Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sepaq ca entre
Message Publié : Mar Jan 22, 2013 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Pour ma part beaucoup de choix a faire :)
Des gagnants et de la liste d'attente en masse

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Tess a écrit :
Je suis liste d'attente arc Rimouski. 15 ieme.........................

Mon chum Duniere liste d'attente 18 ieme............(carabine)

Dur choix.

---------------------------------------

Salut Tess,

Tu seras normalement appellé pour Rimouski. L'an dernier, ils se sont rendus au 78ième sur la liste d'attente, pour 47 forfaits à combler. Taux de succès des appels 35 % (soit + ou - 4 sur 10 acceptent d'aller à ce forfait, alors que + ou - 6 déclinent lorsqu'ils sont contactés par les gens de la Sépaq).

Analyse rapidement les statistiques de récolte dans les zones dédiées à ton forfait et établis immédiatement tes sélections par prioritié no. 1,2,3, etc.

1er critère: les dates se rapprochant du rut
2ième critère: les zones affichant les meilleurs taux de succès
3ième critère: grâce aux cartes des secteurs, voir ceux où il y a le plus de montangnes à feuillus.

Depuis 2005, j'ai chassé dans 4 zones à l'arc à Rimouski et ai réalisé des travaux de cartes éco. pour 2 autres. Par contre, je ne divulgue aucune information à leur sujet. Dans mon livre à moi, les gens doivent mériter leur récolte, donc de mettre tout en oeuvre pour avoir du succès. Cela implique notamment d'apprendre à travailler avec les cartes éco., topo, google earth et les cartes fournies par la Sépaq, faire de la prospection printanière sur le territoire qui nous alloué (d'ailleurs, c'est plus plaisant faire ça que de chasser...!), se pratiquer en masse à tirer tout l'été ainsi qu'à caller (et tous les membres du groupe doivent réaliser de tels exercices, car l'arc est ce qu'il est: une arme aux capacités très limitées, donc il faut compenser par autre chose et j'ai nommé: compétences et perspicacité des chasseurs).

Tiens-nous au courant de ta sélection.

Être à ta place, je capoterais, c'est sûr. :wink:

Bonne chance dans tes travaux préparatoires.

Bye F.

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 6:39 am 
Hors-ligne

BigD a écrit :
Pour ma part beaucoup de choix a faire :)
Des gagnants et de la liste d'attente en masse

------------------------------

Idem pour nous, dont moi à Matane, AAF, en gr. double. Intéressant comme sélection, mais j'attends aujourd'hui les résultats de mes partenaires qui peuvent avoir de meilleures sélections ! Et je ne blague pas !

(Deviendrait-on difficile avec le temps ?) :?:

Bye F. :wink:

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 6:46 am 
Hors-ligne

One Shot Kill a écrit :
Y as tu moyen de savoir en quelque part ou dans chaque réserve l'an passé la liste d'attente s'est rendu ?

One Shote KIll.

--------------------------------

Tu peux contacter chacune des réserves pour le savoir.

Personnellement, je dispose de toute l'information à ce sujet pour les 4 dernières années.

Par contre, comme j'ai fini de travailler pour les autres, seuls mes proches et moi bénéficions de cette information privilégiée et confidentielle qui s'avère d'ailleurs fort utile lorsque vient le temps de choisir une sélection découlant des tirages au sort.

'' Aide-toi et le ciel t'aidera '' comme dirait le proverbe. Et ça marche. Il faut toutefois travailler, chercher, travailler et chercher sans cesse. On finit alors par trouver !

Bon travail ! Ça garde l'esprit alerte !

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Francois Rompré a écrit :
One Shot Kill a écrit :
Y as tu moyen de savoir en quelque part ou dans chaque réserve l'an passé la liste d'attente s'est rendu ?

One Shote KIll.

Personnellement, je dispose de toute l'information à ce sujet pour les 4 dernières années.

Par contre, comme j'ai fini de travailler pour les autres, seuls mes proches et moi bénéficions de cette information privilégiée et confidentielle qui s'avère d'ailleurs fort utile lorsque vient le temps de choisir une sélection découlant des tirages au sort.

'' Aide-toi et le ciel t'aidera '' comme dirait le proverbe. Et ça marche. Il faut toutefois travailler, chercher, travailler et chercher sans cesse. On finit alors par trouver !

Disons que tu peux garder tes informations pour toi même ça ne me dérange pas une minute !

Habituellement je croyais que ce site c'était pour s'aider entre chasseurs mais je vois que ta philosophie dans la vie c'est au plus fort la poche !

Moi j'aime bien aider mes copains chasseurs quand je le peux.

Ce que je demandais c'était de savoir s'il y a un site internet qui garde les statistiques d'appels par saison.

