Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : matane .......quel drop !!
Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
voici les statistique de la matane

remarquer la zone 25 en 2010 avait plus de 550 bete de vue l'an passé
et maintenant c'est 145 et cela avec des groupes triple !!!!! (donc plus de yeux sur le terrain)

il l'ont bien descendu..........lololol

http://www.sepaq.com/resources/docs/rf/ ... n_2011.pdf

Sujet du message : Re: matane .......quel drop !!
Message Publié : Ven Déc 09, 2011 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sylvain oui une maudite drope,mais je pense vu le temps chaud de cette année les orignaux n'est pas au rendez-vous.Le miens j'ai du aller le chercher dans le fond de coulé.Dans mon quotidien cette automne,tout les matin de traces fraiche.Pas de réponse,mais j'ai descendu directement dans son site de repos et j'ai eu ma bête.
La température n'a vraiment pas aidé,ils nous reste juste a souhaité que sa ne se continu pas et que l'automne prochain,les orignaux sois là.J'espère qi'il feront l'inventaire avant qu'il soit trop tard
Guy

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Nos ""BONS"" fonctionnaires viennent de nous démontrer comment détruire une ressources .............

Matane était la pouponnière des orignaux en gaspésie............

J ai bien hâte de voir l inventaire aérien , ( s ils en font un bien sur , car peut-être qu'il n y auras pas assez de neige au sol ou l avion seras au rancart car ils auront oublier de faire l inspection de la nouvelle loi des minounes de 8 ans et plus ou le pilote auras la grippe h1n1 .........ect...............................)

Salut dan

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 291
ici au NB on chiale a cause que notre chasse a l'orignal est tres consegenter mais on a une excelente population et beaucoup de gros buck mature donc quand que l'on peut aller a la chasse on est assurer d'avoir de l'action. mais vous je suis se forum depuis 5-6 ans et ses desolant de lire anner apres anner les choix redicule faits par votre gouvernement surtout avec une richesse tels que matane sa donne a reflechir si votre sports vas continuer d'exister pour vos enfants si on se fit au comentaire ses pas bon signe

BONNE CHANCE

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 5:21 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Sylvain oui une maudite drope,mais je pense vu le temps chaud de cette année les orignaux n'est pas au rendez-vous.Le miens j'ai du aller le chercher dans le fond de coulé.Dans mon quotidien cette automne,tout les matin de traces fraiche.Pas de réponse,mais j'ai descendu directement dans son site de repos et j'ai eu ma bête.
La température n'a vraiment pas aidé,ils nous reste juste a souhaité que sa ne se continu pas et que l'automne prochain,les orignaux sois là.J'espère qi'il feront l'inventaire avant qu'il soit trop tard
Guy

je comprend ton point
mais la chasse a debuter debut sept.........et fini fin oct ........
y-a pas fait chaud pendant tout se temps

Dernière édition par tweety sylvain duguay le Sam Mars 24, 2012 12:17 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
:!:

Dernière édition par laroso le Sam Mars 24, 2012 10:49 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
on a pogné le sydrome de la terre brulé...

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
sylvain sait tu si un groupe triplle qui abattait seulement une betes avait un taux de réussite de 100%?meme chose pour les groupes doubles.car si ces le cas ont pourrait bien enlevé 20% de taux de succes :shock: a l ensemble. :wink:

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
charlos a écrit :
sylvain sait tu si un groupe triplle qui abattait seulement une betes avait un taux de réussite de 100%?meme chose pour les groupes doubles.car si ces le cas ont pourrait bien enlevé 20% de taux de succes :shock: a l ensemble. :wink:

Si tu regarde le tableau comme il faut tu va te rendre compte que non pour un taux de réussi de 100% il faut que les trois bete soit récolter... exemple la zone 34 : 2 groupes , le premier 3/3 et le deuxième 1/3 un taux de réussite de 67%

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Selon une déclaration du bio du MRNF local, suite aux résultats vus, la chasse de conservation serait à sa dernière année. Bien sur quand on voit ce qui se passe avec le chevreuil.. on est échaudé. C'est pourquoi on réagit face à ce constat à Matane. Mais les densités d'avant étaient insoutenables à long terme. On avait le choix entre la drop due à la chasse ou une drop plus drastique encore dûe à dame nature... en espérant que ce ne soit pas celle de Dame nature qu'on voit là... ce qui voudrait dire que la chasse de conservation aurait été fait trop tard. Reste que la réserve Matane demeure un excellent territoire à comparé à bien d'autres territoires.

