Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Caribou zone 22A...
Message Publié : Mar Jan 29, 2008 8:15 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 02, 2006 7:54 pm
Message(s) : 1744
J'ai particicipé au tirage aux sorts dans la zone 22A pour la chasse aux caribous 2008.C'est la première fois que je participe et si je sort que j'irai.

Je suis assé régulièrement la migration des caribous via internet et le site du MRNF.

http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/cartes- ... cartes.jsp

Si y en a ici qui ont déjà fait cette chasse dans ce secteur, j'aimerais avoir vos commentaires SVP...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 29, 2008 3:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
Mes 2 cousins et mon oncle sont allée. Y'a beaucoup de chasseur(euse)s, car ces sur le zone libre et tout le monde peux y allée quand tu veux (mais c'est pas tout le monde qui peut y allée, seulement les gagnant du tirage aux sort). Ils sont montée 3 ensembles, et sa leur a couter 300-350$ montée làbas.

Voici ce qu'ont mon cousins a récoltée (ne pas rendre compte dla date, j'avais pas ajuster le kodak).


Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 29, 2008 5:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 02, 2006 7:54 pm
Message(s) : 1744
rifledeer,merci pour la photo et les infos.
C'est ça qu'un de mes amis m'a dit aux alentours de $400.00 avec une nuit couché sur le territoire.

Peux tu me dire ou elle se situe au juste la zone libre par rapport à la zonne 22A ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 4:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 03, 2007 11:40 pm
Message(s) : 20
Localisation : Mistissini
Je crois que ce qu'il veut dire par zone libre, c'est que tu n'as pas besoin des services d'une pourvoirie pour y chasser.

Moi aussi j'espère bien pouvoir chasser le caribou dans la zone 22A l'en prochain, car la zone 22A commence à environ 70 km de chez moi. Et j'y ai vu plusieurs caribou. Si je ne gagne pas au tirage, je devrai payer pour les services d'une pourvoirie et chasser dans la zone 22B.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 7:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 02, 2006 7:54 pm
Message(s) : 1744
highkick a écrit :
Je crois que ce qu'il veut dire par zone libre, c'est que tu n'as pas besoin des services d'une pourvoirie pour y chasser.

Moi aussi j'espère bien pouvoir chasser le caribou dans la zone 22A l'en prochain, car la zone 22A commence à environ 70 km de chez moi. Et j'y ai vu plusieurs caribou. Si je ne gagne pas au tirage, je devrai payer pour les services d'une pourvoirie et chasser dans la zone 22B.


Comment est la route pour se rendre jusqu'au secteur 22A :?:

D'après toi vaut il mieux apporter une motoneige ou un 4 roues ou les deux ou pas du tout :?:

merci et bonne soirée


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 9:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 08, 2007 8:03 pm
Message(s) : 450
Localisation : St-Antonin
Salut les gars,

je ne veux pas creuver votre baloune pour vos plans de l'an prochain, mais il vaut mieux être patient, ça fait 10 ans que je m'inscris au tirage avec un chum et aucun de nous deux n'a encore gagné :x

Je me croise encore les doigts :cry:

Salar


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : .
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 9:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
L'an passé,j'étais 38,614 ème sur la liste d'attente et mon meilleur résultat est 9236 ème Bonne chance :P :|
Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: .
Message Publié : Jeu Jan 31, 2008 9:27 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 08, 2007 8:03 pm
Message(s) : 450
Localisation : St-Antonin
Serge Bernard a écrit :
L'an passé,j'étais 38,614 ème sur la liste d'attente et mon meilleur résultat est 9236 ème Bonne chance :P :|
Serge


:shock: :shock: :shock: l'an passé j'étais autour de 4000e :!: je devrais donc me réjouir :roll:

Imaginer la belle argent qui passe là-dedans

Salar


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : .
Message Publié : Jeu Jan 31, 2008 9:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
C'est toute une (gamik) cette histoire de tirage dans la zone libre
imagine 1000 noms de tirés sur près de 60,000 demandes à $7.50
C'est probablement les pourvoyeurs qui en ont fait la demande car si tu ne sort pas au tirage et bien tu n'as pas le choix de passer par une pourvoirie et c'est tellement trippant le caribou d'hiver avec la p'tite (run ) de motoneige à chaque jour
Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 31, 2008 9:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 13, 2007 11:22 pm
Message(s) : 74
Localisation : st-nicolas
Je ne voudrais pas vous baver mais...2006-07, j'ai sortis 286 et c'étais la première fois que je m'inscrivais.
Le seul conseil que je pourrais donner à ceux qui ont la chance de sortir au tirage, arrangez-vous pour ne rien oublier, refaite votre liste de choses à apporter 2 fois plus qu'une et je peux vous dire qui fait frette en ?&$%


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 31, 2008 1:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:53 pm
Message(s) : 970
Localisation : Laval
A 2000 chasseurs sur une courte period sur la Trans Taiga; ca fait du monde a messe! Ceux qui gagnent se pleignent qu'il y a trop de chasseurs ceux qui perdent trouve qu'il n'en a pas asse. Apres plusieurs dizaine de caribous et plusieurs voyages, je recommende a tous d'etre prudent.

Ces un vayage facile et agreable avec le bon equipment. Il est preferable d'y aller apres noel; les lacs sont bien gele.

Note: Oublie un telle voyage avec une fourgonette, un petit camion ou une auto; il est impossible de ramener 4 caribous, de l'equipment et une motoneige? Une remorque c'est une recette pour les problemes de plus. Je te suggere de lour un bon camion pour une semaine a la place!

-Un bon camion 4X4 1/2tone ou 3/4 tonne avec pneus d'hiver a cloue de preference.
-Motoneige pour raporter les carcasses au camion sans efforts.
-Carabines/munition
-Linge tres chauds
-4 citernes d'essence que tu remplie a Matagamie (Moins Cher).
-Necessaire de crevaison.
-Entigel (Je te conseil d'en mettre une bouteil dans ta tank au 381).
-Raquettes
-Jumelles
-une bonne pele
-des cordes
-couteau a depecer

Tu part le matin pour Matagamie, tu couche a matagamie (700 km de montreal). Le lendemain matin, tu te rends tranquilement au 381. La route de la Baie James est tres large et bien entretenue; la ou ca ce corse, c'est apres le 381, plus de sable, plus d'abbrasifs. Souvent c'est sur la glace tout le long, mais tout le monde ont des pneus a cloues.
A 381 km sur la route de la baie James tu y trouvera manger, coucher, douche, essence. Tank ton camion est ta motoneige.

5am tu part pour la chasse. Tu devras te rendre au 544 a partir de ce kilometrage, tu a le drois de chasser. Regle generale, les caribous traverserons devant vous dans le chemin. Ou vous allez appercevoire des troupeaux sur les lac gele ou dans le bas des montagnes. A ce moment, tu te stationne et prend tes raquettes pour te raprocher du troupeau. Ca ne cert a rien de prendre des shots a 1000 pieds, il y a suffisament de caribous pour le trill de te raprocher a moins de 700 pieds. Vise un seul caribous a la fois et concentre toi sur ce caribous. Plusieurs ti-clin tirent et tirent pour plus tard apercevoir 7-10 caribous tomber et la... ils sont dans la merde. Si les caribous sont prochent et ce deplacent, tirez le premier en avant, ils vont tous arreter vous donant le temps de recolter les autres.

Dernier conseil; pert pas ton temps a regarder les deplacements des caribous sur le site du gouvernement! Quand tu est pret entre le 20 decembre et le 5 fevrier, vas y! Amuse toi! Les meileurs chasse je les ai fait quant les coliers ete tres loins de le trans taiga. Il a suffisament de caribous 600 000 et seulement ~100 coliers...
Image
Image
Image


Bonne Chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 31, 2008 3:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
Salar600 a écrit :
Salut les gars,

je ne veux pas creuver votre baloune pour vos plans de l'an prochain, mais il vaut mieux être patient, ça fait 10 ans que je m'inscris au tirage avec un chum et aucun de nous deux n'a encore gagné :x

Je me croise encore les doigts :cry:

Salar


J'ai envoyer pour 75$ d'inscription...alors j'ai plus qu'une chance..mais ces le hasard qui choisi :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 31, 2008 8:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 02, 2006 7:54 pm
Message(s) : 1744
Eric Fournier,merci pour toutes les infos et photos.
Tu me donne le gout encore plus d'y aller, si je sort :| .
Tu est le deuxième qui me dit qu'il y a plein de caribous.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?