Où il y a de l'Homme, il y a de '' l'Hommerie '' !
Le juge tranchera possiblement bien ce débat du qui appartient à quoi ! A suivre.
Michel Breton m'avait déjà dit que celui qui récolterait un tel orignal pouvait s'attendre à recevoir aisément dans les 6 chiffres pour un tel panache.
On peut donc comprendre l'intérêt de l'un et de l'autre à vouloir récupérer (ou conserver) ledit panache. Après tout, 100 000 $ et plus, c'est plusieurs années d'économies cela !
Où l'on peut toutefois s'interroger tient à 2 choses:
a) l'animal avait-il été bien tiré et atteint à la bonne place en zone vitale ? (je me souviens d'avoir fait une petite montée de lait sur le post qui indiquait que ce monstre avait été tiré mais que le chasseur avait fait un mauvais tir, selon les informations alors disponibles);
b) le guide a-t-il abandonné trop vite les recherches (avec ou sans dessein avoué), alors que normalement, la récolte d'un trophée de la sorte (voire même tout orignal atteint d'un projectile) commande le maximum d'efforts pour retrouver la bête atteinte d'un projectile.
Finalement, si les chiens de sang étaient légion et disponibles aux sites d'accueil dans les réserves, le présent débat aurait été clôs assez rapidement !
De mon côté, la Sépaq devrait disposer de chiens de sang en nombre suffisant dans chacune de ses réserves. Moins de bêtes seraient ainsi perdues et les clients seraient davantage satisfaits, juré !
Bye F.