeture du chevreuil c'est le temps de la gélinotte.Elles sont grosses,belles et nombreuses,et toi t'as pris des vacances pour chasser ces gélinottes supersoniques...Et PAN ! et PAN ! ...Apporte le bon chien Apporte ! Ouais !Excuse moi, je me suis emporté,c'est une crise bécassite aigue...
BRAVO !à ton dresseur et à toi,continue ça vaut la peine.
CAL20 :wink: :wink: :wink:

Message Publié : Mar Mai 01, 2012 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le force fetch est fait pour corrigé un chien qui ne rapporte pas. La plus part des chien, le fait un rapport naturel.C'est dans sa nature comme un renard apport un gibier au terrier ou un oiseau un insecte au nid.On n'est capable de faire rapporté une balle a un chien.Pourquoi pas un oiseau!!!!
Guy
MESSAGE MODÉRÉ PAR JAMESTONEY.

Message Publié : Mar Mai 01, 2012 10:58 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
La plus part des chien, le fait un rapport naturel.C'est dans sa nature comme un renard apport un gibier au terrier ou un oiseau un insecte au nid.On n'est capable de faire rapporté une balle a un chien.Pourquoi pas un oiseau!!!!
Guy

:evil: :evil: Deux lignes sur six Setterman....Il y a seulement 2 lignes sur les 6 de ton dernier message qui sont positives et qui nous rappellent la relation entre le chien de chasse et l'animal sauvage. SUJET MODÉRÉ PAR JAMESTONEY. PROPOS INACCEPTABLES SUR LE FORUM ENVERS UN AUTRE MEMBRE

Message Publié : Mer Mai 02, 2012 6:11 pm 
Hors-ligne

Je trouve cela un peu dur de trouvé un entrainement cruelle pour un chien. Surtout que ce n'est pas nécessaire dans 90% des cas le force fecht.
Quand j'ai travaillé comme maitre chien ,j'ai bien vue des chiens et ramené au positif, Voir ton chien avec une infamation des argos c'est normal.
J'espère d'être pas trop offencant et trop direct
Guy

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut Setterman, j'étais tout fier de vous montrer un nouveau petit vidéo :( :wink:

Mon dresseur n'utilise pas la technique de l'ergo, il s'y prend avec une pression sur l'oreille pendant les 2 ou 3 premiers jours ensuite il ne touche plus le chien.

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 29
L'immobilité c'est une game d'obéissance. Une fois que le chien a compris ce a quoi on s'attend de lui c'est juste une question de temps avant que l'immobilité soit complète. La commande whoa doit être très profondément encré pour y arriver. Ayant renforcé le whoa sur mes chiens à l'aide du collier électrique j'y suis arrivé assez rapidement. J'ai jamais eu à toucher au chien, jamais crier. Sans collier c'est une autre affaire. Ça nécessite beaucoup de temps et de patience de la part du propriétaire.
Ne t'inquiète pas Stranger, quand tu ira récupérer shooter dans quelques semaines, ton entraineur te donnera toutes les indications et les outils pour y arriver. De plus il sera toujours la pour t'aider et répondre a tes questions.

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 9:20 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Salut Setterman, j'étais tout fier de vous montrer un nouveau petit vidéo :( :wink:

Tu as de quoi être fier de montrer ton vidéo. Au début de la semaine au Kentucky shooter n'avait aucune idée de ce qu'il faisait dans un champ à part courir après les alouettes et les hirondelles et moins de une semaine après il nous faisait de beaux arrêts et nous démontrait très clairement qu'il courrait avec l'intension de trouver des oiseaux. Un gros bravo à Shooter

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 10:42 am 
Hors-ligne

En tout cas je vous prédit beaucoup de plaisir.

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 2:19 pm 
Hors-ligne

ijump a écrit :
En tout cas je vous prédit beaucoup de plaisir.

Du plaisir c'est ce que je nous souhaite. Pour quelles raison entrainer si on ne le fait pas dans le plaisir.

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 9:31 pm 
Hors-ligne

ijump a écrit :
La sagesse à l'envol n'a rien à voir avec le rapport. Plutôt le Whoa!
petiloup a écrit :
L'immobilité c'est une game d'obéissance. Une fois que le chien a compris ce a quoi on s'attend de lui c'est juste une question de temps avant que l'immobilité soit complète. La commande whoa doit être très profondément encré pour y arriver. Ayant renforcé le whoa sur mes chiens à l'aide du collier électrique j'y suis arrivé assez rapidement. J'ai jamais eu à toucher au chien, jamais crier. Sans collier c'est une autre affaire. Ça nécessite beaucoup de temps et de patience de la part du propriétaire.

