Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : baie comeau
Message Publié : Dim Déc 13, 2009 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
la region de baie comeau est t il bonne pour la chasse a l orignal

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 13, 2009 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui il y de bon place de chasse ,mais le problème est la densité d'orignal est la plus basse du Québec. Mais les terrain libre sont assez haut sur les chemin et plus que tu monte au nord. Moins qu'il a de l'orignal et une trace d'orignal ne veut pas dire qu'il y a beaucoup d'orignaux dans le coins. Sa veux juste dire d'un orignal est passé, sa ne veut pas dire qu'il va revenir. Avec une bonne prospection sa peut prendre du temps a trouvé un bon shot de chasse et de l'argent a investir.Juste la prospection du gaz et du temps

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 13, 2009 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Il y a de l'orignal la , mais faut s'y rendre et effectivement la conc. est basse.

Je ne sais de quel région tu es, mais disons que si tu es de Mtl tu est mieux de regarder plus a l'ouest. Tu ferra beaucoup - de chemin pour avoir ue qualité de chasse supérieur. Avec une plus grande pression de chasse aussi bien sur.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 13, 2009 5:39 pm 
Hors-ligne

Moi sa fait +trente ans que je chasse dans se coin et oui ,il faut les trouver et se n'est pas sur le bords des lac et DH que tu les trouve.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 13, 2009 8:37 pm 
Hors-ligne

il a t il beaucoup de chasseur dans se coin malgre ladensite d'orignaux

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 13, 2009 8:46 pm 
Hors-ligne

Moyen, moins que dans les zec du sud de la province. Mais il y du monde ,il faut chercher de bonne place en du 50 parallèle moins pire sur le chemin rexfor . Vers quelque coins que tu veux aller.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Je chasse là parce que mon camp y est. C'est très difficile. Nous travaillons le térritoire depuis maintenant 4 ans et le succès tarde a venir, l'évolution est lente. Nous avions construit le chalet en 1996 pour la pêche au départ, puisque nous ne fesions pas la grosse chasse a ce moment. A ce moment, la coupe forestière ce fesait. Alors on y voyait un bon potentiel a venir pour commencer l'Orignal un jour. Mais s'est très long a venir.
Effectivement, il y a des coins meilleurs que d'autres et souvent cela dépend de la sorte de coupe qu'il y a eu. Là ou il y a de bonnes parcelles de foret qui ont été épargné par la coupe, c'est meilleur.

Mais partout ou il y a un peut de traces, les chasseurs si greffes très rapidement. Il y a meme beaucoup de gens qui suivent l'évolution des chemins pour si installer. Moi ca m'interresse pas de monter plus haut, d'être obliger de s'équiper de campement mobil ou autre, alors on reste près de nos installation et on ce contente, et on espère les jrs meilleurs.

Par contre l'avantage bien plaisant que tu peux avoir dans ces coins ,s'est la grandeur des secteurs que tu peux te tailler vu la pression moindre.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 4:10 pm 
Hors-ligne

Dans quelle bout que tu es ??
Moi je suis au 68 klm sur le chemin du Lac St-Anne

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 11:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Moi je ne suis pas directement a Baie-Comeau, mais au Nord de Labrieville.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 15, 2009 7:13 am 
Hors-ligne

Il y a du monde dans ton coins fôresteville . Un beau coin je vais à la pêche au Kakustanus dans se bout là. Un ami qui a une pourvoie.
Moins 100klm carré sans personne dans un terrain presque inaccessible juste par terre 4roue ou Argo. Mais peu d'orignal il faut les travailler

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Salut Mijo moi je chase dans ce coin la car jai grandi a manic, donc je prend 3 semaine pour lorignal et toute les ans sa tombe.ses vrai avec les nouveau chemin y a beaucoup plus de monde ,mais toi a la plce dun orignal traiquille pendent 11 mois tout a coup camion,pin bang quadreroue,chaloupe moteur ect, ect,lorignal il est pas fou :roll: premiere semaine assez mouvementer 2 semaine pas mal mieu lorignal plus relaxe,nos chasse on les fait entre la 2 et 3 semaine y a presque plus monde dans bois seulement des fanatic comme moi et mon chum. :lol: on est seulement 2 si ca t intereste envoy moi un mp.dit une chos je ne ses pas de quelle region tu est mais nous sa donne 1100 km juste aller car je reste en monteregie maintenent travaille oublige :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 7:48 pm 
Hors-ligne

merci pour les info le secteur est proche de la riviere au outarde bon secteur ou pas :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
si ses en haut de la riviere pas les gros chars,par conte si ses entre manic 3 et outarde 4 ses meilleur en haut de la riviere ils ont toute bucher et il transplante en epinnette noir donc lepinette va prende le desus bien avant les feuillus car jai parler avec un planteux cet ete a la peche

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 3:25 pm 
Hors-ligne

c'est plus vers le nord environs 1 heure en montant

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 3:42 pm 
Hors-ligne

308win
Ce n'est pas vrai ils sont obligé de faire une coupe pré-commercial.

Ils coupe tout les feuillus ,après quelque année, pour laisser la chance au conifère et souvent il replante de pin blanc qui a aucune valeur commercial :evil: :evil:
Il devrait laissé aller la nature. je connais bien le coin , tu es sur le chemin de la Rexfor.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]