Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mai 25, 2013 11:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
Récit de ma chasse a l'ours 2013, ma première expérience a vie.

23 Mai, départ a 6h15 pour une bonne ride aux lac St-Jean, arrive sur les lieux vers midi et quart. Ont place toute ( tente roulotte, nos stock, carabine ect... ), appelle mon bon chum pour y dire qu'ont est arrivée, il vient nous rejoindre quelque minute plus tard, ont parle biensur de chasse a lours, regarde quelque photos des vigils pour nous rendre l'après-midi tres longue jusqu'a la soirée héhé. 16 heures arrive, ont s'en va avec nos carabine tirer quelque coup pour s'assurer que le téléscope n'a rien eu durant le transport, après verification tout est beau. S'en va portée mon oncle et ont attend son gars qui sera avec, a 17hr, le gars arrive de la job, ont va les placer tout installer, rafraichir les baits et ont part de notre bord, nous ont avais un bon ptit bout a faire, 6h15 ont s'assis dans notre spot aprèes tout avoir fait, donc l'attente commence, quelque visite arrive, mais pas ce qu'ont cherche, 2 lièvres qui se courrais toujours apres, mais qui semblais tres nerveux, mais il avait du gros vent ainsi que de la pluie, mon chum me dit qui a attendu un ours claquer des dents ( donc nous a surment reperer ), ont reste immobile, ont savais qui avais un ours qui venais vers 20h32 ( photo de la veille de ma chasse ), je regarde l'heure, 20h32 ben pile alors je le dit a mon chummy, 3 minutes plus tard il me dit '' Il arrive '' donc je check, mais il était dans le chemin a nous regarder donc je reste immobile sans bouger pour ne pas l'alerter, mais il nous avait reperer, il fait 6-7 pas pour s'en aller, donc je m'epaule correctement, l'ours se retourne pour nous regarder a nouveau, je vise la zone vital et POW, l'ours s'en va, arrive sur les lieux du beau sang de poumon avec des petits morceau, mais faisais trop noir ainsi avec la pluie, ont decide d'arreter les recherches et revenir avec un chien de sang demain ( vu qu'un ours ne saigne pas beaucoup ). Ont arrive vers 21h30 au depanneur qu'ont c'etais donner rendez vous avec mon oncle et l'autre monsieur, pour apprendre une bonne nouvelle, mon oncle venais 'abbatre son premier ours a vie a 20 heures. Le lendemain, ont rencontre le monsieur et ont commence les recherches aprèes seulement 5 minutes plus tard j'entend un enorme cris '' MARCO, MARCO '' donc je savais que mon ours venais d'être retrouver, j'en ai eu des gros frissons, je suis aller les voir sans hesiter pour admirer ma bete, j'arrive la et constate un ours de belle taiile, environ 150 lbs avec un beau V blanc, je pouvais pas demander mieux!!! Je susi rendu un nouvelle adepte de la chasse a l'ours, ces tres plaisant!!!

http://img.photobucket.com/albums/v125/ ... 5ded2d.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v125/ ... 8d7a63.jpg


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 26, 2013 9:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 12, 2003 7:58 pm
Message(s) : 514
Localisation : St-Sauveur
Félicitations pour ton premier ours.

Un beau avec un v blanc en plus. Wow !!!

Bravo à ton oncle aussi.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 26, 2013 11:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Félicitations à vous deux pour votre succès !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mai 31, 2013 6:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
Merci les boys :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mai 31, 2013 7:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Good !

:wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juin 02, 2013 1:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Bravo pour vous deux et c'est bien tant mieux d'avoir retrouvé ton ours!!!
Parfois c'est mieux de chercher à la clarté et plus sécuritaire :idea: .
Merci d'avoir partager.Moi ça ne sera pas opour cette année L'ours mais l'an prochain Watch out..A+++LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?