Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 10, 2012 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Salut tout le monde. Le sort nous a favorisé cette année avec une bonne position pour une chasse en camp à la carabine sur la réserve Dunière. Il faut maintenant choisir la zone et la période et j'en appelle aux conseils de ceux qui connaisse la Dunière.

Nous avons le choix parmis les zone 2,3,5,7,10 et 11 et presque toute les dates possible. Si jamais ca peut influencer vos conseils, sachez qu'on y va pour les cornes.

Alors que me conseillez-vous?

Merci

Alain

Message Publié : Ven Fév 10, 2012 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
guys a écrit :
Salut tout le monde. Le sort nous a favorisé cette année avec une bonne position pour une chasse en camp à la carabine sur la réserve Dunière. Il faut maintenant choisir la zone et la période et j'en appelle aux conseils de ceux qui connaisse la Dunière.

Nous avons le choix parmis les zone 2,3,5,7,10 et 11 et presque toute les dates possible. Si jamais ca peut influencer vos conseils, sachez qu'on y va pour les cornes.

Alors que me conseillez-vous? quel forfait avez vous nous avons chassé la 10 et la 11 2009 et 2010 chasse conservation et avons vus du gibier en masse male et femelle merci

Merci

Alain

Message Publié : Ven Fév 10, 2012 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
la 3 serait haut de la liste avec la 7....ensuite les autres ;) beaucoup de feuillu dans ces secteurs..

bonne réflexion!

Message Publié : Ven Fév 10, 2012 9:54 pm 
Hors-ligne

super1941 a écrit :
quel forfait avez vous nous avons chassé la 10 et la 11 2009 et 2010 chasse conservation et avons vus du gibier en masse male et femelle merci

On est en camp à la carabine (ORI-11). De ce que j'ai entendu, la zone 10 a pas beaucoup de visibilité. C'est peut-être ce qui explique le peu d'observation d'orignaux sur celle-ci. Ça ressemblait à quoi lorsque vous êtes allez? Des buchés? De la bouffe? Est-ce qu'il y a de l'orignal beaucoup? Des gros bucks? vous aviez vu quoi, si tu t'en rapelle?

Merci

Alain

Message Publié : Ven Fév 10, 2012 9:57 pm 
Hors-ligne

laroso a écrit :
la 3 serait haut de la liste avec la 7....ensuite les autres ;) beaucoup de feuillu dans ces secteurs..

bonne réflexion!

Tu dis qu'il y a beaucoup de feuillus sur la 3, c'est bon a savoir ce n'est pas ce que j'interprétais avec leur carte.

Merci Laroso.

Message Publié : Ven Fév 10, 2012 11:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
guys a écrit :
laroso a écrit :

bonne réflexion!

Tu dis qu'il y a beaucoup de feuillus sur la 3, c'est bon a savoir ce n'est pas ce que j'interprétais avec leur carte.

Merci Laroso.

vieux buché mais attention il ya eu plusieur travaux de sylviculture l'été passé.

Message Publié : Mar Fév 21, 2012 5:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Salut Guys,

Finalement quelle zone as-tu choisie ?

Pierre

Message Publié : Mar Fév 21, 2012 7:13 am 
Hors-ligne

On va chasser la 7 du 24 au 27 septembre. Ceux qui ont des "secrets" sur cette zone, j'ai les oreilles grandes ouverte, alors n'hésitez pas.

Alain

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Bonjours guys !!! 1 an plus tard :) Si tu le veux bien, j'aimerais communiquer avec toi pour quelques info sur Dunière... Merci à l'avance.

M.P. envoyé

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Maniaco-buck a écrit :
Bonjours guys !!! 1 an plus tard :) Si tu le veux bien, j'aimerais communiquer avec toi pour quelques info sur Dunière... Merci à l'avance.

M.P. envoyé
ps si voulez des info sur les zones 8 8a 11 11a et 10 nous les avons chassé les dernieres années salutation

Message Publié : Sam Fév 02, 2013 12:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Merci de ton aide super1941 !!! Mais guys a répondu à mon questionnement.
Salut à vous !!!

Message Publié : Mer Juin 19, 2013 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Bonjour Guys,

Moi-aussi, j'aimerais communiquer avec toi concernant votre chasse 2012 sur le secteur 7.

Entre autre, j'aimerais savoir ce que vous y avez récolté, et quels sont les bons spots à couvrir.

Merci d'avance,

300wmag

Message Publié : Mer Juin 19, 2013 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
300wmag a écrit :
Bonjour Guys,

Moi-aussi, j'aimerais communiquer avec toi concernant votre chasse 2012 sur le secteur 7.

Entre autre, j'aimerais savoir ce que vous y avez récolté, et quels sont les bons spots à couvrir.

Merci d'avance,

300wmag

Je serai sur la 7, du 27 au 30 septembre 2013...Si il y en a qui ont des infos des années précédentes.

Gilles

Message Publié : Mer Juin 19, 2013 5:11 pm 
Hors-ligne

300wmag a écrit :
Bonjour Guys,

Merci d'avance,

300wmag

On a récolté 856lbs pour 48" de panache. Il y avait de l'orignal presque partout et en quantité.

Message Publié : Jeu Juin 20, 2013 2:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Ce message s'adresse encore à Guys,

Voici la raison pour laquelle je t'ai posé cette question.

Un ami a chassé ce secteur 7 juste avant vous en 2012.
Il me disait qu'il n'y avait pas de beaux bûchers récents à exploiter.
Que c'était plutôt de la regénération d'une dizaine d'années.
Est-ce que vous avez observé la même chose ?

Aussi: Il a vu d'assez près un buck d'environ la taille que vous avez récolté (48"), mais n'a pas été capable de le tirer par manque d'expérience, ou de chance. Il l'a vu de tellement près qu'il est certain qu'il portait une blessure au cou. Est-ce que votre 48" récolté avait une blessure assez récente (de 2012) au cou ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]