Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Avr 03, 2012 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Bonsoir,

Je chasse l'orignal depuis 42 ans à la carabine ! Un choc je laisse ma bonne vieille 30-06 à la maison !

Et bien mes chums ont finalement réussi à me vendre l'idée de faire un essai à l'arbalète. Eux ont fait le switch il y a 7 ans en se louant un terrain en Gaspésie en zone libre (1) et ont y construit un super chalet. À 6 chasseurs ils ont récolté 10 orignaux mâles en 6 ans !

Des conseils de base à me donner vs mes habitudes de chasseur à la carabine ?

J'aurai la très grande chance juste avant ces 8 jours à l'arbalète, d'accompagner (guider) mon fils et 3 des ses copains dans Dunière à la carabine dans la zone 7 du 08 au 11 septembre. Guider c'est un grand mot.....Ce sera plus comment éviscérer et sortir sa bête....

J'ai une trentaine de chevreuils de récoltés, mais peu d'orignaux !

Merci,

Pierre

Message Publié : Mer Avr 04, 2012 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Achete les DVD du sensuré Michel Breton.Le tome 2 donne une bonne méthode, bien copier par plusieurs, avec de très bon résultat et les autres dvd sont plus pour notre développement personnel.Ils sont tous très bon.Michel donne beaucoup d'information.
Guy

Message Publié : Mer Avr 04, 2012 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Settermen a écrit :
Achete les DVD du sensuré Michel Breton.Le tome 2 donne une bonne méthode, bien copier par plusieurs, avec de très bon résultat et les autres dvd sont plus pour notre développement personnel.Ils sont tous très bon.Michel donne beaucoup d'information.
Guy

Salut Guy,

Justement j'ai assisté à la "formation" de Michel Breton il y a deux semaines à Repentigny.

Tu dis qu'il est censuré, difficille à suivre toutes ces confrontations ! J'en ai perdu des grands "bouttes" !

Dans mes dernières années à la carabine, j'avais commencé à "troller" comme le font nos guides "modernes". Le problème c'est ma forme physique qui a des ratés à cause de mes genoux. Je vais probablement adopter cette technique mais en couvrant moins de territoire. Je ne suis pas tellement "stand" ! Au bout de de 60-90 minutes j'ai de fortes attaques de fourmis dans les jambes.

Pierre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]