:) Bonsoir les gars :)
Vous avez tout à fait raison sur toute la ligne, Le WHOA ! est la clé du dressage du chien d'arrêt. C'est ,à mon avis, l'ordre ou le commandemant le plus utile ,le plus utilisé et le moins bien compris.Le WHOA parfait ,instantané et immuable demande du travail de la part du propriétaire du chien.Comme à toute les étapes de l'éducation cela demande une certaine CONSTANCE.même sans le E-collar qui n'est en réalité qu'un outil fabuleux pour gagner du temps.Un type qui prend ce fameux temps si précieux ,jumelé à une constance dans les scéances de dressage courtes et fréquentes arrive au même résultat .Un chien a compris cet ordre quand tu met un oiseau ,un pigeon, une perdrix d'élevage ou un faisan qui se défile à patte devant lui sans qu'il bouge .Alors là il possède le WHOA.Avoir un chien d'arrêt pour la chasse est une philosophie,un mode de vie.Quand tu démarre ton chien tout jeune vers 8 semaines et que tu le conditionne à recevoir les mêmes ordres souvent à chaque jours ça devient pour lui naturel. Tout petit il apprend la marche au pied en laisse à la gauche du conducteur.Toute la maisonnée fait la même chose .Tout en marchant tu lui ordonne un WHOA ! autoritaire en donnant un petit coup sec sur la laisse.Tu te baisse alors tu le caresse en lui chuchotant un langoureux Whoooooo, tout doux en le flattant et en le gardant en place.Il veut bouger ?Tu le prend par le collier et le derrière ,tu le soulève et le replace précisément à l'endroit où il était quand tu a dit le Whoa.Comme il est petit et jeune il va apprendre à force de répétitions.Un peu plus tard encore en marchant tu ordonne le Whoa .Normalement il obéit. Mais tu ajoute une difficulté en allant devant et en tirant légèrenmet sur la laisse.Vous allez constater qu'il ne veut absolument pas bouger.C'est ça l'entrainement du départ d'un chien d'arrêt,constance et répétition (BIS).Comme j'ai déjà dit , je pratique cette méthode douce et qui peut parraître fastidieuse aux yeux de certains depuis près de 30 ans, et ça marche à merveille.Mes chiens ne sont jamais ecoeurés ,il ne sont pas cassés,et ils m'aiment en me gratifiant de parties de chasses fabuleuses.Oh ! Ils ne sont pas parfaits, et puis après ? :?: Allez,pour toi mon Stranger, pour t'encourager et te donner des idées de photo pour ton Shooter.
:wink: CAL20
Image
Lui c'est mon bon vieux NARCISSE et un trio de grises.Il court au pays des chasses éternelles depuis l'année passé.Il a quitté à l'age de 14 ans et il chassa à 13 ans.
CAL20.

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 6:14 am 
Hors-ligne

Mais le Who ne remplace pas l'arrêt ,il fait juste le raffirmer.Le Who selon la technique se monte en trois jours facilement et après tu le fait dans plein de circonstance. Mais devant un oiseau sur l'arrêt, je ne l'utilise pas pour une raison simple le chien droit le faire par lui même,sauf quand il bourre et je ne suis pas en contrôle. j'utilise une corde 16 pieds et sa marche vraiment.Ma méthode je ne touche même au chien, je suis au moins entre 6 à 8 pieds du chien.Un peu dur a expliqué ou écrire.Mais plus efficae et plus vite que le collier et sa utilise le rapport de la dominance.

Les seules places que j'utilse le who est au coup de feux et à l'envole.Le chien devant l'oiseau droit se responsabilisé et de ne pas bouger.Souvent avec le collier ou même l'ordre le chien attend le choque ou le who.
Tout se joue là,quand mon chien est sur l'arrêt, je prend le temps de le caresser et faire des tour de lui de piétiner devant lui sans faire levé l'oiseau.Le chien n'a pas le droit de bouger sans un double ordre de ma pars.

Le who au coup de feux se pratique assez souvent sans que le chien sois en présence d'un oiseau.Tu tire un coup de feu et ton chien tombe tout de suit a l'arrêt et après quand un oiseau s'envole pour importe quelle raison.

Ton chien repart quand tu lui donne un double ordre,sa évite bien des problèmes et sa fait parti de la coopération du chien sans le brimé et sa le responsabilise sa vient un automatisme chez lui.

Guy

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 6:18 am 
Hors-ligne

Image
Scocarte le chien de Mrs Blanc un francais et veille amis,Regardez la corde derrière moi.
Un des très bon chien qui a passé dans mes mains plusieurs fis champion sur gibier sauvage.
sur une arrêt.
Guy

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 8:12 am 
Hors-ligne

Tu peut expliquer d'aventage ce que tu veut dire par un "double ordre"?
Autre petite question en rapport avec le Whoa. Permettez vous au chien de bouger ou se retourner pour suivre l'oiseaux des yeux?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivant

Time zone: America/Montreal