Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 05, 2010 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
salut savez-vous si il y des territoire libre de l'estrie en allant vers rimouski le long de la frontière américaine :?: territoire que tu peut avoir avec bail annuel ou camp dans ses régions ? merci

Sujet du message : Territoire de la couronne
Message Publié : Ven Avr 09, 2010 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Bine sur qu'il y a des territoires de la couronne,non privé dans ces endroits.

A l'ouest de Montmagny ces terres sont probablement presque inexistant,mais dans les terres vis-à vis Montmagny près des frontières, ils commencent en avoir.Et à partir de Tourville environ,et tout le comté de Kamouraska et Témiscouata,près des frontières avec le Maine,ce sont des terres de la couronne.

Mais pour se construire un camp avec bail auprès du ministère,je ne crois pas que c'est possible.C'Est par tirage au sort que le ministère attribu des permis,et,à certain endroit précis seulement.

En général lorsque tu vois des zones délimités par une ZEC et pourvoirie,ils sont en territoire libre.Mais il y a quelques pourvoiries qui sont sur des terrains privés.Et les zones à l'extérieur des ZEC sont quelquefois en territoire libre,mais moins giboyeux.Bien attendu les ZEC,et les pourvoiries englobent les terrains les plus riches en gibiers et poissons.

Idéalement c'est d'acheter un camp ou chalet qui est déjà existant.
Je peut te louer mon camp durant certaine période disponible de l'année si tu le désire.Il s'agit de m'envoyer un message privé.

Sujet du message : terrain
Message Publié : Ven Avr 09, 2010 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
salut merci pour les infos , je croyais que l'on pouvais acquérir un droit ou bail pour construire un abrit sommaire dans les régions mentionné, pour la location pas pour l'instant , j'aimerais avoir quelque chose a moi ou avec quelques partener. merci

Sujet du message : Bail
Message Publié : Ven Avr 09, 2010 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
C'est ça le problème,si tous les québécois chasseurs auraient le droit d'avoir son camp en foret,cela serait quasiement impensable.

Mais avant 1982,je crois,ont pouvait plus facilement avoir un camp et l'enrégistrer ensuite,et c'était accepter par le ministère.Maintenant,c'est très difficile d'avoir ce droit.En tout cas moi je ne sais pas comment faire pour y avoir droit à nouveau,tout comme avant 1982.

Quelqu'un sait peut-etre?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]