Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
eric je t'ai répondu a page 12 en bas

ou bien passé une lois d'interdiciton de chasser pendant 2 ans, c'est tout

Dernière édition par Ben1976 le Mer Nov 26, 2008 4:04 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
E Clement a écrit :
jpflamand a écrit :
[3 matures en 10 ans pour un total de 8 chevreuils en 10 ans .

3 males le restes des femelles et aucun veau.

c'est bien, si TOI tu es correct avec le fait d'avoir recolté ces jeune qui ne sont pas mature ,,parfait , c'est ton opinion , ( ET TON OPINION SUT TA PROPRE CHASSE < C"EST SACRÉ ) jamais je ne jugerai ta fierté avec tes gibier, mais ne me dis pas que ta methode est la bonne et que tué un jeune est mieux pour le cheptel,,la ,,nous auront désacord ,
Moi contrairement à toi je ne veux rien imposer de force à personne

jpflamand a écrit :
[
Bon la j'ai répondus à ta question. est-ce que je suis meilleur ou pire que toi?^

ton succès encore une fois est le tiens, et felecitation pour tes chasse , principalement si toi PERSONELEMENT tu en est fier, ,,c'est le principale ici , y a pas de pire ou meilleur , oui mes resultats sont different,et OUI tu pourrais aussi changer les tiens, tu pourrait recolté un male mature a chaque année ( si tu le voudrait , ) avec des methodes et un esprit ..legerement revisé...mes resultats vont ou je veux qu'il aye , de part l'effort et les limite que je me donne et m'exige de saison en saison , ,
jpflamand a écrit :
[
Est-ce que tous les chasseurs qui n'ont pas 10 matures en 10 ans sont des moins bons chasseurs que toi? ?^

Pas du tout , parce que tes limite et tes resultat sont personnel,comme ceux des autres ,,, mais , vient pas me dire que tes methodes sont celle s suivre ou sont la norme , pour un cheptel,de qualité qui garantie, santé et presence physique de gros specimens, d'année en année, ( c'etait ca la discution)
C'est vrai ton opinion est meilleur que celle des autres!!!

fait : 120,000 buck de 1 ans de tué au quebec cette année ,,, qui n'ont jamais rafraichit le génétique de l'année derniere.

les meilleur chasseurs a mes yeux , cette année , ceux qui gagne tout mon respect , ,,ce sensiblement ceux qui malgré les deux spike qu'il ont vu , et malgré le fait qu'il ont pas tué l'an passé , et avec l'hiver dernier, , on revenu , probablement bredouille ,
[color=#444444]Toi en tout cas tu a perdu mon respect.[/color]

NON ,Jp y a pas de meilleur ou pire , dans ca,,,y a comprendre ou pas, y a respecter , ou pas,

et non pour être un grand chasseur dans mon livre ,,ta pas besoin de te rendre a la boucherie mardi soir,

jpflamand a écrit :
Ca change quoi maintenant à ce que tu penses?

Ca change rien pentoute, sur qu'es ce que je pense, je crois que cette astination vient de l'emmotion que tous ont supposément vecu cette année , que par le manque de reusite , , si tout le monde aurait frappé , les sujet du forums regarderait dans le sens de ( " j'espere qu'on va avoir plus de permis l'an prochain ") ou(" cliss j'ai vu 46 buck dans ma fin de semaine ,,asser que je suis aller chercher les voisin qui me font chier d'habitude , pour qu'il viennent voir ca ")

c'est pas vraiment la saveur de nos discution cette année , hein, ben non ,,parce que tout le monde t'en tabar%$# ..voyon
Surtout toi tu as l'air très frustrer.

VOICI mes pensé METTON CA BEN CLAIR UNE FOIS POUR TOUTE. parce que la sa resonne comme une chicane de religion , pi ca ca abboutie jamais, ,,,

1e - je me balance , de ce qui vous allume dans le bois, tué, boire , party loin de la femme , ou regarder la neige en respirant, c'est de vos affaire, et la passion se traduit tres personnelement pour chaque individu. et c'est correct comme ca,

2e-que n'importe qui ( incluant toi JP ) veulent chassé n'importe ou , pour recolté n'importe quoi , (spike inclu) parce ce qu'IL VEULENT UN SPIKE < eux c'est ca qu'il veulent, C"EST CORRECT ,, GO FOR IT ,,TANT MIEUX POUR TOI <<LA VIANDE EST MEILLEUR < pi ON VA TOUT ARRIVER A NOEL EN MEME TEMPS< ,mais vennez pas braillier que vous avez la solution , venez pas chialler apres , dans trois ans, qui en a pu , pi VENEZ PAS ME DIRE DANS MA FACE , QUE CETTE METHODE EST < DIGNE DE RESPECT , OU DE PRESERVATION Du GIBIER<OU FAIR CHASE OU QUOI QUE CE SOIT ... C"EST UN CHOIX < PAS DES FAITS .. LES FAIT DONNE DES RESULTAT QUE CERTAIN CHOISISSENT DE SUIVRE ET D'AUTRE NON < un point c'est tout

Celui qui braille le plus je crois que c'est toi .
De toute facon c'est rendue ridicule de te répondre parceque mon père est plus fort que le tien , ma mère est meilleur cuisinière que la tiennne NANA HÉHÉ GGOOD BYE

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Alors tu le tires pas pcq c'est celui que tu veut ,mais tu le tires pcq l'autre va le faire????Ok si ton voisin te dit ok on tire pu de spike tu fais quoi???

interdire la loi pendant 2 ans ben ne va faire que regler le pronbleme pendant 2 ans

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
eric dore a écrit :
Alors tu le tires pas pcq c'est celui que tu veut ,mais tu le tires pcq l'autre va le faire????Ok si ton voisin te dit ok on tire pu de spike tu fais quoi???

j'ai aucun contact avec mes voisin de chasse , parce que je sais pas c'est qui, et j'ai jamais parlé avec eux, aucune idée.

et pourquoi ils me dirait ca, j'ai pas de compte a lui rendre et lui aussi.

Il peut ben faire ce qu'il veut. meme si j'en pogne pas pendant 2 ans, je pleure pas pour de la viande, il a plusieurs autre animal a chassé. petit gibier , ours, peche , peche blanche.

bon je parts chez moi , j'ai fini de travailler, continué d'écrire, je verrez les posts de ma maison , ciou

Sujet du message : chevreuil
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Je suis entièrement d'accord avec cette idée de ne tirer juste 4 ou 6 pointes et plus, car n'oublié pas une chose c'est aussi des jeunes bucks qui accouplent les femelles pendant que les gros se battent, et ce qui est, que les chasseurs vont abattre des spikes et les laisser dans le bois pourrir ce n'est pas tous les chasseurs qui vont faire ça, car dans les années 70 lors de la loi du buck law, tous le monde disaient il va y avoir beaucoup de femelles qui vont pourrir dans le bois, et ça n'a pas été le cas et le cheptel a augmenté de beaucoup, si tous le monde tue juste des bucks qui va fécondé les femelles? c'est une opinion personnel.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Posté le: Dim Nov 23, 2008 8:19 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La question est mal posée car elle implique une partie émotive qui n'a aucune base scientifique pour l'apliquer.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
jpflamand a écrit :
Moi contrairement à toi je ne veux rien imposer de force à personne
je n'essai ..en rien de d'imposer quelque chose, Pauvre JP, je ne suis ni ton pere , ni la police,, nous avons discuter d'un sujet , "sondage , comme il y en a eu des tonne ici , et toi tu l'a mal prit ..c'est correct , c'etait pas mes intentions de te faire du soucis. nous avons parler d'un point que je tiens a coeur , et qui avec la force des choses, me rends la pareil , et j'ai nommez les raison de ceci , c'est tout
[/quote]
jpflamand a écrit :
"][C'est vrai ton opinion est meilleur que celle des autres!!!

c'est tout ce que c'etait ici ,,une discution d'opinion,,malheureusement , ca degenerer en ce que tu crois etre une astination personelle..
tu chigne, la... apporte tes points si tu veux discuter , mes , la tu m'attauqe personnellent, es, tu sensible a ce point?

jpflamand a écrit :
Celui qui braille le plus je crois que c'est toi .
De toute facon c'est rendue ridicule de te répondre parceque mon père est plus fort que le tien , ma mère est meilleur cuisinière que la tiennne NANA HÉHÉ GGOOD BYE

jpflamand a écrit :
[color=#444444]Toi en tout cas tu a perdu mon respect.[/color]
r]

je crois que comme tu sais plus comment m'envoyer promenez , tu rendu a uttiliser des theme de la sorte , ( monpere et ton pere ,,) franchement ,
regarde JP, tu dis que tu a pas de respect pour moi, c'est correct , j'dois pas étre le seul ici , que tu ne respect pas, de toute facon , excuse moi ,si je t'ai fait de la peine, ce n'etait pas mon but ,,,j'ai ABSOlument,,rien a gagner , mon ami,,
vous croyer vraiment , que j'essai de vous donner des ordre ici ,,, que j'essai d'etre mechant avec vous,,

j'ai pourtant depuis le temps, essayer tellement d'aider le gens........

voici , : .... E clement.

On parlait de succes ,en rapport direct avec la selection , et la protection de jeune buck, que veux tu ,,moi ca toujours ete ma philosophie, j'aime ces animaux , et ...veux tu savoir,,, j'ai peut-etre pas bien des années qui me reste a chasser , ( parce que ca s'enviens parfoit , tres difficile de les abbatre ,,,( on risque de me faire traiter de moumoune, ) plus je vieillis ,plus j'ai les aime, , oui j'en est recolté plus de 25-28 chevreuils, bof, j'ai perdu compte , mais ca devient d'année en année plus difficile, je le vois , j'aprécie sa présence, et mon amour de la chasse grandit ainsi , a chaque jour que je passe en foret , ( un centaine par année ) et quand vient le tmeps de faire feu , c'est comme le summum de toute cette adrenaline,,,apres le coup de feu ,,,c'est fini . la belle bete que qui nous a donner le challenge toute la saison , ni est plus , celle qui nous a fait rêver, les nuit blanche, , les espoires,,,cette bête a perdu le jeu , une fois de plus, jusqu'au prochain, et le challenge est et deviens , l'ultime, conquête ...

une exemple que je pourrait donné ,,ces comme le sexe ,,,la psssion grandit au cours de la soirée ,,,l'adrenaline, monte , les corps s'enlace ,
...c'est beau , ,,,té dedans ,,,

..apres le coup de feu ,,,tout est partie....

vous comprenez

de toute facon , je suis désolé a tous ceux qui ont priot cette discusion personnel parce que vos valeur sont differente , maintenant ,,,vous connaisser les miennes.

Dans, la foret , le temps de chasse , peut-importe , que vous soyer , moumoune , precose , ou ammateur de sang , , ce temps, vous appartient, pour vos raisons.

et nous avons apprit ceci , cette semaine, ....ces raisons qui nous pousse tous dans la foret ,,,sont bien differente , de chasseur ,,en...chasseur

et que vous voulez tirer jeune apres jeune, c'est correct,. faite le ,mais mes amis , les resultats ,,en seront relatif..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 2:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
E Clement a écrit :
et nous avons apprit ceci , cette semaine, ....ces raisons qui nous pousse tous dans la foret ,,,sont bien differente , de chasseur ,,en...chasseur

et que vous voulez tirer jeune apres jeune, c'est correct,. faite le ,mais mes amis , les resultats ,,en seront relatif..

Ben colaque.... c'est tu le même E Clement du début qui vient d'écrire ca......
WOW.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
dbriere a écrit :
E Clement a écrit :

Ben colaque.... c'est tu le même E Clement du début qui vient d'écrire ca......
WOW.

Mais il a raison, si ont laisserais passer les petits buck juste pendant 2-3 ans, ont n'aurais du beau au Quebec, ces pas long 2-3 ans. Mais si le monde veule pas, ont peux pas leur tordre le bras. Avec l'annee qu'ont n'a eu cet annee, sa vous a pas convaincu, et vous aller etre les premiers a chialer si ont n'a des grosse hiver comme l'an passer qui n'a plus de chevreuil, et bien chercher pas longtemps. L'hiver, tue je sais pas combien de chevreuils par annee, plus que la moitier des chasseur(euse)s abat de jeune buck et gros des chasseur(euse)s abbatre des jeune vuck (buttom buck), pas besoin de chercher longtemps.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Pour moi le sujet est clos.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
OK les amis, je crois que le tour de table a été a fait.

Sujet du message : loi du 6 pointes
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
3 heures on ferme loll

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
100 % d'accord avec la question initiale.

Bye F.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Je serais tout à fait d'accord avec une loi de ce genre, même si je doit avouer avoir récolté un spike cet année et l'année passée un 4 pointes, mais au moins tout les 2 ont été récolté dans les dernières journées de chasse sur un total de +-20 jours de chasse( j'ai été ben patient, surtout ma blonde que je remerçie d'ailleurs, car avec le nouveau-né, j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir m'absenter)

Les gros matures pour moi ça c'est passé en 2003 et 2004 et suite à ces années exceptionnelle je m'était dit que plus jamais je tirerais sur un 6 pointes et moins, mais malheureusement depuis 4 ans je ne vois que 1 ou 2 buck(spike) différent à chaque année( rien à voir avec 2003-2004 ou j'en voyait 7-8 différent par année) donc veut veut pas après 2 années sans récolte de buck, la tentation commençait à être assez forte, donc les 2 dernières années j'ai récolté 2 buck d'un an et demi....

Bref, dans mon cas une loi de ce genre m'enlèverait toute tentation (même si dans mon cas ça arrive toujours dans les 2,3 derniers jours, mais je saurais m'en passé car je ne serais pas le seul à ne pas récolté) et je crois que vus qu'il y aurait plus de mâle mature, ça voudrait sûrement dire plus de compétition sur un territoire donc certainement beaucoup plus de chance d'apercevoir le buck de rêve!

Mon opinion!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Salut les gars

Moi , je pense que la loi des 6 pointes + , ne changerais que l'année ou le buck serait abattus , les zones ou la pression de chasse est haute , (chasseur a tous les 100 acres)est une exemple .Le buck n'a pas tellement de change

Cet loi serait efficace dans ses zones pour augmenter l'age des bucks , Mais seulement d'un ans ,et je pense que la majorité des chasseurs n'est pas en faveur.(seulement une opinion lol)

Quelques solutions , acheter son propre terrain ! très couteux , puis les voisins applique pas cet philosophie .
Chasser la ou la pression est moins haute ,ou se trouve des buck mature ,il en reste encore de ses endroits au quebec lol
Il a toujours l'ouest !
Ne chasser qu'a tous les 2 ans ! lol

Bon , une autre hiver comme l'ans passer et on ne discuterais plus de cet loi , on vas fermer la chasse pour quelques années.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Time zone: America/Montreal