Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ours avec collier
Message Publié : Ven Juin 07, 2013 10:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:40 pm
Message(s) : 21
J'ai un ours qui semble porter un collier sur plusieurs photos. Quelqu'un peut m'eclairer un peu sur cela?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Ven Juin 07, 2013 11:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
Salut,


les ours à collier c'est pour suivre leur évolution, c'est sûr que tu as le droit de le récolté par contre remets le collier à qui de droit, mais moi j'y laisserais la vies sauvent ça donnent beaucoup d'info au biologiste


Dom


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Sam Juin 08, 2013 6:48 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 20, 2005 11:27 pm
Message(s) : 48
As-tu une photo? Parfois on voit une ligne dans le cou, à cause d'un collet de trappeur. Ils se prennent parfois dans les collets à loup ou à coyote. J'en ai eu 2 comme ça dans mon coin.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Jeu Juin 13, 2013 8:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:40 pm
Message(s) : 21
J'ai deux photos ou l'on voit le collier. mais je ne suis pas capable de les publier. Comment fait-on ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Jeu Juin 13, 2013 8:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
Tu la upload sur image shack et ils te donne un code url (code pour forum) et tu le colles en cliquant IMG en haut ici sur le forum

http://imageshack.us/

ERIC :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Ven Juin 14, 2013 7:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
BearHunter a écrit :
As-tu une photo? Parfois on voit une ligne dans le cou, à cause d'un collet de trappeur. Ils se prennent parfois dans les collets à loup ou à coyote. J'en ai eu 2 comme ça dans mon coin.


J'ai vu les photos et ce n'est pas une ligne de blessure de collet. Elle n'est pas blanche (perte de poil due à la friction du collet), et on voit quand-même assez bien que c'est une courroie qui est présente. On va laisser Nelson Stud se débrouiller avec la technologie... :mrgreen: :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Mer Juin 19, 2013 6:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:40 pm
Message(s) : 21
Alors voici les photos:
Image
Image
Image
Image

On voit bien le collier mais on ne voit pas d'émetteur.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Jeu Juin 20, 2013 10:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
En cas de doute, tire le pas!!! Cela coûte beaucoup d'argent au MRN pour faire ce type de suivi, et lorsqu'il y a des coupures c'est ce genre de travaux qui vont écoppés en premier avant de sortir un cadre....

Tu peux toujours passé un coup de téléphonne au agent de la faune de ton coin pour leur faire mention d'un ours qui pourrait porter un colier, ils vont put être te dire son nom :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Jeu Juin 20, 2013 9:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Tu devrais leur dire qu'il y a un Ours avec un collier et ils vont être probablement content de savoir ça :wink: .

Difficile de dire si tu peux l'abattre ou pas .Eux vont te le dire. Merci de partager,A+++LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Jeu Juin 20, 2013 10:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
On chasse ensembles et a date c'est le seul yogi qui est venu cette année. A moins qu'on ait d'autres visiteurs demain quand on sera a la chasse, je pense qu'il sera a terre...je n'ai jamais entendu parle que l'on ne pouvait tuer un animal qui avait un emettteur. En autant qu'on remette le collier a qui de droit, on ne fait rien a l'encontre des regles. On se donne déjà assez de mal pour reussir notre chasse...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Ven Juin 21, 2013 7:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:40 pm
Message(s) : 21
Personnellement je ne crois pas que je l'abatterai. J'espère grandement qu'il y aura d'autres ours à la place pour tirer. L'année dernière on avait 7 ours différents à notre spot. Cette année on en a qu'un seul. Mon objectif cette année est de tirer un gros mâle. L'année dernière j'ai eu la chance d'abattre une femelle d'environ 135 livres. Elle est installée sur un mur au sous-sol.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Ven Juin 21, 2013 7:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
NelsonStud a écrit :
Personnellement je ne crois pas que je l'abatterai. J'espère grandement qu'il y aura d'autres ours à la place pour tirer. L'année dernière on avait 7 ours différents à notre spot. Cette année on en a qu'un seul. Mon objectif cette année est de tirer un gros mâle. L'année dernière j'ai eu la chance d'abattre une femelle d'environ 135 livres. Elle est installée sur un mur au sous-sol.

Parfait! Alors je m'en chargerai!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Ven Juin 21, 2013 10:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
J'ai pas dis qu'il était interdit de l'abattre, j'ai juste mentionné qu'un ours qui porte un émetteur et un ours qui fait l'objet d'un projet d'étude. Ce même projet d'étude est payé via nos taxes et nous permettent(nous autres en tant que chasseur (loisir)) d'en connaître un peu plus sur la biologie de l'ours. Donc, si le biologiste (professionnel) veut de la données sur les lieu fréquenté par l'ours se serait bien que cet ours reste sur ces quatres pattes...
Plus un scientifique à d'échantillon plus son étude est fiable.
En lui remettant le collier, il va rentrer dans son tableau: mortalité par la chasse!! :evil: :evil: :evil:
Il faut comprendre tout le travail qu'il y a en arrière d'un simple collier émetteur. C'est parfois long et coûteux de réussir à mettre un collier sur un animal. Une fois le collier en place le biologiste croise les doigts pour que son émetteur reste en place, qu'il fonctionne, qqu'il reste sur la bête une couple de temps. Alors quand il voit un chasseur ruiné son travail simplement pour comblé son loisir qui est la chasse c'est très frustrant, surtout que des ours il en manque pas et que vous êtes pas sur le bord de la famine!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Ven Juin 21, 2013 11:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
odocoileus a écrit :
J'ai pas dis qu'il était interdit de l'abattre, j'ai juste mentionné qu'un ours qui porte un émetteur et un ours qui fait l'objet d'un projet d'étude. Ce même projet d'étude est payé via nos taxes et nous permettent(nous autres en tant que chasseur (loisir)) d'en connaître un peu plus sur la biologie de l'ours. Donc, si le biologiste (professionnel) veut de la données sur les lieu fréquenté par l'ours se serait bien que cet ours reste sur ces quatres pattes...
Plus un scientifique à d'échantillon plus son étude est fiable.
En lui remettant le collier, il va rentrer dans son tableau: mortalité par la chasse!! :evil: :evil: :evil:
Il faut comprendre tout le travail qu'il y a en arrière d'un simple collier émetteur. C'est parfois long et coûteux de réussir à mettre un collier sur un animal. Une fois le collier en place le biologiste croise les doigts pour que son émetteur reste en place, qu'il fonctionne, qqu'il reste sur la bête une couple de temps. Alors quand il voit un chasseur ruiné son travail simplement pour comblé son loisir qui est la chasse c'est très frustrant, surtout que des ours il en manque pas et que vous êtes pas sur le bord de la famine!!!


+1, mais ici aux Quebec le monde dise toute '' La chasse coûte trop cher, il faut que je rapporte quelque chose '' mais y'a aucune chasse qui est rentable, si tu veux pas que sa coute cher chasse tout simplement pas ou bien si tu veux vraiment de la viande va dans des enclos ces fait pour sa. Mais ces pas tout le monde qui pense comme sa!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Lun Juil 01, 2013 5:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:40 pm
Message(s) : 21
Bonne nouvelle. On a rien vu dans les deux dernières semaines. Ça fait que le collier se promène encore. Je suis d'ailleurs bien content. De toute façon je visais un gros cette année et il ne respectait pas ce critère.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?