Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 05, 2013 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Une belle surprise aujourd'hui on m'a appelé pour aller a la chasse sur la réserve Mastigouche en chalet avec le forfait familial.

Toute une surprise parce que je ne pensais pas qu'on m'appellerait au début avril !

En plus les places en forfait familiale il n'y avait pratiquement pas et j'étais loin sur la liste d'appel.

Je suis peut-être dans l'erreur mais j'ai comme l'impression qu'il ont de la misère a vendre leur forfait standard a 3500 $ par groupe et qu'ils n'ont pas eu le choix de passer au forfait familial à demi tarif !

J'avais même encore le choix de 5 zones de chasse !

J'ai finalement pris la zone 9 que je connais un peu.

J'ai également appelé un entrepreneur forestier qui travaille sur la Mastigouche et il m'a conseillé de prendre cette zone la dans mes choix.

Et mon chum qui est directeur de la réserve m'a dit qu'il me présenterait du monde qui connaissent le secteur parfaitement pour des conseils stratégiques.

En regardant les photo aériennes j'ai constaté qu'il y a pas mal d'accès et de buchés d'environ 10 ans.

On a un permis de femelle vu que mon gars vient avec moi.

Je ne connais pas grand chose a la chasse de l'orignal car je ne l'ai pas chassé depuis 20 ans.

Je vais tenter de compenser avec ma connaissance exact du territoire car je suis photo interprète forestier...et mon sixième sens de chasseur de chevreuils !

Je ne sais pas encore si on va y aller a 2, 3 ou 4 chasseurs.

Mais on va sans doutes bien s'amuser.

One Shot Kill.

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Bonne nouvelle a toi.J'ai été appelé aussi il y a environ 3 semaines, car il reste encore de la place.

Quelle date vous avez.

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
tu devras travailler tres fort car la zone 9 a 28% de success au cours des 5 dernieres annees.
au prix que les forfaits sont rendu,c`est normal que les zones a tres bas pourcentages de
succes ont de la misère a trouver preneur alors souvent ils n`ont pas le choix de les offrir
a tarif reduit.

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 12:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Pie, je le sais que la zone a 28 % de succès !

La zone 3 juste a coté a 90 % de succès !

Mais les stats peuvent dire ce qu'elles veulent !

C'est stats sont sur la période 2008-2012 soit 5 ans.

Y a des zones qui ont 60 % de succès mais ou les orignaux ont tous été tués en 2008-2009-2010 !

La madame qui m'a appelé m'a dit de choisir la zone 42 car c'est la meilleur restante avec 47 % de succès.

Ca donne ca comme stats: 3/3 en 2008, 2/3 en 2009, 1/3 en 2010, 1/3 en 2011 et 0/3 en 2012.

J'en ai conclus que ce n'était pas la meilleur pour 2013 !

Les buchés et la foret ca évolue rapidement.

Ce qui hot pendant 2 ans peut ne plus l'être du tout aujourd'hui.

On y va a la dernière période soit du 22 au 27 septembre ce qui devrait être pas mal dans le temps du call.

Pour la zone 9 Il y a eu 2 groupes l'an dernier et 0 % de succès.

Par contre ils ont vus 4 femelles et 2 veaux selon leur déclaration lors des 2 périodes.

Et en chasse familiale on a un permis de femelle automatiquement !

Pis les stats sont difficiles à décortiquer mais la plupart du temps les groupes n'ont pas de permis de femelles alors les stats ne veulent pas dire grand chose pour ce qui est des succès de récolte.

Si ca serait le forfait a 3500 $ avec le droit au buck seulement jamais je n'aurais réservé cette zone là !

Mais la avec un chalet, le droit a la femelle et le forfait a demi tarif a 1700 $ je suis partant.

Pis j'ai des contacts sur le terrain qui me disent que ce n'est peut-être pas la meilleur zone de la réserve mais qu'il y a de l'orignal dans ce coin.

Et les gars sont sur la réserve à la semaine longue lors des opérations forestières.

Et personnellement j'ai déjà vu un gros buck de plus de 50 pouces de panaches là et j'ai déjà constaté beaucoup de broutage et de branches cassées lors de mon travail.

One Shot Kill.

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
Je vais tenter de compenser avec ma connaissance exact du territoire car je suis photo interprète forestier...et mon sixième sens de chasseur de chevreuils !

Tu as une bonne attitude, et il te reste plusieurs mois pour pratiquer l'appel et parfaire tes connaissance sur l'orignal et les meilleures techniques de chasse. Avec un peu de chance vous devriez avoir du succès ou au moins passer un séjour des plus agréables.

Bonne chasse.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal