Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 27, 2009 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Ma chasse 2009 a été une reussite personnel et une défaite à la fois,elle m'a décu et donner confiance en moi.
Samedi 3 octobre

Rien,pas de bonne température à la chasse.

Dimanche 4 octobre

Je décide avec mes oncles et mon pere de chasser entre la trail d'orignal entre nos deux caches.Depuis deux ans nous avions toujours eu beaucoup d'action a cette endroit.Alors je lâche mon premier oncle à sa cache et mon 2ieme oncle lui est encore au chalet pas trop presser et mon pere est parti faire de la chasse fine.Alors je lache mon oncle et je commence à faire du rattling a partir de ce moment.Quelques minutes plus tard je crois entendre une reponse d'une femelle mais vers l'endroit de où est ce que jarrive(le chemin du lot).Alors,je ne porte pas trop attention et je continue ma séance de ratling.Tout à coup j'entend dans le bois sale juste à coté de moi(75pied environ) Claq Claq Claq au début j'ai cru que c'etais un orignal alors je lui ai lancé un call de buck et ça la arreter.Je me suis dit que cela pourrait être un chevreuil tandis que je n'avais pas eu de champ visuel.Alors je continue à faire du rattling et quelques centaines de pieds plus loin.Claq Claq Claq,haaaa bin il essaye de me le refaire encore,c'est clair pour moi à ce moment que c'est un orignal.Alors je lui lance un call de femelle très plaintif,ouffff il a rentrer au post ouaff ouaff ouaff,2 seconde et je l'avais devant moi.Un buck de 20 à 30 pouce de panache me regardant droit dans les yeux je n'ai que eu le temp de mettre ma corne par terre et de prendre mon arc.J'ai enligner et j'ai lacher ma fleche.J'ai completement eu le buck feaver,avec mon peu d'expérience et seul devant ce buck sur le call.J'ai eu peur de l'avoir manqué ou pire blessé.Alors,on m'avait toujours dit de lâcher un call apres le tire,ce que je fit et plus rien.Je vais chercher mon oncle oncle que j'avais laisser plus tot et je lui conte mon histoire.Sur le chemin,en desendant vers le chalet je rencontre mon autre oncle et il nous dit toute fier que en sortant du chalet il avait vu une femelle et il avait un buck avec celle ci et il etais parti à la course dans ma direction.Vu qu'il ne s'est po caller il n'a pu apporcher la femelle.Alors je lui explique que j'avais tirer ce buck et vue la faible densité d'orignaux dans mon secteur je crois que c'est celui ci car il arrivait de cette direction.Alors je part avec mon oncle annoncer à ma tante que nous avions tirer.1h30 plus tard,nous revenon et nous partons à la recherche de mon orignal.Pour faire court, nous avons trouver du sang clair et pendant la recherche j'ai cru entendre craquer comme si il s'enfuillait.Je crois que l'erreur que je peut avoir faite c de ne pas lui avoir donner assez de temps pour mourir et je l'ai lever.

Bref,j'ai appris que vu que j'ai tirer à 8h le matin j'aurais du lui donner plus de temp peut etre seulement revenir sur l'heure du diner,et j'ai faite tout en mon pouvoir pour le retrouver,j'ai chercher toute la journée apres celui ci et ça a fini que nous avons perdu le sang.Le point positif de cette aventure c'est que j'ai compris que j'avais un certain talent pour le call,car je les faite monter sur environ 1km et il a lâcher sa femelle pour venir me voir.

Bref,on apprend de nos erreur :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 27, 2009 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Belle expérience ca.Mais fais toi en pas je crois que tu lui a laisser en masse de temps pour mourir!!!A moins que ton tire n'était pas vraiment vital.Est-ce que tu était sûr de ton tir??????Moiles gibier que j'ai tuer a l'arc je leur ai laisser toujours environ 30 minutes et lorsque mes tirs ont été vitaux c'était en masse!Mais ca m'est déja arrivé de pas retrouver mon gibier ca arrive surtout quand le tir n'est pas bien placé je crois bien.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 27, 2009 7:14 pm 
Hors-ligne

Je ne crois pas l'avoir mal pogner vu la couleur du sang??????

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 28, 2009 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Pourquoi na tu pas fait appel a un chien pisteur?
C'est parfois préférable de déppenser une centaine de dollard et retrouver sont gibier que de le donner gratuitement a des prédateur.

Sa m'est arriver de chercher seulment sur la piste et de retrouver mon gibier a près de 3000 pieds,,asser difficile je te dirais==beaucoup de concentration,dont la température étais favorable aussi pour prendre mon temps...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Comme dit Nanou53:

1/2 heures s'est en masse sur un tir vitale. Même dans le non vitale , mais sur une veine, artère ou organes importants

Le problème doit-être plus la (imprécision du tir).

Si tu la touchéer dans le non vitale bien après 5 jours d'attente, il risque de se promener encore. Donc ca sert a rien de trop attendre.

Ton call semble bien fonctionner et s'est de l'exp en banque. S'est le point positif de tout ca.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Merci ! J'ai apprécié ton texte.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 2:43 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup.L'expérience que l'on doir apprendre c'est que nous apprenons de nos erreurs et personne n'est parfait même ceux qui pense l'être!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 30, 2009 1:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Moi je comprend ta peine de pas l'avoir trouvé .. on s'en souviens toute sa vie .. ta faite ce que tu pensais qui serait le mieux . on apprend pis on a pas fini d'apprendre

normalement sang clair si je me trompe pas cest pas vital car poumon rosé brouteux .. plus noiratre foie .. coeur je sais pas ou pu . mais limportant cest que tu sois conscient de ce qui cest passé

ta pas besoin moral tai capable ta faire moral ta faite ton possible mon ami

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 30, 2009 11:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Jppomme a écrit :
Merci beaucoup.L'expérience que l'on doir apprendre c'est que nous apprenons de nos erreurs et personne n'est parfait même ceux qui pense l'être!!!

Je compatise avec toi et je suis certain que les années futurs seront pour toi :D ,c'est avec les erreurs que l'on apprend et même les meilleurs guides en apprennent toujours ;) Yen a d'autres qui apparement en ont pu à apprendre lollllll :lol: :lol:

Nous oui,on en a encore à apprendre et c'est de cette façon que l'on apprend.....Merde à toi pour les années futur :D

Bye! Alp

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 31, 2009 6:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Très beau récit ! mon homme

Malheureusement , c'est l'expérience qui entre en ligne de compte. Elle fait mal et nous freese la mémoire pendant toute notre vie...comme le reste.

Tu a trouver des points possitifs a ta mésavanture et c'est très bien. Tu vois , je pense qu'il est impossible qu'un chasseur qui possède plusieur année d'expérience ...n'a pas en lui un moment qui aimerais effacer en gardant seulement la connaissance.

Avec les années , moi aussi j'en ai fait des erreurs et j'en ferai problablement encore d'autre différante. Le gars qui veux être sûre de ne pas faire d'errreur , il a juste à rien faire.

Avec les années , ca m'arrive souvant de NE PAS TIRER et souvant je m'ai suis fait dit par des compagnons de chasse.....sib..tu tire pas pourquoi ???..... j'aimais mieux donner une chance a ma prochaine rencontre avec le chevreuil , que de prendre la chance de le blesser " selon la situation " CAR je m'ai suis rappeler "le passer " :lol:

Dans Aventure Chasse et Pêche du mois de Octobre ..je pense... il y a une chronique sur le nombre d'heure a attendre avant de partir sur un gibier.... j'en ai encore apprit et j'ai trouver celà très bien comme text.... va jeter un coup d'oeil , ca vaut la peine....

Tout ca pour te dire , bonne chance pour ta prochaine sortie de chasse..

A+

4 Bras

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 31, 2009 9:08 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup les gars :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 31, 2009 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Merci pour l'histoire !! Malheureusement la chance n'a pas tournée ... Mais c'est en tombant qu'on apprends !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Moi avec l'expérience que j'ai, si tu tire un orignal a l'arc ou arbalète et que tu trouve du sang clair, 90% des chances que tu ne le trouve pas car la partie n'est po vitale et il pactheras d'ici l'heure qui vient en se couchant dessus ou en le lichant. Si tu sang est granuleux, tu le trouveras a 85 % sur car la flèche a perforer le foie. Si le sang a des baloune dedans. ses un poumon et la trace sera inmanquable, le sang sera souffler. finalment, si le sang est foncé et plein de caio, ses pres du coeur, aorte etc, tu le trouveras aussi ses vitale. Pour mon expérience, moi je laisse une heure a toute les orignaux que j'ai abbatu a l'arc(7), et j'ai jamais perdu une bête. Sa passer proche une fois, mais nous avons réussi a mettre la main dessus 5 heure apres, il était tjrs vivant, tir très bas. Mais la prochaine fois concentre toi sur ta cible et ne la lache po des yeux, laisse le se placer car ses mieux dire je n'ai vu un j'ai po réussi a le tirer, je vais l'avoir une autre fois que etre decu par une shott manquer, maiss dit toi que l'orignal que tu a essayer, n'est pas morte sa ses sur. bonne fin de journée

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]