Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Orignal vs 270wsm
Message Publié : Mer Mars 06, 2013 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Une balle dans le vital est c'est la mort
On tue un orignal avec un arc qui roule 270 pi/sec avec une pointe de 100 grains donc dans le vital est la job est fait
Pourquoi avoir une balle qui fait la job à 400-500 verges quand plus de 90% des chasseurs n'ont jamais tiré ou pratiqué à plus de 300 verges.
Je regarde les clubs de tir et si on se fit au nombre de tireurs versus les chasseurs ,il y aurait pas graand monde qui pratique sérieusement .
C'est certain que certaines personnes tirent accotés sur le coin de la boite du pick-up en comptant leurs pas mais ceux qui pratique 300-400-500 verges en connaissant la charte balistique pour corriger le tir à ces distances,on peut les compter sur les doigts de notre main dans notre entourage.

une chose qui est à priviligiée qu'après avoir ajusté notre arme,serait de pratiquer à bout de bras une dizaine de balles pour voir notre dextérité à faire des tirs sont appui car les tables de bench et les petites branches en Y ne sont toujours pas bien placées dans le bois en condition de chasse
PS:Je m'éloigne du sujet mais comme a dit Settermen et quelques uns,une balle qui groupe assez bien avec un boulet de type ,soft point,Fusion,power point fera une belle job si le tir est dans la ZONE VITALE

Serge

Message Publié : Mer Mars 06, 2013 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Fredbuck a écrit :
Tir à 500 verges, c'est super mais une correction de 30 à 40 pouces est nécessaire selon le type de munition utilisé pour une 270 wsm. Pi correction à faire pour le vent etc... C'est pas accessible à tous! De mon côté 300 verges est mon max.

Avec un vent,tu as le choix de l'approché avant de la tiré.Surtout si le vent est pour toi.Si non il est a lui et tu prend un risque ,ce qui veut dire un mauvais tir ou tu le travail autrement.
Ou attend il va revenir. La chasse est de pas faire souffrir et d'avoir tire fatal dans un minimum de temps.
Je tir souvent debout des 1000' ,c'est très dur et s'il a du vent presque impossible.J'ai juste hâte au printemps pour faire encore des testes avec ma 270w et finir ajusté mon nouveau scope.

J'aime mieux un tir réel selon mes capacités,qu'une pensé magique

Guy

Message Publié : Mer Mars 06, 2013 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Est ce qu'il y a quelqu'un qui opterait pour ajuster la détente à 3 lbs, pour améliorer précision sur 270 , tir longue distance?

Message Publié : Mer Mars 06, 2013 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Fredbuck a écrit :
Est ce qu'il y a quelqu'un qui opterait pour ajuster la détente à 3 lbs, pour améliorer précision sur 270 , tir longue distance?

3 lbs est très raisonnable pour la chasse,,,, pour la cible ça peut etre beaucoup mieux..
Perso, mes armes sont règlé autour de 1,5lbs,,,mais je ne chasse jamais avec de gros gants,,des gants stretch ou tricot leger avec de petites pines de caoutchouc anti-dérappant..
Sinon avec de gros gants les journées trop froide,,,jamais les doigts sur la gachette, et je les retire au moment propice.

Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je suis a 2 1/2 lbs et j'aime bien pour la chasse,mais les premier coup surprend c'est tendre comme gâchette pour la chasse.Souvent tu vois des gars crisper avant leur premier tir et les premiers coup part partout.Il faut être bien conscient de cela

Guy

Message Publié : Lun Mars 11, 2013 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Pour ma part j'ai une 270win avec 130gr et
autant mon orignal et mon chevreuil non pas fait un pas.
Coeur fendu en deux .
Bye
La Novice
PS Orignal a 200 metres
Chevreuil 100 metres approx

Message Publié : Lun Mars 11, 2013 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
La Novice a écrit :
Pour ma part j'ai une 270win avec 130gr et
autant mon orignal et mon chevreuil non pas fait un pas.
Coeur fendu en deux .
Bye
La Novice
PS Orignal a 200 metres
Chevreuil 100 metres approx

