juneg a écrit :
non jai pas commencer en fait jattendait de voir ta technique pour la copier

jai des beau gros castors de pret sa va surment faire la job !
Salut Juneg !

il y a plusieurs façon de faire des bombes d'odeur. Une bombe d'odeur apporte une durabilité à l'attrait occasionné par celle-ci en comparant avec de l'odeur mise 'on the fly'. Moi je suis un testeux, un vérificateur de résultats et un comparateur d'hypothèse. J'ai de la misère à faire une chose sans me poser de question et sans comparer avec d'autre chose. Ça me dérange pas d'avoir moins de résultat en autant que j'ai pu combler mon côté 'je veux savoir pourquoi'.
Depuis quelques années, je m'acharne sur les odeurs mais surtout sur les lignes d'odeurs. Pour le chevreuils, j'ai semble-t-il eu majoritairement des résultats concluants

Pour l'orignal, j'ai également eu d'excellent résultat face à cet approche. Pour l'ours, avec une approche par ligne d'odeur au lieu d'une super bombe, j'ai également connu plusieurs succès. Par résultat, je ne dis pas nécessairement d'avoir récolté... mais plutôt avoir su créer des présences accrues et des réactions positives avec le gibier exploité.
Le point négatif des lignes d'odeurs est surtout qu'elles s'estompent rapidement vis-à-vis une méga-bombe. Par contre, la ligne d'odeur apporte un effet nouveau et agaçant pour la journée ou les deux jours suivant sa mise en place. Son interaction est plus au jour le jour, idéal pour provoquer de l'action pendant notre présence. Cette année, j'aurai un site qui sera sous l'emprise d'une bombe d'odeur et l'autre aura une approche avec les lignes d'odeurs.
Pour la recette de bombe d'odeur, à peu près n'importe quoi qui va donner une odeur épouventable fera le job. Viande avariée, poisson, oeuf etc fera le job. Pour les recettes pour lignes d'odeur, il y a quelques subtilité à ne pas négliger qui peuvent faire la différence selon le cas.
un de ces quatre, faudrait bien que j'explique ma façon de créer mes odeurs et de les utiliser pour l'ours
Juneg, as-tu quelques tests et quelques années de chasse à l'ours ou autres d'effectuer ?