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Les Bios ont décidé de baisser le cheptel et sa marcher.Pour ne pas avoir de trouble de surpopulation,comme maladie,surbroutage.Impact à la forêt qui ne peut pu soutenir le cheptel,dans se cas les orignaux vont aller chercher une nourriture de moindre qualité.Sa veut dire plus de mortalité dans la saison hivernal.
La chasse a Matane est déjà une chasse facile et productive qui n'est pas une réalité commune.C'est drôle que les gars de la Cote-Nord avec une population 1 au 10klm carré eux ne chiale pas et le taux de succès est bien moindre.
Je pense que les chasseurs qui vont dans les parcs et réserves sont des privilégiés et que une ou trois a cinq année sans bon résultat n'est si dramatique.Un peu comme allé a Cuba et qu'il pleut toute ta semaine de vacance.
Arrivé bredouille de la chasse fait parti d'elle,à Matane, le problème est que les administrateurs ont vue une manière de faire de l'argent sur le dos des chasseurs. Au lieux de baisser le nombre de chasseur par bête, ils ont augmenté le nombre de jours de chasses et nombre de chasseurs. Avec une près saison de chasse qui commence de bonheur déjà là, tu dérange les orignaux qui sont même pas dans le temps du rut et sa envoie le signal de se caché.En plus d'une saison chaud qui les fait brouté plus de nuit.
Un des administrateurs qui a été engagé,il y a quelques années vient de Hôtelleries et sont but est de rentabiliser la chasse dans les parcs et réserves.Avec les résultats que l'on voit.Ce n'est pas vraiment les Bios qui prennent les décisions,eux arrivent avec le problème et les ti-couine eux leur solution.Là vous connaissez les résultats. Trop de jours de chasses prés saison. Les orignaux se tassent et laissent passé le temps ont appel ça en mode ''SURVIE''. Sa envoie un signal très précis a notre orignal dans une période non vulnérable, que les prédateurs a deux pattes sont arrivé sur leur territoire.
Mon opinion et j'aime mieux chasser sur un plus petit territoire et avoir la paix et avoir le contrôle sur lui.
Guy

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 9:13 am 
Hors-ligne

macpes a écrit :
. Reste que la réserve Matane demeure un excellent territoire à comparé à bien d'autres territoires.

hummmmmmm se genre de commentaire me laisse toujours un gout amer dans la bouche .......

Dernière édition par tweety sylvain duguay le Sam Mars 24, 2012 9:46 am, édité 2 fois.

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 9:16 am 
Hors-ligne

doublons

Dernière édition par tweety sylvain duguay le Dim Déc 11, 2011 9:17 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 9:16 am 
Hors-ligne

doublons!

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 9:23 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
C'est drôle que les gars de la Cote-Nord avec une population 1 au 10klm carré eux ne chiale pas et le taux de succès est bien moindre.

Guy

en plein le genre de commentaire que j'attendait !

combien coute un saison de chasse sur la cote nord ?

tu parles de voyage dans le sud , si tu achete un forfait et que tu arrive la et que la plage est pleine d' algues et que tu couche avec les coquerelles et que tu ai payer le GROS prix . tu seras pas tres content !
la température a rien a voir avec le contexte , on est tous intelligent et on sait que l'on ne peux controler ca , et j'ai assez d'experience et d'habilliter pour trouvé un orignal , et de m'adapter !

comparons des pommes avec des pommes

le jours ou ton voyage sur la cote nord te couteras 1800$ par pers tu me le fera savoir...........

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal