Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: matane .......quel drop !!
Message Publié : Dim Déc 11, 2011 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
tweety sylvain duguay a écrit :
Settermen a écrit :
C'est drôle que les gars de la Cote-Nord avec une population 1 au 10klm carré eux ne chiale pas et le taux de succès est bien moindre.

Guy

en plein le genre de commentaire que j'attendait !

combien coute un saison de chasse sur la cote nord ?

tu parles de voyage dans le sud , si tu achete un forfait et que tu arrive la et que la plage est pleine d' algues et que tu couche avec les coquerelles et que tu ai payer le GROS prix . tu seras pas tres content !
la température a rien a voir avec le contexte , on est tous intelligent et on sait que l'on ne peux controler ca , et j'ai assez d'experience et d'habilliter pour trouvé un orignal , et de m'adapter !

comparons des pommes avec des pommes

le jours ou ton voyage sur la cote nord te couteras 1800$ par pers tu me le fera savoir...........

la sepaq te souhaite la bienvenue tweety avec une grosse facture et une bonne gestion du cheptel :lol:

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
8)

Dernière édition par tweety sylvain duguay le Sam Mars 24, 2012 12:24 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
[color=#BF0000]
tweety sylvain duguay a écrit :
Tu sais Guy je n'ai rien contre toi ni contre
Personne c est juste que je déteste que l'as Sepaq me
Prenne pour un con avec leur sois disant étude

J ai assez de contact sur le terrain pour avoir
Une heure plus que juste !

L inventaire va être fait en février et je vois déjà dans ma boule de
cristal que l on va avoir atteint l objectif voulu
et qu il n auront pas dépasse le chiffre
qu il voulait!!
Moi les reportage ''non réaliste '' de la Tv
ça me dépasse .....
c est juste bon pour ''berner'' ceux qui ont jamais été la ,,,,,
[/color][/color]

voyons donc sylvain,toi qui parle contre la sepaq,j`en revient tout simplement pas :mrgreen:

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui sa me coute pas 1800. par année pour chasser,mais en revange, je tu un orignal pour deux permis,Quand tu te paye le lux de Matane,pour moi une chasse de lux.J'ai abattu mon 23ième orignal cette année, sans jamais le pieds à la chasse dans cette réserve et depuis 35ans de chasse.Il y a juste deux années en 35ans, que j'ai pas eu de viande que moi et mon partenaire on pas tué.
J'envie aucunement les chasseurs qui vont là,parce que la chasse est facile.Comme tué le premier jour de chasse,je ne profite pas du temps de vivre en nature et d'exploité toute mes resources et connaissances.
Quand je voies exploitation de la chasse à Matane pour moi = l'exploitation des chasseurs avec le résultat qui suis. Trop tiré sur la corde et il exploite plus les chasseurs.La qualité de chasse perd sur le nombre de chasseurs et la qualité diminue pour le profit.
J'ai bien hâte de voir les inventaire ,si la baisse est si dramatique ou une mauvaise année de chasse.
Je ne pense pas que la pression de chasse a baissé au tant le cheptel,que vous dites ou bien la maldie ou n'importe quelle raison.
Moi ce qui est de valeur!! de mettre sur le dos des Biologistes. Sa parrait que le monde ne sais rien de l'administration de la faune.Il y a plus de bureaucrate que de bio et leur but est de faire de l'argent avec les chasseurs avec leur idée sans conté sur le monde qui font du terrain.
Ils ont fait du paradis de chasse de Matane, une mauvaise gestions et ce n'est pas la faute au bio mais aux gestionnaires qui prennent des décisions sans avoir mis un pieds sur le terrain.
Un autre question plus politique pensez-vous que Charest aime la chasse(si on voit ce qui veut faire avec les armes a feux) ou l'argent.
Faire un cout d'argent sur notre dos,même s'il y aura moins plus tard,pensez vous qu'il regarde vers demain.
Juste pour rire!!! faite le déconte des chasseurs qui travaille à la faune et vous allez voir que se nombre est pas gros.Mais ils gèrent notre chasse et nos cheptel comme s'ils connaissaient cela.
Juste le permis de chasse depuis 5ans il est parti de combien et a quoi pour cette automne?
Sa coute de plus en plus sans rien avoir en retour.
Maudite bonne gestion

Guy

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 4:45 pm 
Hors-ligne

guy combien de fois as-tu mis les pied la ?

Dernière édition par tweety sylvain duguay le Sam Mars 24, 2012 9:49 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 5:00 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
[color=#BF0000]][/color]

voyons donc sylvain,toi qui parle contre la sepaq,j`en revient tout simplement pas :mrgreen:

..........

Dernière édition par tweety sylvain duguay le Sam Mars 24, 2012 9:47 am, édité 2 fois.

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
:lol:

Dernière édition par charlos le Sam Mars 24, 2012 8:23 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Le dépliant des tirages au sort est disponible sur le site de la Sepaq;
Nouveauté 2012: un groupe peut être composē de 2 chasseurs.

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 298
:!:

Message Publié : Mar Fév 07, 2012 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Jy suis alé à Matane et ce que j'y ai vu en terme de nourriture disponible fait pitié à voir!!! C'est l'éthiopie pour les orignaux en ce moment à matane. Jamais je voudrais voir de tel densité dans mon coin car quand ça plante , ça plante longtemps!!!!!!!!

Pour reconstituer une strate alimentaire convenable à matane ça prendra plus de 10 ans si et seulement si les populations d'orignaux sont en deça de la capacité de support!!!! durant la même période!!(faut ben que la végétation prenne le temps de pousser)

ME SEMBLE que c'est pas compliquer à comprendre!!!!!!!!! :idea:

Pour ce faire y faut que ça drop pas à peu près!!!!!!!! La réputation de matane va en prendre pour son rhume. Un mal nécesaire!!!!!!!!

Message Publié : Mer Fév 08, 2012 6:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il y en n'a qui on des jugements en passant quelque jours par année sur Matane et font de gros jugement.Les Bio fait longtemps qui prévenaient le Ministère et que fait le Ministère attend que sa arrive et le moment est venu.Le manque de nourriture le femelle vont moins avoir de veaux en santé.Les adultes vont avoir de la misère a pssé au travers des hivers,encore chanceux ils sont doux pour le moment.

Même que le phénomène est similaire que sur Ils antiscostie,le manque de nouriture diminue la grosseur des chevreuils et sur Matane.L'orignal perd du poids.Même si tu baisse encore le cheptel,il y aura assez d'orignal la Gaspésie n'est pas vidé d'orignaux,mais sa sera moins facile,pour les promeneux de boite de camoins.Un bon chasseur va tiré sont épingle du jeux

Pour Sylvain j'ai de nombreuse invitation pour aller dans les réserves et j'ai mes orignaux en arrière de la maison pour un meilleur prix et toute la saison.Bien moins de difficulté de gèré un groupe de deux moi et ma femme.
Je vous envie pas le moindre doute.
Guy

Message Publié : Mer Fév 08, 2012 6:41 am 
Hors-ligne

par curiosité tu es allé dans quel zone touki et quand et combien d'orignaux as-tu vu lors de ton sejour?

il y a beaucoup de debrousaillage ....au lieu de laisser cette nouriture il la coupe pour laisser du sapinage !!!

et pour settermen content pour toi !!

Dernière édition par tweety sylvain duguay le Jeu Mars 22, 2012 6:14 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Mars 22, 2012 6:11 pm 
Hors-ligne

.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal