Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Premiere saison à l'orignal
Message Publié : Mar Avr 23, 2013 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Bonjour,
Je déménage à Gatineau, donc de retour comme résident du Québec, je suis nouveau membre du club des Trente en Beauce et je débute les préparatifs pour la chasse à l'orignal. je suis pas mal excité laissez moi vous dire.. La seule expérience au gros gibier c'est le chevreuil et à l'arbalète en plus. Tous conseils sont les bienvenus, surtout des recettes pour me faire une saline.

merci

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Salut, Hunter 7mm a mis la sienne et si je serais un orignal j'en mangerais :wink:

viewtopic.php?f=36&t=43102

ERIC :)

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Ya un gars qui travaille avec moi qui chasse la et ya de l'action a chaque année!Bonne chasse!

Message Publié : Jeu Avr 25, 2013 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Je connais pas mal de monde qui chasse sur le club des trente moi aussi, et d'habitude cé bon. Pour le chevreuils ca a baissé un peu a cause des bucher, mais avec leur loi du 3 pointes, ca devrais etre bon dans le futur.

Tu va entrer par quel village Vortex???

Message Publié : Jeu Avr 25, 2013 9:53 pm 
Hors-ligne

Salut X-bolt,
Je vais chasser dans le secteur de Saint-Hilaire-de-Dorset.

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 10:49 am 
Hors-ligne

Bon ben ma cache est finie. Reste qu'à trouver les souches et les bons emplacements pour faire les saline

Image

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 10:53 am 
Hors-ligne

Belle cache, mais D'habitude on fais le contraire,, on trouve les spot et on monte la cache ensuite.... :wink:
Petit conseil, peinture ta cache car dla ripe pressé comme ca, ca bois l'eau et ca dure pas des année... :oops: :cry:

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 12:17 pm 
Hors-ligne

L'emplacement a très bien été identifié. Il y a 5-6 beaux corridors de tirs et un coup le débranchage fait, ca va être écoeurant. C'est plein de souches tout partout. Il suffit d'identifier les meilleurs pour y installer le sel.

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 12:19 pm 
Hors-ligne

Tu va avoir un très bon setup bonne chasse!!!

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 11:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Vortex a écrit :
L'emplacement a très bien été identifié. Il y a 5-6 beaux corridors de tirs et un coup le débranchage fait, ca va être écoeurant. C'est plein de souches tout partout. Il suffit d'identifier les meilleurs pour y installer le sel.

Encore là, habituellement on choisit son site d'affût en fonction de signes de présence ou de passages naturels du gibier, on y aménage ensuite salines et miradors.

Choisir un site pour sa commodité ou la beauté du territoire et penser y attirer le gibier çà n'apporte pas toujours les résultats souhaités. C'est en général plus efficace de chasser le gibier où il se trouve déjà que de compter l'attirer dans un endroit qu'il n'a pas l'habitude de fréquenter.

Michel

Message Publié : Mar Avr 30, 2013 11:07 pm 
Hors-ligne

J'ai tu dit que j'ai mis la cache la et que d'ici a l'ouverture de la chasse, je vais tenter d'y attirer le gibier ? Quand je dit que l'emplacement de la cache a tres bien été identifié cela suppose a priori que c'est le meilleur endroit qui a été identifié en fonction des trails, traces, cours d'eau qui longe la coulée etc. C'est une cache pour chasser, pas pour contempler la nature et si on l'a mis la, ben c'est parce qu'on avait remarqué qu'il y avait de l'action en masse c'est a dire qu'il y a plein de traces de chevreuils, orignaux et leurs trails sont assez visibles merci. :roll:

Message Publié : Mer Mai 01, 2013 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
micheld a écrit :
Vortex a écrit :

Encore là, habituellement on choisit son site d'affût en fonction de signes de présence ou de passages naturels du gibier, on y aménage ensuite salines et miradors.

Choisir un site pour sa commodité ou la beauté du territoire et penser y attirer le gibier çà n'apporte pas toujours les résultats souhaités. C'est en général plus efficace de chasser le gibier où il se trouve déjà que de compter l'attirer dans un endroit qu'il n'a pas l'habitude de fréquenter.

Michel

Michel a eû la même pensée que moi en voyant ce que tu avais écris :wink: .Tant mieux si tu as trouver ta place ou le gibier semble être là!!! Bonne chasse pour cet automne et reviens nous avec de belles photos mon ami A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Mai 01, 2013 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Oui il faut trouvé le spot ou ils se tiennent l'automne et ensuite faire sa cache et sa saline!!!

Message Publié : Jeu Mai 02, 2013 8:41 am 
Hors-ligne

C'est un bel endroit avec trois coulées qui convergent et deux petits cours d'eau qui les traversent. On y voit quelques belles passes et les pistes de chevreuils et d'orignaux sont abondantes. La cache se trouve sur la butte qui surplombe tout ce beau paysage. On va y faire les saline ce week-end et installer 2-3 cams. J'ai hâte de voir ce qui va sortir comme photos.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal