Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Juil 22, 2013 3:57 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Salut les boys,

Voici différentes photos de différents angles de mon champ nourricié. Il y a encore plusieurs mauvaises herbes alors j'ai mis de l'herbicide à la grandeur. Si tout va bien, je vais le semer la semaine qui vient. Avec l'aide de mon super chummy, on va passer le tire clouté et ensuite je vais semer. J'accompagnerai les semences d'environ 800 lbs de chaux. C'est pas énorme mais je suis sure que ça va aider. Comme vous le voyez sur les photos, il pousse beaucoup d'herbe sauvage, quelqu'un connait le nom de ces longues herbes ?

Sur celle-ci, on peut y juger la longueur du champ. La caméra qui a pris cette photo est sur un arbre à environ 25 pieds du fond du champs. Du gros tremble à aller à ma cache, il y a 150 pieds environ
Image

La partie qui est à droite du gros tremble est une nouvelle partie d'il y a deux ans. Je ne l'ai jamais chaulée et je vois la différence avec ce qui y pousse. On ne la voit pas au complet mais bon, ça donne une idée. Cet agrandissement en valait la peine, elle n'était qu'en cochonnerie(fougère, framboisier, surot, noisetier etc.) et arbres renversés qui bloquaient les chevreuils tabbbb... Quand les derniers arbres ont renversés, ils formaient quasiment un mur. C'est là que j'ai décidé de la nettoyer pour agrandir mon champ.
Image

Les ours ont fait une trail qui sort juste à côté du kodak... ça arrive souvent qu'en passant au raz le kodak, il l'accroche et change l'angle, surtout quand c'est un des deux gros. Ils doivent avoir une trop grosse panse lol. Cette fois-ci, il l'avait changé un peu mais pas assez pour ne pas voir la bait.
Image

Un ours a comme qui dirait passé trop près de la caméra et a changer l'angle de celle-ci suffisamment pour ne pu voir la bait du tout. Heureusement, aucun dommage à la caméra. L'herbe pousse bien mais moi c'est du trèfle que je veux, de là l'idée de l'herbicide. C'est la deuxième fois que je mets de l'herbicide, la première fois, la différence avait été le jour et la nuit ! maudit que ça l'avait fait du bien, j'avais enfin éradiqué les fougères et framboisiers.
Image

Il y a toute sorte de bestiole qui circule au fil du temps dans ce mini champ et c'est sans parler de la petite faune ! L'an passé, j'ai récolté 6 perdrix dedans :mrgreen: Pendant la chasse au chevreuil, il n'était pas rare que j'en vois jusqu'à 6 en même temps dans le champ :D
Image

On m'a déjà dit que le trèfle blanc est plus rustique et moins difficile que le rouge... j'ai toujours semé du blanc et il n'a jamais été extra et dominant. La première année, il est beau mais pas très long, le chevreuil le rase presque tout le temps avant novembre. la petite faune, 3-4 chevreuils à tout les jours, un ours de temps en temps et hop, il y en a pu... J'aimerais essayer le rouge cette année, même s'il fait plus des gros cotons, il vient plus long et fait plus de feuille... les connaisseurs, vous en pensez quoi en sachant que je vais semer cette semaine ? Aussi, je pense semer soit de l'avoine soit de l'orge mais très dispersés, bonne idée ou pas ? Donner moi vos suggestions et opinions, je suis ben open :lol:

PS. noter que je chasse l'ours au même endroit que le chevreuil (spot principal pour la carabine) et je pense que je peux affirmer que j'ai de bon succès pour les deux gibiers. C'est pas l'idéal mais comme j'ai pas un millions d'âcre de territoire, faut faire avec. Je me trouve ben chanceux d'avoir la chance d'avoir ces deux gibiers en quantité suffisantes pour le chasser.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Juil 22, 2013 10:28 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
http://www.weedinfo.ca/fr/weed-index/view/id/DAUCA

Voici une de tes mauvaises herbes.

Il faut bien commencé à queques part. Yannick B dans un post (viewtopic.php?f=40&t=43510) stipule que c'est le trèfle rouge qui est très agressif, facile à installer et accepte mieux les sols acides.
Pour la première année, une poche de 40lbs d'avoine/acre fera un très bon abri et aidera à implanter le trèfle sur ton nouveau champ. La première année l'avoine pousse bien et le trèfle à l'air de végéter en dessous, mais attention c'est pour mieux se reprendre l'année d'après.

Bonne chance dans tes futurs travaux!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Juil 23, 2013 10:47 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Juil 06, 2009 4:45 pm
Message(s) : 118
Localisation : Laval - Montebello
Le trèfle rouge est de loin plus agressif que le blanc.
Il peut poussé facilement 24" de haut et par le fait même est capable de compétitionner la mauvaise herbe.
La première année il serait "petit" et l'an d'après attention!!!!
Je suggère le rouge 100%.

La popularité du blanc est purement marketing, ils est plus petit, fait un tapis plus bas qui prend de belle photos.

Si vous êtes à coté d'un agriculteur qui à des champs de foin ( luzerne, trèfle rouge et mire) la le blanc vaux la peine car il offre quelque chose de différent, mais dans une foret, simplement prendre le trèfle le plus fort, donc moins d'entretiens.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juil 24, 2013 4:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Excellent Yannick B. je vais donc y aller avec le rouge. un bon rouge de temps en temps c'est bon ;-) ou je suis, il n'y a pas de champs des kilomètres à la ronde. Je vais aussi mettre de l'avoine dispersé, pas trop drue mais assez pour les perdrix :P

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, aujourd'hui je vais sur place voir si l'herbe est morte et pourquoi pas ramasser la carte de caméra... maudite maladie :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?