jean- tousignant a écrit :
Salut fredbuck
La core-lok a 22$ est un SP (soft point) , ce boulet n'est pas recommandé pour un gibier tel que l'orignal .. Bien sur qui sans tue avec ce boulet, mais ils sans blessent aussi plus avec ce boulet...
Depuis quand, le soft point n'est pas bon pour l'Orignal??
Ce type de boulet à assurément tué plus d'orignaux que n'importe quel autre type de boulet..
Effectivement,, depuis quelques années,,il y a mieux,,mais cela veux pas dire que c'est pas efficace..
Perso je pense encore que sait un très bon boulet,, seulement en choisir son application...
En 270win,,je reload le Barnes, en 30-06sprg j'utilise encore du soft point (interlock 190grs), en 300win c'est l'accubond.
A mon avis, seulement 2 choses a prendre en considérations pour un soft point/orignal;
1- calibre standard ( non-magnum),,,moi je fixe la barre à 2800p/s..
2- le choix de la cible (vital,,,,éviter les palettes d'épaule)
Une personne qui cible toujours l'épaule en espérant faire tomber sur place,,ne devrait effectivement pas utiliser ce type de projectile,,Barnes est a mon avis le meilleur boulet pour ce genre de tir.
Y'a un vieux test de pénétrations que j'ai consulté a multiple reprises, je vous l'offre.
Vous remarquerez que y'a des sp qui ce débrouillent très bien,,en particulier le Power point de Win...
Dommage parcontre qu'il n'y est pas plus de nouveau boulets parce que trop vieux..
http://stevespages.com/jpg/bestbullet.jpg