Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma nouvelle saline.
Message Publié : Mer Août 12, 2009 1:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 08, 2007 5:03 pm
Message(s) : 1175
En juin dernier je me suis fait une nouvelle saline, comme si je n’aurais pas assez car nous en avons 6 autres dans 15 kilomètres carré.
J’ai installé une caméra de surveillance et je suis retourné la semaine dernière lors de vacances.
Pas très mal 534 photos et remarqué comment ils sont laid quand il mue.
J’ai même photographié un lynx et une femelle chevreuil se qui est très rare dans mon coin.
La saline est fréquenté à tout les jours par les orignaux donc 5 Buck différents en 2 mois. Remarqué mon premier visiteur à la saline avec sa mère pas mal cute.
J e ne veut pas faire mon baveux de prétentieux mais mes autres salines fonctionnent 2 fois plus que ça.
Ça fait plus de 20 ans que nous chassons à l’arc sur ce territoire et nous sommes les même 4 archers.
Pour bien dire nous avons droit à 2 orignaux et ça dépasse rarement le mardi suivant l’ouverture du samedi.
Et 40% des bêtes récoltés sont en dehors des saline.

Je tenais a partager avec vous quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image


Image


Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 1:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
Hey salut Dan !!!

Ouais super tes photos !! Vous récolter l'effort que vous y mettez les boys, y'a aucune prétention la-dedans !!!

Merci pour les belles photos et bon succès à vous autres !!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 2:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Sa marche très bien pour toi et tu as de belle bête.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 2:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Beau site qui est fréqunté par de beaux orignaux. Ton chevreuil et le lynx sont magnifiques.

Bravo ! Très belle organisation.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 4:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mai 29, 2009 8:05 pm
Message(s) : 1085
Localisation : Trois-Rivières
Je suis jaloux !! :evil:
(JOKE)
Très belles photos !! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 9:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 24, 2007 1:06 pm
Message(s) : 242
Outre les blocs de sel blanc et bleu, SVP Danibuck un peu de détails sur votre 'recette' personnelle pour vos salines à l'orignal. :) MERCI JFA


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Photos
Message Publié : Mer Août 12, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Pas mal fréquenté...

La photo du lynx est pas pire....

Ouais,ont veut ta recette...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Photos
Message Publié : Jeu Fév 18, 2010 6:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 08, 2007 5:03 pm
Message(s) : 1175
Gros gibiers a écrit :
Pas mal fréquenté...

La photo du lynx est pas pire....

Ouais,ont veut ta recette...


La recette, rien de miracle la même depuis 20 ans.
Bloc de sel 20 kg
Minéraux pour vache laitière p10 (Coop)
Sel à glace et oui à glace et venez pas dire que c’est pas bon pour le gibier car depuis le monde est monde que le gibier vas sur le bord des route pour en lécher .
Dans une chaudière 5 gallons tu mélange 1/4 de minéraux p10 pour ¾ de sel que tu verse directement sur la souche et non par terre. Le but dans tout ça c’est que le sel et les minéraux se dilue et pénètre dans le bois et que le gibier vas lécher très longtemps


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 18, 2010 6:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Ya du gibier qui visite cette saline. Je n'ai jamais vue de lynx en personne. Super Daniel tes photos!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 18, 2010 8:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 04, 2008 8:43 pm
Message(s) : 1012
Localisation : Laurier-Station
Tu a eu de beaux animaux qui ont visité ta saline.Merci pour les belles photos.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 24, 2010 12:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Déc 19, 2009 1:06 pm
Message(s) : 16
Tu a vraiment beaucoup de gibier a ta saline. :shock:

Tu est vraiment chanceux d’avoir une place comme ça. :oops:
Un jour peut-être :!:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : MAGNIFIQUE !!
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 9:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 28, 2010 8:13 am
Message(s) : 10
WOW !! Vous êtes chanceux. Nous voyons ce que 20 ans d'effort amène. Le lynx est magnifique. Bonne chance pour l'année prochaine !!! :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?