Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tout un prospect pour 2012
Message Publié : Lun Fév 13, 2012 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 161
J'irai même vers 430 -450 ton ours danibuck il est shapper en taboir et le mien a comment lestime tu?

Message Publié : Mar Fév 14, 2012 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
juneg a écrit :
J'irai même vers 430 -450 ton ours danibuck il est shapper en taboir et le mien a comment lestime tu?

C’est un très bel ours, mais pas facile à évaluer de la manière qu’il est photographié assis sur son derrière.
Ça serait plus facile s’il était debout sur ces quatre pattes à côté du baril.
Une très belle bête! :wink:

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Heil vous avez des beaux ours en taboire. J'aimerais ça en titi qu'un monsieur dans ce genre vienne se frôler à mon spot. Cette année, j'aimerais vraiment dépasser le 200 lbs au printemps. Mon objectif est loin de vos bêtes mais disons que pour mon secteur, 200 lbs au printemps serait une exception mais cela demeure réaliste.

Je commence à avoir hâte là... maudite maladie :roll: :lol:

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 10:15 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
Heil vous avez des beaux ours en taboire. J'aimerais ça en titi qu'un monsieur dans ce genre vienne se frôler à mon spot. Cette année, j'aimerais vraiment dépasser le 200 lbs au printemps. Mon objectif est loin de vos bêtes mais disons que pour mon secteur, 200 lbs au printemps serait une exception mais cela demeure réaliste.

nous aussi on hate que tu aille a chasse a lours pat peut importe la grosseur tes recit sont toujours super interresat a lire !!! a tu commencer tes bombes d'odeur ? si oui quel méthode a tu utiliser pour procéder ?

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Vous avez deux belle ours les gars sa va être intéressant de vous suivre sur chevreuil.net...
Bruno

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 7:30 am 
Hors-ligne

juneg a écrit :
The Pat a écrit :

nous aussi on hate que tu aille a chasse a lours pat peut importe la grosseur tes recit sont toujours super interresat a lire !!! a tu commencer tes bombes d'odeur ? si oui quel méthode a tu utiliser pour procéder ?

Trop gentil Juneg ! Ces des bons commentaires de mêmes qui me pousse à continuer à vous partager mes anecdotes. Pour les bombes d'odeur, j'ai pas encore commencé, il faut que je me trouve des chaudières. Mais disons que ça commence à me trotter dans la tête pas mal. Toi, as-tu commencé ? si oui, c'est quoi ta méthode ?

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 10:14 am 
Hors-ligne

non jai pas commencer en fait jattendait de voir ta technique pour la copier :mrgreen: :mrgreen: jai des beau gros castors de pret sa va surment faire la job !

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 3:18 pm 
Hors-ligne

juneg a écrit :
non jai pas commencer en fait jattendait de voir ta technique pour la copier :mrgreen: :mrgreen: jai des beau gros castors de pret sa va surment faire la job !

Salut Juneg ! :lol: il y a plusieurs façon de faire des bombes d'odeur. Une bombe d'odeur apporte une durabilité à l'attrait occasionné par celle-ci en comparant avec de l'odeur mise 'on the fly'. Moi je suis un testeux, un vérificateur de résultats et un comparateur d'hypothèse. J'ai de la misère à faire une chose sans me poser de question et sans comparer avec d'autre chose. Ça me dérange pas d'avoir moins de résultat en autant que j'ai pu combler mon côté 'je veux savoir pourquoi'.

Depuis quelques années, je m'acharne sur les odeurs mais surtout sur les lignes d'odeurs. Pour le chevreuils, j'ai semble-t-il eu majoritairement des résultats concluants ;-) Pour l'orignal, j'ai également eu d'excellent résultat face à cet approche. Pour l'ours, avec une approche par ligne d'odeur au lieu d'une super bombe, j'ai également connu plusieurs succès. Par résultat, je ne dis pas nécessairement d'avoir récolté... mais plutôt avoir su créer des présences accrues et des réactions positives avec le gibier exploité.

Le point négatif des lignes d'odeurs est surtout qu'elles s'estompent rapidement vis-à-vis une méga-bombe. Par contre, la ligne d'odeur apporte un effet nouveau et agaçant pour la journée ou les deux jours suivant sa mise en place. Son interaction est plus au jour le jour, idéal pour provoquer de l'action pendant notre présence. Cette année, j'aurai un site qui sera sous l'emprise d'une bombe d'odeur et l'autre aura une approche avec les lignes d'odeurs.

Pour la recette de bombe d'odeur, à peu près n'importe quoi qui va donner une odeur épouventable fera le job. Viande avariée, poisson, oeuf etc fera le job. Pour les recettes pour lignes d'odeur, il y a quelques subtilité à ne pas négliger qui peuvent faire la différence selon le cas.

un de ces quatre, faudrait bien que j'explique ma façon de créer mes odeurs et de les utiliser pour l'ours

Juneg, as-tu quelques tests et quelques années de chasse à l'ours ou autres d'effectuer ?

