Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 04, 2012 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Belle machine de guerre ca!!! Avec le 6x6, ca devrais passer dans pas mal méchant!!!
Ship nous des photo avec un beau gros bull moose dedans !!!

Message Publié : Mer Juil 04, 2012 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Très bonne idée hunterdan. Peut-être que le treuil est un peu haut mais tu verras bien en faisant des tests avant d'embarquer ton premier orignal. Si ça force trop, je te suggère ceci. Ajouter une poulie (même principe que tes tuyau d'ABS sur la remorque!) plus bas sur ton poteau (voir A). Si tu as du temps, fait le ajustable en hauteur (voir B). De cette façon, plus tu tire lourds, plus tu peux descendre la poulie.

Image

p.s. Excusé pour les droits d'auteur de la photo! c'est plus facile à expliquer ainsi.

Message Publié : Mer Juil 04, 2012 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 555
wildthing a écrit :
Très bonne idée hunterdan. Peut-être que le treuil est un peu haut mais tu verras bien en faisant des tests avant d'embarquer ton premier orignal. Si ça force trop, je te suggère ceci. Ajouter une poulie (même principe que tes tuyau d'ABS sur la remorque!) plus bas sur ton poteau (voir A). Si tu as du temps, fait le ajustable en hauteur (voir B). De cette façon, plus tu tire lourds, plus tu peux descendre la poulie.

Image

p.s. Excusé pour les droits d'auteur de la photo! c'est plus facile à expliquer ainsi.

WOW WILDTHING tres tres bonne idée la poulie ajustable en hauteur devien la solution no:1
merci pour cette bonne idée

continué a nous donné vos idées

ps:JE T ENVOI MA FACTURE POUR LES DROITS :wink:

hunterdan

Message Publié : Jeu Juil 05, 2012 5:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
A+

Message Publié : Jeu Juil 05, 2012 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Très beau projet hunterdan. Avant de faire des modifications, tu devrais attendre de faire des tests...

J'ai pas mal le même principe que toi sur ma remorque tandem pour sortir les orignaux. Pour le bras avec le treuil de bateaux ( sauf que le mien est avec un treuil de 3500 livres ) et je n'ai pas l'intention de faire des modifications. Il a été testé l'automne passé et s'était merveilleux.

Au pire, si s'est trop difficile sur le treuil, tu peux toujours installer le cable en double avec une poulie. Pour ma part, j'aime bien le fait que la tête et le devant de l'orignal lève un peu pour le tirer dans la remorque. Tu vas aimer aussi ton système de rouleaux :wink:

Message Publié : Jeu Juil 12, 2012 12:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Très beau concept! Je me demande quel sortes de rouleaux a tu pris et quel principe de roulement (bearing ...)??

Message Publié : Ven Juil 20, 2012 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Un autre conseil a te donner pour ta remorque... ca prend absolument des équerres devant les roues.

Quand tu passe serré entre les arbres, avec des équerres, le trailer va dévier, sinon la roue arrête directement sur l'arbre.

On a plus de 40 orignaux de sorti avec un petit trailer dans ce style, et nous avons du mettre les équerres dès sa 3e sortie ;)!

Dans un prochain POST, je vais vous poster notre nouvelle facon de sortir un orignal! Le plus dur, c'est de trainer la chaine... hahaha!

Message Publié : Dim Août 05, 2012 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 293
la poteau de treuil va crochir et je te parle par expérience
je me suis rajouter une chaine au top du treuil en allant sur la main du trailer , tu n a qua te souder
2 petite .maille
avec clavis que tu peut enlever au besoin........

belle machine les boys !
bonne saison

p.e. :wink:

Message Publié : Mar Août 07, 2012 10:52 am 
Hors-ligne

Hihi... juste comme ca!

Cet année, on le laisse dans la virée prêt à travailler!!!

Image

Image

Image

Message Publié : Mar Août 07, 2012 11:00 am 
Hors-ligne

Ronnie a écrit :
Un autre conseil a te donner pour ta remorque... ca prend absolument des équerres devant les roues.

Quand tu passe serré entre les arbres, avec des équerres, le trailer va dévier, sinon la roue arrête directement sur l'arbre.

On a plus de 40 orignaux de sorti avec un petit trailer dans ce style, et nous avons du mettre les équerres dès sa 3e sortie ;)!

Dans un prochain POST, je vais vous poster notre nouvelle facon de sortir un orignal! Le plus dur, c'est de trainer la chaine... hahaha!

La photo est un peu floue... mais on voit quand même un peu les équerres que je conseille fortement!

Image

Message Publié : Sam Oct 06, 2012 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Salut Hunterdan,

Ton trailer a t-il servi? J'espère que oui tabarnouche.

Comment tu l'as trouvé? En es-tu satisfait?

Reviens-nous là-dessus parce que moi il m'intéresse. Moi et mes partenaires avons récolté à l'arbalète un 54 pouces de panache jeudi matin le 4 octobre dans une coulée et notre VTT canam 500 cc et notre traineau n'a même pas bougé au décollage lorsque la bête fût embarqué dans le traineau et prêt à monter la côte prononcée.............fac j'suis décidé à réglé notre problème.

Merci pour ton aide et tiens-nous informé. As-tu les dimensions de votre remorque et les specs?

Frank

Dernière édition par Frankie T le Dim Oct 07, 2012 9:23 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Oct 07, 2012 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 414
C'est l'fun de lire les interventions de tous et chacuns, il y a plein d'idées qui ressortent. J'ai bien hâte d'avoir une compte-rendu après qu'il aura été testé live !

Message Publié : Dim Oct 07, 2012 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Tuyaux d'abs vont pas durer dans le soleil et vont casse. La peinture doit deja les dommager en fait et je crois pas que ca va pas tourner tres bien sur un shaft carre. Vous auriez du depenser un peu plus et faire des bons rouleaux avec un bon tube de metal tournant sur un axe rond. Une fois le poids de l'orignal sur les tuyaux d'abs ca va ecraser et prendre de l'huile de bras en masse pour le faire avancer l'otignal sur le trailer. Je plaint deja le gars sur la winch.
Une couple d'annee passee, j'ai mis mon trailer a 4 roues a mon gout et un de mes criteres etait d'avoir un rack pour transporter du stuff par dessus le 4 roues. Sur le dernier support j'ai fabriquer des rouleaux avec un tube sur un axe rond. C'est de la creme. je vais mettre une ou deux photos demain au cas que vous voudriez changer votre design.

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 555
salut la gang notre groupe a encore réusit a recolté ses 2 males a l arc et a l arbalette 1 buck de 1 ans 1/2 et l autre de 2 ans 1/2 et la remorque fut un succet a 90 pour 100 la seul chose qui faux modifier est le tube ou l essieux entre a l interrieur est pas assez epais et le dompeur ne sert a rien et sera soudé en place je peut vous dire qu un orignal ce tire et embarque sur la remorque sans effort je n est pas toute les photos en main pour le moment mais ca sent vient compte rendu a venir

voici le petit buck de 1ans 1/2
Image

hunterdan

Dernière édition par hunterdan le Lun Oct 08, 2012 8:42 am, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
cé pas que le tueur st'orignal la!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]