Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Orignal l'hiver
Message Publié : Lun Avr 02, 2012 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Salut tout le monde,j'ai besoin d'informations, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur l'orignal et j'aimerais savoir si j'ai un territoire où il y a présence d'orignal l'hiver, est-il possible qu'il n'y soit pas l'automne pendant la période de chasse. L'hiver on trouve plein d'indice de sa présence comparativement à l'automne et je me demande si ça vaut la peine d'y mettre de l'énergie pour développer notre territoire si l'orignal n'y est pas l'automne!

Sujet du message : Re: Orignal l'hiver
Message Publié : Lun Avr 02, 2012 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Probablement que ton secteur est le "ravage" c est un endroit ou que les cervidés passent la saison hivernale, donc plusieurs indices de broutage.

Lorsque le printemps ce pointe avec les belles température et la fonte des neiges ils partiront , mais au moment que l hiver refera son apparition ils seront de retour a l intérieur du ravage.

Salut dan

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai des année que j'ai un ravage sur un buché sur la terre.Si les femelle passe l'été tu as des chance qu'ils soient là cette l'automne. Souvent c'est plus la nourriture disponible qui les tient là.
Guy

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 7:31 pm 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses, effectivement c'est un buché d'environ 8 ans et y'a d'la bouffe en masse là. Du bouleau, du tremble et beaucoup de plant de framboisier sauvage entouré d'épinette et de sapin. Le territoire est intéressant mais j'ai pas envie de mettre des efforts pour rien si y'a pas d'orignal l'automne!!!!!

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Salut,
Je ne sais dans quelle région que tu chasses et la densité de ton coin.

Mais dit toi une chose il ne ravage jamais très loin de leur territoire habituellement.
Dans ton bûché surveille cette été les signes de broutages sur les repousse de bouleau car ils adorent.

Fait toi une saline dans un endroit propice et installe une caméra tu devrait avoir l'heure juste.

Bonne prospection!

Daniel

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Danibuck a écrit :
Fait toi une saline dans un endroit propice et installe une caméra tu devrait avoir l'heure juste.

Daniel

tu veux dire quoi comme endroit propice??

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
X-Bolt a écrit :
Danibuck a écrit :

Daniel

tu veux dire quoi comme endroit propice??

Pas facile de répondre à cette question quand tu sais seulement qu’il y a un bûché et qu’il ne parle pas de la grandeur de son territoire et la sorte de bois mature autour.
Mais j’opterais pour une saline avec caméra dans un couvert près de son bûché pour avoir un bon inventaire de son territoire.

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 3:49 pm 
Hors-ligne

Pour votre information, mon territoire est un buché d'environ un demi kilomêtre carré entouré de mélange de conifères, bouleaux, tremble et quelques jeunes érables ou plaines. Un petit ruisseau contourne le buché. j'ai deux salines de fait, une dans une éclaircie près du ruisseau et l'autre est aussi dans une éclaircie environ au centre du buché. L'endroit me semble correct, il me reste à installer des caméras pour voir s'il va y avoir de l'action dans les prochaines semaines. Je me suis toujours demandé si l'orignal circulait quand même régulièrement pendant les autres saisons dans le territoire qui semble être son ravage l'hiver. Moi c'est surtout pour ne pas investir du temps et de l'argent dans l'aménagement du territoire si y'a pas de bonnes chances de voir de gibier quand c'est le temps!!!!
Merci de vos commentaires les amis...c'est très appréciés!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]