Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juin 20, 2013 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
C'est certain qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes buchés sur la zone. Les plus récents dataient de quelques années. V'la 2 ans, certains secteurs avaient subit des coupes pré-commerciales et il y a eu de la plantation d'épinette de fait l'an passé. On a vu beaucoup d'orignaux, mais surtout on a entendu près d'une 20aine de bucks répondrent a nos calls de femelle. Pour avoir remarqué que les bucks de moins de 3 ans et demi venaient sans répondre, ca commence à faire beaucoup de beaux bucks. Il nous a manqué un peu de finition pour voir quelques beaux bucks qui se tenait dans des secteurs assez denses et surtout qui étaient accompagné de femelle. Certain étaient à moins de 100 pieds sans qu'on puisse les voir. On a tué le deuxième soir et en allant chercher le trailer 2 membres de notre groupes on pus approcher en pickup un autre buck aussi gros.

Notre buck avaient quelques coupures récentes au visage, mais pas de blessures apparentes au cou.

Pour voir le résumé de notre chasse : http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=36&t=40008

Alain

Message Publié : Ven Juin 21, 2013 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Wow, quelle belle histoire !

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Je suis allé voir le récit de votre chasse, et on peut dire que vous avez eut de l'action.
Mais avec toute la prospection que vous avez faites, on voit que vous avez grandement mérité toute cette action !
Toutes mes félicitations.
En plus de la double prospection d'été, vous chassez vraiment bien, caller en se déplacant, entrer dans le bois, urines, caller à nouveau 1000 ou 2000 pieds plus loin quand un buck répond mais ne "sort" pas, etc ...

Vous êtes plus proche des DVD de Michel Breton que de la chasse en pick-up ou sur une saline !!!

Comme vous avez pu voir, mon ami qui y chassait juste avant vous n'a pas récolté de bête.

Son groupe aurait eut la chance de tirer sur quelques jeunes bucks et plusieurs femelles, mais ils chassaient eux-aussi le gros buck.

Il faut dire que je le taquine beaucoup sur son retour "bredouille" de ce paradis de chasse !!!

Mais il m'a dit qu'il n'avait pas trouvé de bûchers frais sur ce secteur 7.
Il s'est tenu dans le sud de la zone, mais est resté au nord du chemin principal, dans ce qu'il appelle la montagne.
Les coupes forestières semblaient dater d'une dizaine d'années.
Le bûcher frais que vous avez chassé le Mardi p.m. datait de combien d'année ?
Était-il de 2 ou 3 ans, avec petite regénération (bouffe) ?
Était-il au sud du chemin principal ?

Amicalement,

300wmag

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Je vois bien dans quel secteurs tes copains ont chassé. Je crois que c'était le secteur avec le plus d'orignal de la zone. Mais comme ils ont dit tu ne vois pas loin. C'est là qu'on a mis le plus de temps. Mais on a récolté aux limites Sud de la zone. Les buchés les plus frais devait dater d'au moins 3-4 ans et pas beaucoup de repousses en feuillus dedans.

Si tu veux plus d'informations sur l'emplacement des récoltes de l'an passé, tu peux demander à la CGRMP qu'ils t'envoient leurre carte.

Bonne chasse.

Alain

Message Publié : Lun Juin 24, 2013 3:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi les repousses sont de 8'' déjà et elles ont pas fini de poussé la pousse arrêt au alentours de du 15 juillet.Dans tes bûchés tu regarde cela et sa donne une très belle indice sur la qualité de la nourriture.Sa va te donnée aussi la fréquentation de ton gibier pour cette automne.
Le femelle dominante sont dans les meilleur buché et repousse les autres et le mâle cours après l'automne.Bonne chasse.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]