Tu as peu etre été chanceuse (je veux dire chanceuse qu'ils ne fassent pas un pas) mais sur seulement deux coups on peu pas tirer de conclusions. J'ai tiré un chevreuil 243 lbs eviscéré avec ma 308. un trou de 11/2 po dans le haut du coeur et il a quand meme fait 300 m.
Je tire un chevreuil 150 lbs avec ma 30-06 a 100m environ. Coup parfait de coté, le chevreuil a la tete baissé et il mange. je tire derriere la patte, il leve la tete, vient le dos en rond et rebaisse la tete comme pour manger. Un autre chasseur qui était dans son véhicule a 50 pi de moi descend de sa voiture et vient me dire: Tu l,as manqué. J,étais sur de ma shot et j'avais entendu la balle frapper dans le chevreuil. Je lui dit ca sera pas long il va tomber. 30 sec plus tard, voyant qu'il ne bougeait pas, je met une autre balle dans la chambre et je tire un autre coup juste derriere la patte comme la premiere fois. aucune réaction de sa part mais les trois autres chevreuils présents déguerpissent. L'autre chasseur me crie alors: Je t'ai dis tu l,as encore manqué. Mais j'étais encore certains de l'avoir bien frappé et je dis encore il va tomber bientot. 30 sec plus tard, le chevreuil est encore debout et l,autre chasseur commence vraiement a se moquer de moi. Je chambre une autre balle et je tire calmement toujours derriere la patte et cette fois il tombe comme si je lui avais coupé les pattes. Inutile de dire que l,autre chasseur ne me lachait pas en disant encore que je l'avais raté les deux premieres fois. Quand on l,a ouvert, on a constaté que le chevreuil avait eu deux balles en plein dans le milieu du coeur (1/2 po entre les deux balles dans la peau a l'entrée) il lui restait le dessus du coeur et une petite partie du bout d'en bas qui pendait sur un bout du coté du coeur. La troisieme balle a frappé a 11/2po derriere les deux premieres. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi il restait debout. Cela illustre bien que chaque cas est unique et que chaque impact de projectile tiré sur une bete peut avoir un effet fort différent d,une fois a l,autre meme si en théorie les données balistiques nous disent que tout en semblable.

Message Publié : Ven Mai 24, 2013 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
C'est quoi la force de frappe du plomb à 500 verges (4,16 terrains de football) avec des 130 ou 140 grains pour une 270mm?

Dans des conditions de chasse je voudrais bien voir ça un chasseur tirer debout un orignal à 500 verges ha ha ha ha

Message Publié : Ven Mai 24, 2013 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
pourquoi debout?
j'ai plusieurs gros gibiers de tué et j'ai rarement eu à tirer debout pas accoté.
c'est sûr qu'à 500 verges oublis ca.
a cette distance faut pas qu'il vente beaucoup et la seule position assez stable à mon avis c'est prone.
mais souvent pour voir le gibier à cette distance le milieu est assez ouvert pour se trouver une bonne position stable.
quelqu'un qui pratique pour être à l'aise à cette distance va le savoir si les conditions permettent le tir
ou non. faut se servir de sa tête.

pour la force de frappe d'une 270 wsm à cette distance, si tu prend un plomb avec un bon coéfficient ballistique elle est suffisante. le plus lourd est le best à longue distance. nosler va sortir le 150 gr accubond long range et ca va être une merveille pour le calibre 270 (win ou wsm)
mais un plomb pas trop aérodynamique comme le corelokt peut être limite.

Message Publié : Ven Mai 24, 2013 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Tout chasseur respectueux du gibier, devrait s'abstenir d'exécutuer un tir de plus de 100 vgrs sans appuis.

Message Publié : Ven Mai 24, 2013 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bien d'accord avec toi. Tirer à 500 verges faut vraiment être iresponsable et vivre dans sa bulle.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]