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 3:55 pm 
Hors-ligne

en fait pat jai pogner la piqure de la chasse a l'ours le printemps passer je n'avait donc pas d'experience javais commencer a nourrir avec de la moulé a chien de la mélasse et des restant de cabane a sucre mais rien se passait et j'en parlait avec un ami a moi (laurent cloutier ) un excelent trappeur assez crédible merci a mes yeux il ma dit si tu veut attirer les ours met du castor alors il ma donner un castor et 2 jours apres le gros ours venait je vais certainement mettre toute les chances de mon bord cette année en fesant une belle grosse bombe d'odeur et des lignes en plus de quelques castors et je ne tirerai pas sur le premiere venu comme jai fait l'année derniere étant donner que c'était ma premiere année jai récolter sa 80 lbs évisérai j'en était quand meme tres fier!! Image

Uploaded with ImageShack.us

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 8:36 pm 
Hors-ligne

Ah juneg ! mais tu es un jeune homme mon ami ! En premier lieu, bravo pour ton ours l'an dernier :P

Avoir des amis d'expérience c'est de l'or en barre ! surement que M. Cloutier t'apporte bons nombres de conseils. Je suis content de voir que tu tente de pousser plus loin ton questionnement en ne te limitant pas. Questionner sur le WEB, il est certain que plusieurs personnes peuvent t'apporter maintes trucs. L'expérience en collectivité, tu pourras pas trouver mieux !

n'hésite surtout pas à questionner et à partager !

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 9:12 pm 
Hors-ligne

merci pour lencouragement pat oui cest sur que j'essaie de m'entourer de gens d'exerience dans tous les chasses que je fait et ensuite je fait mes propres essaie erreur sur le terrain je passe 90% de mes temps libres a la chasse (a l'année) j'essais toujours d'etre un prédateur pour les especes que je chasse je suis conscient que jen ai encore beaucoup a aprendre mais bon on est pas ici pour parler de moi cest pas chevreuil.net story :mrgreen: j'ai un nouveau truc a élaborer cette année aussi cest un feu de mélasse avant d'aller s'assoir dans le stand

Message Publié : Mar Fév 21, 2012 7:45 am 
Hors-ligne

juneg a écrit :
merci pour lencouragement pat oui cest sur que j'essaie de m'entourer de gens d'exerience dans tous les chasses que je fait et ensuite je fait mes propres essaie erreur sur le terrain je passe 90% de mes temps libres a la chasse (a l'année) j'essais toujours d'etre un prédateur pour les especes que je chasse je suis conscient que jen ai encore beaucoup a aprendre mais bon on est pas ici pour parler de moi cest pas chevreuil.net story :mrgreen: j'ai un nouveau truc a élaborer cette année aussi cest un feu de mélasse avant d'aller s'assoir dans le stand

hey Juneg, tu pique ma curiosité, par feu de mélasse tu entends quoi ? en faire chauffer dans un chaudron ? ou bien litéralement faire un feu avec de la mélasse ?

La mélasse coute pas trop cher et les ours aiment ça, moi je l'utilise à chaque nourrissage ou rafraichissement mais je n'en ai jamais fait chauffer ni encore moins fait bruler. J'ai fait chauffer du gras de bacon et de l'huile à friture mais de la mélasse jamais !

racontes un peu en quoi consiste ton test...

Message Publié : Mar Fév 21, 2012 8:29 am 
Hors-ligne

tu prend un sterno avec une gross canne a tabac ou jus de tomate tant que sa soit une gross canne avec un eu de mélasse il faut pas que le feu soit trop fort pour pas que sa brule faut juste que sa bouille environ 30 minute de temps tu start sa en allant t'assoire en arrivant a ton stand !

Message Publié : Mar Fév 21, 2012 6:17 pm 
Hors-ligne

juneg a écrit :
tu prend un sterno avec une gross canne a tabac ou jus de tomate tant que sa soit une gross canne avec un eu de mélasse il faut pas que le feu soit trop fort pour pas que sa brule faut juste que sa bouille environ 30 minute de temps tu start sa en allant t'assoire en arrivant a ton stand !

ah ok, c'est le même truc qu'avec du gras de bacon ou du jus d'anis ou de la friture mais avec de la mélasse. c'est sure que ca peut donner des résultats. tient nous au courant !

Message Publié : Ven Mars 09, 2012 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
moi j'utilise la methode des bombe d'odeur et un peu la methode de ligne d'odeur. jexplique:

dans mes bombe dodeur je met : vieux oeuf, restant poisson. de la viande qui a surcongeler dans le congelateur totue se qui peut puer et je met de leau et de la vieille huile a patate frite. pour l'instant, jai 2 chauddiere de 5 gallon qui sont pret. il reste juste a chauffer au soleil..

pour ce qui est les ligne de odeur, jai acces a une patate frite. jai deja 30 gallonde rammaser.

le jour, que je start mes bait, japporte ma .22.....

je commence par remplir le drum de manger a chien avec ble dinde melanger avec de lhuile a patate frite. je met aussi du pain , gsllet tout ce que jai pu rammaser dans mon anner et je ferme mon drum avec des gros bilot.

je renverse un 5 gallon dhuile a patate frite sur le drum et environ 8 pieds tout le tour pour quand lours va arriver va marcher dans lhuile et losquil va partir il va trainenr lhuile...

mais avant de partir de la bait je prend un 5 gallon et je en etant sur 300-400 pieds dans le bois en faissais des ligne qui mene au drum. et avant de partir je demarrre la camerea de surveillance et tire 1-2 coup dans la bombe de odeur qui est pendu a une 20 aine de pieds du sol.

la bombde de odeur ca pue fort de 1 a 3 jours cest pour que lours le trovue ensuite lhuile a patate que je met devant le drum fait le travail....<voici ma methode pour ceux que ca peut aider

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]