Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 05, 2013 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
en parcourant ma zone 26 de chasse sur le calendrier , je me suis rendu compte que cette année il ny as qu'une sem de chasse a l'arbalette et elle est reculé , ouverture le 21 sep au 6 oct.
a la carabine cest du 12 oct au 27 oct .

alors surveillé bien vos date pour bouqué vos vacances!!

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
du 21 sept au 06 oct ça fait 2 semaine

Message Publié : Dim Avr 21, 2013 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
salut oncle will je suis pour la premiere fois dans la zone 26 puis jai remarquer moi aussi que les date son super moi je suis situer juste de lautre cote du pont riviere au rat entre wozoneau et le parc puis je me demendait comment cest dans cette zone merci jp

Message Publié : Lun Avr 22, 2013 6:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
c'est reculer d'une semaine comme il le font a tout les 7 ans

Message Publié : Lun Avr 22, 2013 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Ils ont aussi déplacé les semaines sur la 18,,ce qui fait nous avons perdu la meilleur semaine du rut. C'est plus le 22 sept, mais le 29sept.. :evil:

Message Publié : Lun Avr 22, 2013 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
ThePredator a écrit :
Ils ont aussi déplacé les semaines sur la 18,,ce qui fait nous avons perdu la meilleur semaine du rut. C'est plus le 22 sept, mais le 29sept.. :evil:

L'ouverture d'une période de chasse ne se fait pas à une date fixe, mais plus tôt genre le quatrième samedi de septembre. Çà fait que les mêmes dates reviennent aux six ans en 2013 ce sera le 28, en 2014 le 27, en 2015 le 26, en 2016 le 24, en 2017 le 23 et en 2018 ce sera à nouveau le 22.

À moins d'une demande de modification réglementaire de la part du gouvernement ou de la table faune, pour des raisons de gestion du cheptel.

C'est comme çà pour la majorité des espèces de gibiers ou poissons.

Michel

Message Publié : Lun Avr 22, 2013 11:27 pm 
Hors-ligne

Bien moi je crois que c'est une demande de gestion du cheptel,,il est bien écrit dans leur plan qu'ils veulent faire augmenter le cheptel..
C,est à espéré qu'il y aura des résultats positifs de ces mesures un jours!! :|

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 12:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
l'arbalethe est a meme date !!!

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 12:09 am 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Bien moi je crois que c'est une demande de gestion du cheptel,,il est bien écrit dans leur plan qu'ils veulent faire augmenter le cheptel..

Tu n'as jamais remarqué çà que la chasse au chevreuil, à l'ours ou à l'orignal çà commence toujours un samedi matin, mais jamais exactement à la même date?

La date avance d'une journée par année et de deux journées les années où il y a 29 jours en février puis çà revient à la même date la sixième année. C'est comme çà pour presque toutes les zones de chasse et la pêche la plus part du temps çà ouvre un vendredi mais pas toujours à la même date non plus et c'est comme çà depuis des lunes.

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... e-cerf.pdf
http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... e-ours.pdf
http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... rignal.pdf

Michel

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 1:04 am 
Hors-ligne

micheld a écrit :
ThePredator a écrit :

Tu n'as jamais remarqué çà que la chasse au chevreuil ou à l'orignal çà commence toujours un samedi matin, mais jamais exactement à la même date?

C'est comme çà depuis des lunes.

Michel

Ben non,,,,,j'ai jamais remarqué ça moi !! :roll:

La seule chose que je dis est que dans le passé,,c'était toujours autour du 21 - 23 sept,,,,,,,, que l'an passé c'était le 22 alors j'aurais cru que ce soit le 21sept,,cette année..,,au lieu de ça, c'est le 28 cette année,,soit 6jrs de plus que l'an passé,,,ça ressemble pas mal à une semaine ça non?? Mon idée a toujours été que la règle était la dernière complete de septembre........

Mais puisque que tu explique que la méthode est probablement basé sur le 4ième samedi,, je viens de vérifier avec le calendrier de l'an passé,,et je confirme que c'est exactement ça,,,,,,,or donc,,,,je comprend maintenant votre façon de faire M. le fonctionnaire,,, :wink: nous vivrons avec,,, puisque vos collègues décideux en ont décidé ainsi..

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 1:13 am 
Hors-ligne

Citer :
Mais puisque que tu explique que la méthode est probablement basé sur le 4ième samedi,, je viens de vérifier avec le calendrier de l'an passé,,et je confirme que c'est exactement ça,,,,,,,or donc,,,,je comprend maintenant votre façon de faire M. le fonctionnaire,,, nous vivrons avec,,, puisque vos collègues décideux en ont décidé ainsi..

Oh!! mais je ne travaille pas pour le gouvernement et ne suis pas fonctionnaire, j'ai gagné ma vie dans l'entreprise privée, j'ai travaillé pendant 38 ans chez Bombardier produits récréatifs. Mais je suis chasseur et me tiens bien au courant des dates de chasse et pêche ce sont parmi mes activités de loisir préférées.

Michel

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
Tess a écrit :
du 21 sept au 06 oct ça fait 2 semaine

oui desolé je me suis trompé et merci pour la rectification.

bon l'an passé zone 26 l'ouverture a l'arbalette commencait le 15 sep pour terminé le 30 sep .
a la carabine debut le 6oct au 21 oct , comme Micheld dit ca joue de1 a deux jours selon le calendrier .

cette automne l'arbalette debute le 21sep pour terminé le 6 oct.
et la carabine debute le 12 oct pour termin. le 27 oct .

je crois que ca ete changé pour augmenté le cheptel , pour l'arbalette ca me va je vais ete dans une meilleur periode de call, mais a la carabine sa complique les chose , les orignaux etait deja pas trop sorteux et restait sur les montagnes ou restant caché dans leur swamp d'epinette ,ca va etre pire cette anné.

ma consolation cest que jy vais a l'arbalette pour la deuxieme fois :D

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 5:23 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Citer :
Mais puisque que tu explique que la méthode est probablement basé sur le 4ième samedi,, je viens de vérifier avec le calendrier de l'an passé,,et je confirme que c'est exactement ça,,,,,,,or donc,,,,je comprend maintenant votre façon de faire M. le fonctionnaire,,, nous vivrons avec,,, puisque vos collègues décideux en ont décidé ainsi..

Oh!! mais je ne travaille pas pour le gouvernement et ne suis pas fonctionnaire, j'ai gagné ma vie dans l'entreprise privée, j'ai travaillé pendant 38 ans chez Bombardier produits récréatifs. Mais je suis chasseur et me tiens bien au courant des dates de chasse et pêche ce sont parmi mes activités de loisir préférées.

Michel

michel a raison

ca devance d'un jours par ans (sauf année bissextile) donc il est normal qu’après 7 ans il ré-ajuste d'une semaine, si il corrigerais jamais le tir on finirai par chassé en juillet ....lololol
et il est normal que l'ouverture ne sois pas fixer qu'a une date fixe (comme le 26 sept) car dans bien des cas l'ouverture se ferais en milieu de semaine ce qui est un non sens .

et avant

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 5:35 pm 
Hors-ligne

En disant,,,''c'est la dernière du mois'' les variantes sont moins grosse je trouve..

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 5:39 pm 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
En disant,,,''c'est la dernière du mois'' les variantes sont moins grosse je trouve..

elle vont varié quand meme de 7 jours ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal