Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : conaisseurs prononcer vous
Message Publié : Jeu Fév 25, 2010 9:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 23, 2008 9:00 pm
Message(s) : 642
Localisation : mont-laurier
j aimerais savoir si l utilisation d une palette d épaule est supérieure en efficacité pour les frotage ou si une corne reste le meilleure pour la tonalitée et l intensité du son provoquer par le frotage dans les branches


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 25, 2010 9:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 27, 2006 7:11 pm
Message(s) : 1017
a mon experience personel,
une omoplate de boeuf(ou orignal) fais un son a si m'éprendre a celle de panache mais est tres fragile ,mais a l'avantage d'etre ultra legere ,
a une plus courte porter de son versus un vrai panache que l'on peut y aller plus ''fortement' dans les brousailles et porter le son un peu plus loin.

pour ma part je prend un vrai panache en secteur ouvert et une omoplate en pleine foret


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 25, 2010 9:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 08, 2007 5:03 pm
Message(s) : 1175
Te dire que l’une est meilleure que l’autre pas vraiment mais pour avoir essayé les deux, je peux te confirmer qu’ils fonctionnent très bien les deux.

Avec un arc dans les mains à la chasse fine, une palette d’épaule est moins encombrante qu’une palette d’orignal.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 25, 2010 9:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
tweety sylvain duguay a écrit :

une omoplate de boeuf(ou orignal) fais un son a si m'éprendre a celle de panache mais est tres fragile ,mais a l'avantage d'etre ultra legere ,
a une plus courte porter de son versus un vrai panache que l'on peut y aller plus ''fortement' dans les brousailles et porter le son un peu plus loin.



Pense pareil.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 7:32 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Pour moi quand je frappe mon panache sur un arbre,le son porte loin.Moi on n'a les deux en plus de la palette Homme panache et celle que j'aime le mieux est un vrai panache. Là tu peux frapper fort sur les arbres.
Michel Breton dans son DVD fait en plus la démonstration.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 8:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 23, 2008 9:00 pm
Message(s) : 642
Localisation : mont-laurier
merci pour ces réponsses j en tiendrai compte a ma prochaine chasse
car je n avais jamais essayer la palette d épaule


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 9:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
j en ai fais sortir plusieurs sur le all ave une homoplate seher.l avantage est qu elle sonne comme une grosse pallette d orignal mais n en pese pas le poid a trainer. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 1:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
J'aime bien, moi aussi l'omoplate d'orignal, je trouve le son assez réaliste et ce n'est pas trop lourd ni encombrant.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 2:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 01, 2010 3:54 pm
Message(s) : 169
Localisation : 27
C'est sûr que tu ne faits pas ça 2 semaines avant la chasse, mais moi je vernis mon cornet de bouleau et je l'utilise pour faire du rattling. S'il est vernis tu est bon pour 2-3 ans d'utilité, a 15$ le cornet je trouve ça assez économique et ça te fais un 2 en 1, (tres pratique lorsque tu marches beaucoup) . Le son est excellent, encore le derniere automne j'ai approché un buck a 75 pieds en fesant le buck et du ratling car il ne voulait pas venir sur le call de femelle.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 4:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
charlos a écrit :
j en ai fais sortir plusieurs sur le all ave une homoplate seher.l avantage est qu elle sonne comme une grosse pallette d orignal mais n en pese pas le poid a trainer. :wink:


exact!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?