Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ours vs territoire!
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 1:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 20, 2003 1:57 pm
Message(s) : 852
Avez vous une idée combien il peut y avoir d'ours dans un kilometre carré en général....???
Je parles de males et femelles avec ses rejetons du printemps!!!!
Quel est la grandeur de leur territoire????
Zone 4 pour etre plus précis!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 3:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Salut Googoo,
je crois que tu pourrais retrouver ton information dans les feuillets des plans de gestion de l`ours noir. Le tout est divise par zones ainsi que les saisons de prelevement preconises.
Ce sont des plans quiquennals qui commencaient en 1997 je crois.
Bonne chance dans ta recherche

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 4:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
J'ai trouvé ça pour toi et cela devrait répondre en parti à ta question:

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/EDUC/ple ... -suivi.pdf

un document interessant à lire mais plus complexe:

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... 6-2013.pdf

Mais c'est variable, car si tu mets un tas énorme de pop-corn arrosé généreusement de sirop d'érable et de coulis de fraise, tu risque d'avoir une bonne densité d'ours dans ce secteur!!!! :D :D :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 4:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 20, 2003 1:57 pm
Message(s) : 852
odocoileus a écrit :
J'ai trouvé ça pour toi et cela devrait répondre en parti à ta question:

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/EDUC/ple ... -suivi.pdf

un document interessant à lire mais plus complexe:

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... 6-2013.pdf

Mais c'est variable, car si tu mets un tas énorme de pop-corn arrosé généreusement de sirop d'érable et de coulis de fraise, tu risque d'avoir une bonne densité d'ours dans ce secteur!!!! :D :D :D

Je suis justement en train de lire ce plan de gestion....
Tres interressant comme document et beaucoup d'info sur la perception des gens envers l'ours au cours des années!
Tu as bien raison, l'an passée une seule photo d'ours pendant l'été sur ma saline et aussitot l'appatage pomme/blé d'inde commencée, des ours presqu'a tout les jours!!!
On vas probablement essayer cette chasse ce printemps!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 2:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
de mon coté , j'ai une bonne idée combien d'ours j'ai déja eu a un endroit ou je n'en croyais pas la presence,, ( 6--- Une mere seule , une mere avec deux petits, et deux male,)
la raison que je le sais' c'est qu nous les avons tous recolter.. apart la mere avec les deux nouveau ,,, elle est juste jamais ressortie

la reponse a combien d'ours j'aimerais avoir sur mon territoire,,,,,

LE MOIN POSSIBLE>>OU AUCUN..

pas uttile ces cochonerie la,


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 7:47 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
E Clement a écrit :
de mon coté , j'ai une bonne idée combien d'ours j'ai déja eu a un endroit ou je n'en croyais pas la presence,, ( 6--- Une mere seule , une mere avec deux petits, et deux male,)
la raison que je le sais' c'est qu nous les avons tous recolter.. apart la mere avec les deux nouveau ,,, elle est juste jamais ressortie

la reponse a combien d'ours j'aimerais avoir sur mon territoire,,,,,

LE MOIN POSSIBLE>>OU AUCUN..

pas uttile ces cochonerie la,


mechant raisonnement ... si on raisonnerait tous comme toi yaurait pas grands animaux sur la planete...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 8:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
stef laplante a écrit :
E Clement a écrit :
de mon coté , j'ai une bonne idée combien d'ours j'ai déja eu a un endroit ou je n'en croyais pas la presence,, ( 6--- Une mere seule , une mere avec deux petits, et deux male,)
la raison que je le sais' c'est qu nous les avons tous recolter.. apart la mere avec les deux nouveau ,,, elle est juste jamais ressortie

la reponse a combien d'ours j'aimerais avoir sur mon territoire,,,,,

LE MOIN POSSIBLE>>OU AUCUN..

pas uttile ces cochonerie la,


mechant raisonnement ... si on raisonnerait tous comme toi yaurait pas grands animaux sur la planete...




j'ai pas parlé de tout les animaux de la planète , j'ai REPONDU A LA QUESTION ,

MOI , sur mon territoire , je n'aime pas un ratio elevé d'ours,,( je ne les Chasse pas vraiment , il ne font pas partie de mes rêves , ils sont des predateurs reconnu au espèce que je chasse! comme le chevreuil et SURTOUT sur mon territoire d'orignal, ,,et de plus , en milieu eloigné comme nous sommes, il s'entre dans le camp, ( 2 ans de suite <) détruisent le (OUT-HOUSE) moustiquaire, et fenêtre ,,sans bien sur oublier de chier avant de partir , ..."on n'a des porte de métal au camp, mais pas sur la véranda..

de plus , pour un territoire d'orignal épanouie , chassé, la forte présence d'ours est plus nuisible que balancé...



DONC< J"AI LE DROIT de ne pas les aimé,,,

-J'ai chasse pas , occupé sur d'autre project sur mes territoires , Mais je les chasse a l'automne et au printemps quand ils deviennent trop présent , ( question de les controler , normalement et légalement,) Et de plus , quand quelqu'un au gout NON dscutable , apprécie la chair de cet animal, au pus haut degré, je la lui donne ,,( c'est aussi indiqué dans le ti livre que tous semble connaitre à leur heure, que c'est la seule chair commestible qu'il est légal de gaspiller ou de laisser deriere en foret lors de situation de chasse,,,,," j'me demande pourquoi "

-j'ai mange pas ( je trouve le gout ben ,,,ordinaire,)
-j'ai trust pas , et selon mes experience ils sont plus destructif et nuisible que n'importe qu'elle autre gibier,, ils m'ont couté cher,,,et ils sont effronté...


Steph ,,,
J'pense que j'ai le droit de dire que j'aime pas leur présence sur mon territoire,,,,sans faire sortir la St-Vierge de son lit...

c'est tu rendu qu'en plus de pas dire les faits ou renseignement techniques,, ,j'ai pu le droit a mon opinion sur une question banale,,


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 9:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
capottes pas ... je voulais juste te dire que trop de gens pensent comme toi que l'ours est une cochonnerie et les tires sans les ramasser et je trouves que c'est un flagrant manque de respect envers cette bete qui selon moi possede une chair succulente.,l'ours est magnifique et super trippant a chasser .

je peux te dire que les cultivateurs a l'ile d'orleans traitent les chevreuils de vrais parasites et je trouves ca aussi un manque de respect car selon moi tous creatures a sa place dans la nature.. pour ce qui est de ton camp oublies jamais que TU es installé dans leurs territoire alors vis avec .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 9:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
stef laplante a écrit :
capottes pas ... je voulais juste te dire que trop de gens pensent comme toi que l'ours est une cochonnerie et les tires sans les ramasser et je trouves que c'est un flagrant manque de respect envers cette bete qui selon moi possede une chair succulente.,l'ours est magnifique et super trippant a chasser .

je peux te dire que les cultivateurs a l'ile d'orleans traitent les chevreuils de vrais parasites et je trouves ca aussi un manque de respect car selon moi tous creatures a sa place dans la nature.. pour ce qui est de ton camp oublies jamais que TU es installé dans leurs territoire alors vis avec .


stef,,,modère ,,,

j'ai premierement jamais dit que je l'ai laissé pourrir , ..relis comme faut , j'ai seulement dit tu c'est légal./

et deuxiemement, Vivre avec les ours, les coyotes ou les chevreuil de l'iles d'orleans,ou ailleur , s'appelle aussi , les controler proprement..quand les nombres sont trop elevé.....L'outarde aussi a une chair succulante , mais qui y en a des épidémie , la maladie s'installe , ainis que le risque au autres espèces,,, controler veut aussi dire assurer une qualité....

La raison pourquoi y en mouille sur nos territoire, , c'est que le ministere ,,a chaque fois, qu'il en attrape un en ville ,,pres d'un parc , ou autre , Vont le garocher sur les bord du zec ,,,exactement ou on est ...

de plus ces ours ont mangé en ville , dans les pubelle et cooler, ( DISONT QU"IL N"ONT PU PEUR DES HOMMES ET DES BATIMENTS>>)



? a écrit :
T'a batis ton camp sur leur territoire, donc vi avec


franchement, as tu mentionner quelque chose a propos de mon raisonnement....,, :?:

t'es tu entendu...:wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 10:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
c'est beau...

passons a un autre appel..


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?