Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Monstres de Matane-JDM
Message Publié : Ven Avr 06, 2012 6:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Pour votre info le monstre de matane est dans le journal de Montreal, page 2 et 3. Il y a tout une saga ont dirait pour savoir qui est le proprio du panache de 60 pointes et de 55'' d'envergure. Encore de la chicane. Bonne lecture!

Sujet du message : Re: Monstres de Matane-JDM
Message Publié : Ven Avr 06, 2012 9:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
ma famille connait bien Claude Lavoie( pas moi perso mais mon pere et mes oncles) et les versions du journal et SA version ne concorde pas...bon je le crois,mais la vérité est quelque part...la cour va décidé... :|

triste histoire pour ce trophée... :(

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Ce qui devait être une fête de première classe devient une triste affaire !

Gaston J.

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Voici le lien.

http://www.journaldemontreal.com/2012/04/05/on-sarrache-le-monstre-de-matane

Alain

Message Publié : Sam Avr 07, 2012 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
la triste réalité est que peut importe la vérité, le juge donnera raison a celui qui fera la meilleur présentation. ces une game d' AVOCAT. :roll: le sport qu est la chasse n a plus rien a vor la et encore moin l esprit sportif.j était pas la ,donc je ne jugerai ni le guide ni le chasseur.mais y en a un qui le fera et se sera justement un juge :wink: es ce que le trophé ira a la bonne personne :?: :?: peut etre seulement a ceux qui vont avoir payer le meilleur avocat :?: ces chien la vie parfois.je souhaite de tous coeur que le trophé soit exposé a la bonne place ,mais je n y rêve pas trop.$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Message Publié : Sam Avr 07, 2012 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Vendredie matin je déjeunais a Chicoutimie et j ai lus cette histoire je me demande si j ai bien compris le guide fais tirer le monstre a son client qui doit avoir payé $$$$ pour ca mais ne le trouve PAS :shock: et par apres retourne pour le carcasse et vend le panache OUFF !!! pas fort la dedans entous cas si c est ca il devrait etre comptemps qu il ne mangent pas d autre chose que des feves avec son steak.

Message Publié : Sam Avr 07, 2012 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Où il y a de l'Homme, il y a de '' l'Hommerie '' !

Le juge tranchera possiblement bien ce débat du qui appartient à quoi ! A suivre.

Michel Breton m'avait déjà dit que celui qui récolterait un tel orignal pouvait s'attendre à recevoir aisément dans les 6 chiffres pour un tel panache.

On peut donc comprendre l'intérêt de l'un et de l'autre à vouloir récupérer (ou conserver) ledit panache. Après tout, 100 000 $ et plus, c'est plusieurs années d'économies cela !

Où l'on peut toutefois s'interroger tient à 2 choses:

a) l'animal avait-il été bien tiré et atteint à la bonne place en zone vitale ? (je me souviens d'avoir fait une petite montée de lait sur le post qui indiquait que ce monstre avait été tiré mais que le chasseur avait fait un mauvais tir, selon les informations alors disponibles);

b) le guide a-t-il abandonné trop vite les recherches (avec ou sans dessein avoué), alors que normalement, la récolte d'un trophée de la sorte (voire même tout orignal atteint d'un projectile) commande le maximum d'efforts pour retrouver la bête atteinte d'un projectile.

Finalement, si les chiens de sang étaient légion et disponibles aux sites d'accueil dans les réserves, le présent débat aurait été clôs assez rapidement ! :D

De mon côté, la Sépaq devrait disposer de chiens de sang en nombre suffisant dans chacune de ses réserves. Moins de bêtes seraient ainsi perdues et les clients seraient davantage satisfaits, juré !

Bye F.

Message Publié : Sam Avr 07, 2012 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Francois Rompré a écrit :
De mon côté, la Sépaq devrait disposer de chiens de sang en nombre suffisant dans chacune de ses réserves. Moins de bêtes seraient ainsi perdues et les clients seraient davantage satisfaits, juré !

Bye F.

je crois que cela devrai etre obligatoire sur les terrain de la sepaq !

qui sait un jour peux etre !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]