C'était plus pour aider les autres membres de chevreuil.net que moi même.

Merci pour tes conseils que je vais m'empresser de mettre a la poubelle.

One Shot Kill.

P.S.: Je vais te faire une petite confidence...si tu as bien lu je suis sur la liste d'attente de la réserve Mastigouche. Le directeur de la réserve est un ami personnel, je n'ai pas besoin d'avoir tes stats scientifiques pour savoir ce que je veux !

Dernière édition par One Shot Kill le Mer Jan 23, 2013 9:37 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Update, le dernier membre de notre groupe m'a contacté et il a gagné dans Chic-Chocs/Chalet Européens 38e sur 75 forfaits, on devrait avoir encore de bons choix. Se sera notre première fois dans le bas St-Laurent. J'ai déjà hâte !!

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
One Shot Kill a écrit :
Francois Rompré a écrit :
One Shot Kill a écrit :

One Shote KIll.

Disons que tu peux garder tes informations pour toi même ça ne me dérange pas une minute !

Habituellement je croyais que ce site c'était pour s'aider entre chasseurs mais je vois que ta philosophie dans la vie c'est au plus fort la poche !

Moi j'aime bien aider mes copains chasseurs quand je le peux.

Ce que je demandais c'était de savoir s'il y a un site internet qui garde les statistiques d'appels par saison.

C'était plus pour aider les autres membres de chevreuil.net que moi même.

Merci pour tes conseils que je vais m'empresser de mettre a la poubelle.

One Shot Kill.

P.S.: Je vais te faire une petite confidence...si tu as bien lu je suis sur la liste d'attente de la réserve Mastigouche. Le directeur de la réserve est un ami personnel, je n'ai pas besoin d'avoir tes stats scientifiques pour savoir ce que je veux !

tres d`accord avec toi One Shot Kill,dans un forum comme dans la vie,il y a
des tc et des vrai passionnés qui sont prets a aider tous le monde alors
les vrai vont t`aider. :wink:

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Merci pour les renseignements Pie envoyé en MP.

Y a encore du monde prêt a aider des confreres chasseurs sur ce site a ce que je vois !

One Shot Kill.

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 451
One Shot Kill a écrit :

Y a encore du monde prêt a aider des confreres chasseurs sur ce site a ce que je vois !

One Shot Kill.

oui on entend pas ca souvent ce que mr.ROMPRÉ dit...je me demande,que fait -il sur ce forum ???,il pourrait donner ces decouvertes c,est a ca que sa sert un forum....ENTRAIDE..desole pour ce membre!!!!
qu,en pensez vous???

Dernière édition par janiou le Mer Jan 23, 2013 4:02 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
OK les gars !
Je ne suis pas modératrice sur ce forum mais je pense que votre message est clair, il serait bon maintenant de revenir au sujet de ce post.

Merci et félicitations aux chanceux !

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Merci François des renseignements.Pour le reste j aime mieux faire ma prospection moi même.Je vais aller ce printemps faire mes devoirs.

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
janiou a écrit :
One Shot Kill a écrit :

One Shot Kill.

oui on entend pas ca souvent ce que mr.ROMPRÉ dit...je me demande,que fait -il sur ce forum ???,il pourrait donner ces decouvertes c,est a ca que sa sert un forum....ENTRAIDE..desole pour ce membre!!!!
qu,en pensez vous???

mettons qu'avec des commentaire comme celui-la il a rien qui incite a en donné

et je suis meme obliger de dire que j'en donne moins en publique de mes connaissances et de mes recherches justement a cause de gens qui ''dénigre ou plante'' litteralement mais j'en donne encore en privé

les gars soyez pas trop ''rough'' ca donne rien au contraire ca aide pas la cause..... 8)

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Yes, Francois on devient difficile avec le temps :)

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Oh yes, gagnant chic choc , 14 ieme et rimouski 21ieme

Ca va etre le fun cet année !!!!

Message Publié : Mer Jan 23, 2013 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
tweety sylvain duguay a écrit :
janiou a écrit :
One Shot Kill a écrit :

One Shot Kill.

qu,en pensez vous???

mettons qu'avec des commentaire comme celui-la il a rien qui incite a en donné

et je suis meme obliger de dire que j'en donne moins en publique de mes connaissances et de mes recherches justement a cause de gens qui ''dénigre ou plante'' litteralement mais j'en donne encore en privé

les gars soyez pas trop ''rough'' ca donne rien au contraire ca aide pas la cause.....

sylvain,metton que le monsieur a couru apres les mauvaises reflexions..quand j,ai lu ca mon thermometre a monté au top,excusez pour la montée de lait mais je pouvait pas faire autrement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]