Bonjour, comme je n'arrête plus de penser à la chasse (l'hiver va être longue), je me questionnes sur la situation qui m'est arrivée cette année.
Pour vous introduire, je suis un jeune chasseur, avec 4-5 ans d'expérience (à l'orignal), et je considère que mes calls sont ''pas pire'' si je me fies aux videos sur le net. Par contre, je ne métrise pas encore quel call utiliser selon les différentes situations, d'où ce sujet, vous comprendrez
Je chasse la zone 13, à la carabine, nous avons un territoire exceptionnel en grande partie à cause de nos efforts. Nous avons entretenu des vieux chemins forestiers ce qui nous donne des champs de visions exceptionnels, en gros, je suis pas loin du paradis.

Cette année fut une année difficile, le rut est visiblement presque fini. On est 6 chasseurs au total dispercés sur plusieurs kilmètres carrés. Je vous épargne tout les détails car de toute manière il y en a peu (peu d'action) mis à part une journée, sur laquelle je me concentrai.
Par la plus belle matinée de la semaine, température frôlant le 0 degré, peu de vent et du gros soleil, je suis le premier ce matin à lâcher mes beuglements. Donc je commence la journée avec une session de call de femelle en chaleur. Après 30 min de call, de cassage de branches et de saut dans les flaques d'eau, je prend une pause au pied de ma cache (je monte rarement dedans, je préfère être au sol, dans le feu de l'action). Sa fais peut-être 10 min que je ne fais plus aucun son, j'admire la forêt en ce beau matin quand j'entend, au loin (loin mais pas tant que sa) WOUAHHH. Là je shake déjà, sa sonne pas comme un buck de 1,5 ans. Donc c'est reparti, je continu de caller pour tenter de dialoguer, mais sans succès alors j'attend un peu. Après quelques minutes d'attente, j'entend des cris de femelles subtiles, mais je sais qu'elle n'est pas tellement loin, elle semble courir d'un bout à l'autre dans la forêt denses et mature en arrière de ma cache, d'où provenait aussi la réponse du buck. Je continus donc mon manège avec des call de femelle en tentant de me rapprocher, mais je n'ai pas le vent pour moi et j'hésite a foncer sur eux. Ce petit manège à durer tout l'avant midi, de 7h à midi, j'avais le coeur qui voulait me sortir du corps. Mais je n'ai jamais réentendu le buck.
Alors voici ma petite aventure cette année, j'aimerais savoir, par manque d'expérience, qu'est-ce que j'aurais du faire pour faire sortir ce buck qui semblait être avec une femelle qui devait être en chaleur ?