Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mars: Taille de pommiers.
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Aujourd'hui,j'étais en congé j'en ai profité pour commencer la taille de nos pommiers.Il y en a plusieurs sur notre terre j'ai réussi à en tailler une quinzaine.Ce sont des pommiers sauvages que j'ai commencé à entretenir l'an passé,il y avait beaucoup de gourmands et quelques branches cassées.J'espère avoir de bons résultats.Ce fut une journée super,beau soleil,grand air,la belle vie quoi.J'ai pris quelques photos avant et après.

Louison

Image

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Louison tu as fais celà dans le bon temps :!: Maintenant tu as enlevés gourmands,branches faibles et sèches.Tu pourras aussi mettre une huile de dormance quand la température oscilleras aux alentours de 14degrés celsius pour tuer les bags d,oeufs ...As tu remarquée la présence de livrées l,an passé :?: A+++LOUIS :roll:Tu vas finir par faire un pas pire arbre.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 11, 2010 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
J'ai sur mon terrain de chasse plusieurs pommiers sauvages (et ils le sont depuis au moins 7 à 10 ans) qui n'ont jamais été taillées. Je me demandais s'il était justement possible de les tailler ce printemps pour qu'ils se remettent à produire. Je ne m'y connais aucunement en taille de pommiers. Quelles branches devrais-je couper et/ou comment distinguer une brance à couper d'une branche à garder?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 11, 2010 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Claude Hetenyi a écrit :
J'ai sur mon terrain de chasse plusieurs pommiers sauvages (et ils le sont depuis au moins 7 à 10 ans) qui n'ont jamais été taillées. Je me demandais s'il était justement possible de les tailler ce printemps pour qu'ils se remettent à produire. Je ne m'y connais aucunement en taille de pommiers. Quelles branches devrais-je couper et/ou comment distinguer une brance à couper d'une branche à garder?

Tu peux aller voir sur ce post, il y a pleins d'informations pour la taille des pommiers.

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=19032

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 12, 2010 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Pour Claude,si tu tailles tes pommiers cette année,le moi de mars c'est le bon temps.Moi j'ai commencer l'an passé et j'ai suivi les informations dont parle Odocoileus qui sont très pertinentes.Cette année il y a énormément de gourmands à couper mais c'est beaucoup moins d'ouvrage que l'an passé.Pour Bolmarti quand tu parles de livrées??? c'est quoi au juste.Merci.

Louison

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 12, 2010 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Mon ami Laroso taille ces pommiers presque tout les ans. En fait je croit qu'il leur donne de l'espace sans trop les taillé. Depuis qu'il fait ca les pommies produise en grande quantité. Il va peut etre venir vous en parler. Beau travaille Huot!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal