Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Montage d'un site d'appat
Message Publié : Lun Avr 06, 2009 7:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:39 pm
Message(s) : 37
Localisation : Ste-Foy, Québec
Salut tout le monde!

Je vous explique ma situation:
Mon ami et moi on a décider de se lancer dans l'ours cette année et on est vraiment motivés. Mon ami en question possède un territoire de rêve sur les terres appartenant au séminaire de Québec dans Charlevoix. La population d'ours est bonne et d'orignaux aussi c'est pourquoi nous désirons aussi en prélever un afin d'aider la population d'orignaux (principale préoccupation pour eux) bref on se lance dans ce projet mais le hic c'est que on est pas vraiment des connaisseurs dans le domaine. J'ai lu un peu partout sur le sujet mais ça reste assez flou dans ma tête. On va faire notre chasse a l'arbalète et on pourrait monter pour approvisionner notre spot seulement une fois par semaine. Donc on est à la recherche de renseignement sur comment faire ça comment construire notre bait et avec quoi surtout. J'aimerais énormément si vous pouviez poster des photos de vos montages pour que l'on se fasse une idée. Aussi où le faire?? et comment disposer le baril? debout, couché, en angle, au sol surélevé, ouvert ou partiellement fermé??. De plus y aurait-il un moyen de faire en sorte qu'il reste de la nourriture pendant une semaine ?? Ces beaucoup de questions je sais mais dites moi qu'est-ce que vous feriez à ma place.

ha aussi j'oubliais des pointes de chasse pour l'orignal pourrait-elles faire le travail sur un ours??

Hors sujet, en passant mon chum de chasse en question s'est fait publier dans le chasse et pêche du mois de mars avec son orignal de il y a 2 ans avec 46 pouces de panache, la photo se trouve juste après la chronique sur le crucial jeu frontale de culasse si je me rappelle bien, il était très fier.

Merci beaucoup à tout le monde et au plaisir de vous lire! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 06, 2009 8:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
salut charles tu as en effet un excellent territoire,le seminaire abonde de beaux ours...

je peux te donner quelque conseils mais surement tu en aura beaucoup d'autres ..

idealement tu place ton site pres d'un ruisseau mais si tu en a pas proche c'est pas grave les ours trouveront ton site c'est sur..

tu dois tout d'abord attirer leurs attention quand ils sortiront de leurs tanieres(c'est peut etre deja fait selon les regions) avec une forte odeur
moi ce sont des chaudieres de caplans qui faisandent depuis un an mais tu peux prendre des cannes de sardine c'est super bon et pas cher .

tu dois avoir aussi de la nourriture genre gateaux beignes ou restants de table . tu peux aussi te procurer de la melasse agricole et tu en etend sur tes appats... tu aura pas le choix de mettre plus de bouffe que si tu y vas aux deux jours ce qui est selon moi l'ideale mais tu peux pas tu peux pas faut faire avec ....

pour ton baril les miens sont ouverts a moitié en forme de demi lune j'aimes bien le princippe mais tu ne dois pas les mettre directement a terre les ratons vont tout te vider ta bouffe alors suréleves le 30 pouces de terre et ca devrait aller et en plus il va te liberer son vital quand il ira prendra la bouffe. essayes de defaire les gros morceaux de nourriture que tu deposera dans ton baril tu vas ainsi l'empecher de partir et aller manger ailleurs si tes morceaux sonts petits il restera sur le site.

place ton site a environ de 50 pieds de distance a une hauteur de 15 pieds et tu vas tripper fort ..

surtout sois patient prends le temps de regarder les ours et tires pas le premier arrivé donnes toi le temps de savoir quel ours tu as dans ton secteur tu pourrais avoir de grosses surprises...


sur ce je te souhaites une super experience donnes nous des nouvelles..

stef


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 07, 2009 10:09 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:39 pm
Message(s) : 37
Localisation : Ste-Foy, Québec
Merci beaucoup Stef pour tes informations ça m'aide beaucoup par rapport au baril et au site. Et oui j'ai justement un ruisseau près de l'endroit ou on veut s'installer. Ensuite J'aimerais savoir si on peut avoir autant de chances de récolter si on est 2 a guetter si on est bien camoufler?

Est-ce qu'un baril de 45 gallons pourrait faire l'affaire ou il risque d'être trop profond pour que l'ours agrippe la nourriture??

Ça m'aiderait vraiment si vous pouviez poster d'autres photos de vos sites (oui j'ai vu les photo de l'autre post mais il serait intéressant d'en voir plus pour se donner des idées).

Continuez a m'écrire votre aide est appréciée et j'adore vous lire! merci à tous! :wink:

Charles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 07, 2009 10:38 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 22, 2008 3:50 pm
Message(s) : 273
Localisation : Québec
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=19496

Regarde ce thread la!

Fish


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 07, 2009 10:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Jan 17, 2007 10:03 am
Message(s) : 582
Localisation : Laval
Tu mentionne pas avoirs le temps de nourrir a tous les 2 jours, j'avais le meme probleme que toi dans le passer. Pour regler mon probleme je nourrit maintenant a l'aide d'un nourriseur automatique ( http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=14420 ). cela me permait de nourrir pendant +/-un mois avant d'etre obliger a le remplir a nouveau (mais), en plus de minimiser la repentission des odeurs humaines, le sons du moteur lorsqu'il declanche est comme la cloche du diner pour les ours. Ils sont appater a toutes les jours a meme heures sans faute. C'est peut etre un autre options pour toi?




Ouvre ton un compte chez http://www.huntingfootage.com/ et va faire un tours dans la section "bear".


Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?