Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : en crise
Message Publié : Sam Nov 07, 2015 3:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 14, 2009 3:58 pm
Message(s) : 32
Localisation : loin dans bois
Salut tout le monde une ptit histoire pour vous je chasse 2 heures en haut de manic 5 depuis des lunes bin croyer croyer moi pas ostie quand jai ete chercher ma carte dans ma camera qui je voi pas sur une des phote un beau monsieure a ma saline faut tu etre au bout tu monde calvaire pour avoir lostie paix moi chasse a
carabine pi lui y etait la avec une arbalette bien y va faire un crisse de sault lannne prochaine paceque je vais monter pour larbalette meme si je chasse pas avec ca siboire va tu falloir passer lannne dans le bois pour ses ostie pourrie la


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: en crise
Message Publié : Sam Nov 07, 2015 5:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Oui je te comprend ,mais tu es sur terre public et on peut rien dire. Mais un grand manque de respect surtout s'il chassait.Chanceux il est pas parti avec ta caméra!!!!!!!!!!

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: en crise
Message Publié : Mar Nov 10, 2015 9:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 28, 2007 3:34 pm
Message(s) : 72
Localisation : Québec et Saint-Luc (3 est)
Et, qu'est qu'il a fait ce monsieur à part de se trouver avec son arbalète à ton spot?
Est-ce qu'il a brisé quelque chose? As-tu trouvé une panse dans ton coin qui laisserait croire qu'il a tué un gibier?
Tu argumente comme la gang en Gaspésie que l'émission L'Enquête nous a montré.
Toi non plus tu n'as pas compris que quand tu n'es pas chez toi, t'es mieux de te calmer.

Si tu es sur une terre du Gouvernement, tu n'as aucun droit de t'approprier un coin pour ta chasse.
Achètes-toi une terre avec ton argent, et tu peux renvoyer tout ceux qui se promènent chez toi.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: en crise
Message Publié : Mar Nov 10, 2015 9:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
rappel à tous de rester respectueux dans vos interventions. Pour l'instant la limite n'est pas dépassée mais il n'en manque pas gros pour une dérape en règle.

Pierre Alary modérateur


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: en crise
Message Publié : Mer Nov 11, 2015 6:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
308win a écrit :
Salut tout le monde une ptit histoire pour vous je chasse 2 heures en haut de manic 5 depuis des lunes bin croyer croyer moi pas ostie quand jai ete chercher ma carte dans ma camera qui je voi pas sur une des phote un beau monsieure a ma saline faut tu etre au bout tu monde calvaire pour avoir lostie paix moi chasse a
carabine pi lui y etait la avec une arbalette bien y va faire un crisse de sault lannne prochaine paceque je vais monter pour larbalette meme si je chasse pas avec ca siboire va tu falloir passer lannne dans le bois pour ses ostie pourrie la



Je ne comprend pas pourquois cela t'offusque a ce point.. Le gars chasse légalement sur un territoire ou il a le droit, et tombe sur une saline. Si il faudrait que tout le monde sache ou sont les salines des autres sur le public :shock: ...

Tu t,installe sur un territoire public, donc tout a fait normal d'y rencontré d'autre chasseur.. Il ne semble pas avoir manqué de respect a tes installations ,,Pourquois ne pas en faire autant envers lui..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: en crise
Message Publié : Mer Nov 11, 2015 8:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi sur les terre public je enfonce plus dans le bois de 300 a 400' du bord de mais DH ou lacot pour faire mais saline dans les coulé de conifère. Bien plus de photo de jour endroit frais et personne les trouves.

Dans les terres publics faut allé ou le monde va pas du tout et c'est payant pour nous.
La moral caché vos affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: en crise
Message Publié : Mer Nov 11, 2015 6:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Respires 308win...Je sais tres bien ce que tu vis...Laisses tomber la poussiere...Tu vas y songer longtemps pour trouver une meilleure solution...Quand tu as affaire a des cons qui se disent chasseur, L action est de penser autrement...Le respect dans le grand livre des chasseurs n est pas lu par tout le monde...Salutations...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: en crise
Message Publié : Ven Nov 13, 2015 4:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 14, 2009 3:58 pm
Message(s) : 32
Localisation : loin dans bois
vous avez bien raison les gas mais ca fait rien y en a qui ce crisse de toute, arracher mes pancart chasseur a l'affut pi chier en cote de ma saline quelle beau sportif. 30 ans et plus de solitude et de paix mais avec des nouneau chemain forestier ca amenne des imbecilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: en crise
Message Publié : Sam Nov 14, 2015 11:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Oui sa ne fait rire .Quand je pense a mon innocent qui chie a coté de mon bloc de sel ou tas de pommes. Si les animaux se retarderaient a cela .Ils auraient pu d'orignaux dans le bois, parce que les ours ,loup et même nous chions dans les bois et si on suit la logique.Ils seraient toute en ville a causse des nous.
J'ai déjà vu tiré après un buck qui sautait d'un sentier. Que 30 minutes au par avant ,une mère ours et ses 3 petites venaient de sortir. La senteur humaine ou d'un prédateur ne font pas fuir les orignaux.Mais leur présence immédiat "il a un humain" non un humain est passé par là.


La différence et aussi que sa prend juste des coupables pour nos chasses sans gibier.


Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: en crise
Message Publié : Dim Nov 15, 2015 8:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 28, 2007 3:34 pm
Message(s) : 72
Localisation : Québec et Saint-Luc (3 est)
Salut 308 win,

Ce sont des infos que tu nous a pas dit dans ton message initial.

Je te comprends d'être en maudit si quelqu'un arrache ton pancarte ou fait ses
besoins à côté de ta saline.
C'est un comportement condamnable et prouve une attitude anti-sportive.

Moi, j'ai réglé ce problème depuis longtemps.
J'ai acheté une terre à bois à moi seul et c'est moi qui décide qui s'y promène.
Ce n'est pas toujours facile mais je suis en droit de renvoyer tout ceux qui se trouvent
sur ma terre sans permission.

Pour toi, ça va prendre un peu plus de patience de tolérer les intrus et de leur faire comprendre
une attitude plus sportive.
Bonne chance!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: en crise
Message Publié : Mer Jan 06, 2016 1:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 29, 2015 9:50 am
Message(s) : 2
308win a écrit :
Salut tout le monde une ptit histoire pour vous je chasse 2 heures en haut de manic 5 depuis des lunes bin croyer croyer moi pas ostie quand jai ete chercher ma carte dans ma camera qui je voi pas sur une des phote un beau monsieure a ma saline faut tu etre au bout tu monde calvaire pour avoir lostie paix moi chasse a
carabine pi lui y etait la avec une arbalette bien y va faire un crisse de sault lannne prochaine paceque je vais monter pour larbalette meme si je chasse pas avec ca siboire va tu falloir passer lannne dans le bois pour ses ostie pourrie la .


Chacun de vous deux a ses raisons, mais je te conseille d'avoir une souplesse dans cette passion, et surtout tu dois être compréhensif et logique. Comme c'est un espace public, alors, essaie de tenir compte de ce point, tout le monde peut faire ce qu'il veut! bon courage à toi!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: en crise
Message Publié : Ven Jan 08, 2016 1:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
Sam1 a écrit :
308win a écrit :
Salut tout le monde une ptit histoire pour vous je chasse 2 heures en haut de manic 5 depuis des lunes bin croyer croyer moi pas ostie quand jai ete chercher ma carte dans ma camera qui je voi pas sur une des phote un beau monsieure a ma saline faut tu etre au bout tu monde calvaire pour avoir lostie paix moi chasse a
carabine pi lui y etait la avec une arbalette bien y va faire un crisse de sault lannne prochaine paceque je vais monter pour larbalette meme si je chasse pas avec ca siboire va tu falloir passer lannne dans le bois pour ses ostie pourrie la .


Chacun de vous deux a ses raisons, mais je te conseille d'avoir une souplesse dans cette passion, et surtout tu dois être compréhensif et logique. Comme c'est un espace public, alors, essaie de tenir compte de ce point, tout le monde peut faire ce qu'il veut! bon courage à toi!


personne n'a le droit d'empecher quelqu'un de chasse ou de nuire a cette chasse
mais chier sur une saline c'est quoi si ce n'est pas nuire a la chasse!!!
donc pour moi c'est illégal anti sportif et insolent
aucun pardon pour de tel agissement
en quoi devrait-il etre compréhensif d'un tel geste!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: en crise
Message Publié : Ven Jan 08, 2016 9:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
C'est le pourquoi je je ne chasse pas en cache ou près de mes salines. Tu indique ta position et tu peux être visité. Mes meilleur saline est ceux en forêt mature dans du gros bois caché. Même dans les région éloignée c'est sur un sentier = une cache,lac ou un bloc de sel. Je ne pense pas que chier peu éloignée plus que quelques pieds . L'orignal est bien plus effrayé par la présence de senteur humain approximité. Ils voient toute leur vie des excrément de prédateur. Ils savent que les loups,humain et ours sont passé. Faut pas donné trop importance a cela. Si tu trappe le loups,lui ne passe pas dans les traces des humains.Combien de fois on call le soir et le matin ils sont venu. On tue, souvent dans les quelques jours après.
Pour moi c'est notre manière de chasser,qui peut éloigné les bêtes.Dans la période du rut elles sont moins méfiance ,mais pas idiote. Ils savent la cabane et le faux calls qu'ils attends comme a toute les années

Pas la même chose si tu trouve une panse sur ton bloc et utilisé tes affaires.
Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?