Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ne riez pas...
Message Publié : Jeu Août 27, 2009 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 404
Gros gibiers a écrit :
Ne riez pas...

Un chasseur me dit et me jure,que si sa femme l'accompagne à la chasse,et qu'elle fait pipi sur les lieux durant sa période fertile,cela attire les orignaux.....et que c'est presque dangereux...

Y croyez-vous?

Bientot en vente dans les meilleures magasins de chasse.....
oui deja essayer au chevreuil et sa marche et durant leur regle sa fonctionne le chevreuil est alle la sentir dans le buisson ou elle callais

Sujet du message : Re: Ne riez pas...
Message Publié : Jeu Août 27, 2009 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
biglav74 a écrit :
Gros gibiers a écrit :
Ne riez pas...

Un chasseur me dit et me jure,que si sa femme l'accompagne à la chasse,et qu'elle fait pipi sur les lieux durant sa période fertile,cela attire les orignaux.....et que c'est presque dangereux...

Y croyez-vous?

Bientot en vente dans les meilleures magasins de chasse.....
oui deja essayer au chevreuil et sa marche et durant leur regle sa fonctionne le chevreuil est alle la sentir dans le buisson ou elle callais

Sérieux arrêtez de niaiser avec ça, vous allez ruiner la chasse de bien des chasseurs :!:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 28, 2009 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 169
L'urine c'est l'urine, dans le fond ces toute la même chose, le buck lui a une odeur de musque durant le rut, et c'est excellent pour le call (si on peut en avoir de la fraiche) la jument en chaleur c'est quasi exacte que l'orignal, et il ne différencie pas entre les deux. mettez 2 ou 3 poteaux avec différente urine dessus, posé un camera et regardez ce qui arrivera, vous serez probablement surpris....

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 28, 2009 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
En 2001 fin octobre, dernier après midi de notre séjour de chasse aux chevreuils sur la réserve Duchénier, mon frère n'avait pas encore tué, ont décide de tenté le tout pour le tout, et on vide la bouteille d'urine de chevreuil femelle et de buck sur un petit arbre près de son site d'affut... en fin d'après midi il entent des craquements puis deux femelles orignal sorte et se dirige droit vers le petit arbre, se frotte la tete après les branches et meme liche les branches.... je pense qu'on oublie souvent le coté curiosité de l'orignal et on aime mieux croire que c'est les hormnone qu'il y a dans l'urine ou autre. Je suis plutot porté acroire que c'est un ordeur étrangère et pas nécéssairement signe de dangé qui les pousse à allé sentir. Un autre preuve de ca, le nombre de photo sur nos caméra de détection avec un gros pif qui sent carément la caméra..... puis à ce que sache y en a pas beaucoup parmis nous qui asperge leur caméra d'urine.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 28, 2009 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
il y a quelque anné des tests avais été fait avec de l'urine de ''cochon''
je crois que c'est acp
mais je ne me rappel plus

je crois que en chaleur les phéromones avais du succes mais peux-etre que quelqu'un peu me rafraichir la memoire

Sujet du message : Ca marche!
Message Publié : Ven Août 28, 2009 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Bon ont n'a trouvé une raisons d'apporter nos femmes à la chasse....

L'urine vendu dans nos magasins ne sont peut-etre que des attrape nigauds............

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Résumé de notre grosse chasse - orignal 2009 - secteur 7 Nord.
Nous avons utilisé de l'urine de jument en chaleur, et le seul résultat a été de la visite nocturne du mâle. Il courrait la femelle et on voyait ses gros sabots dans la trail. Il a déterré nos capsules mis dans des grattés. J'ai même beurré mes bottes de la crème d'orignal, paraît qu'il ne faut pas faire cela car les bucks risquent de nous attaquer... Foutaise. On a mis des bâtons d'encens mais le vent tournait tout le temps. J'ai même essayé l'urine de mâle, à ces prix on s'attend à des miracles, hélas... Lorsque j'ai du uriner en forêt, j'ai creusé puis recouvert de mousse avec une touche de mouffette.
J'ai callé (femelle en chaleur) en versant de l'eau dans un ruisseau à proximité et une bande de coyotes m'a répondu en chorus au loin. Peut-être les kits de call vendus en magasin ne ressemblent pas assez à la réalité au niveau du son orignal. On n'attrape pas que des orignaux avec les ventes.

Les seules orignales que j'ai vues, elles sortaient tout bonnement du bois par une trouée et venaient prendre leur marche en empruntant la clairière lors d'un bel après-midi sans se soucier le moindrement de nos beaux préparatifs en forêt. À plus de 50 mètres, belles photos à prendre. La chasse est question d'être prêt et chanceux. Leçon apprise pour le premier essai: les produits d'urines dans des chiffons suspendus comme ligne d'odeur peuvent camoufler l'odeur humaine et attirer les bêtes, mais est-ce nécessaire ?
J'ai testé mes palettes d'orignal style maison, légères en veneer, et je crois que ce sera une solution en autant que l'orignal daignera se montrer le museau et que le vent sera du bon bord. J'ai appris comment m'en servir et savoir se contrôler advenant qu'un beau mâle daigne se montrer. Un constat, les orignaux viennent brouter la nuit à 50 mètres et plus du mirador, à croire qu'ils connaissent la portée de nos arbalètes.

En somme, pour 2010:
primo - laisser le mirador en place mais en faire d'autres plus rapprochés de 30 à 40 mètres et mieux camouflés ou penser à des caches au sol.
secundo: tenter de positionner des lignes d'odeur non agressives vu l'odorat des bêtes et visant à les attirer vers nous. On pense même à faciliter leurs trajets et les nôtres en faisant de nouveaux sentiers.
tertio: nous inscrire aux cours de call car rien ne vaut la voix humaine et les conseils d'experts.
Et en dernier, écouter les CD d'experts, lire et relire les articles sur comment se comporter face à ces magnifiques bêtes au lieu d'attraper le buck feever. Bref on a la piqûre et espérons revoir nos belles en 2010.
Au plaisir de vous lire et merci de vos conseils. Juste la chance de se promener en forêt vaut tout l'or du monde, ou presque. :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 23, 2009 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
napoléon a écrit :
Résumé de notre chasse - orignal 2009 - secteur 7 Nord.
Nous avons utilisé de l'urine de jument en chaleur, et le seul résultat a été de la visite nocturne du mâle. Il courrait la femelle et on voyait ses gros sabots dans la trail. Il a déterré nos capsules mis dans des grattés. J'ai même beurré mes bottes de la crème d'orignal, paraît qu'il ne faut pas faire cela car les bucks risquent de nous attaquer... Foutaise. On a mis des bâtons d'encens mais le vent tournait tout le temps. J'ai même essayé l'urine de mâle, à ces prix on s'attend à des miracles, hélas... Lorsque j'ai du uriner en forêt, j'ai creusé puis recouvert de mousse avec une touche de mouffette.
J'ai callé (femelle en chaleur) en versant de l'eau dans un ruisseau à proximité et une bande de coyotes m'a répondu en chorus au loin. Peut-être les kits de call vendus en magasin ne ressemblent pas assez à la réalité au niveau du son orignal. On n'attrape pas que des orignaux avec les ventes.

Les seules orignales que j'ai vues, elles sortaient tout bonnement du bois par une trouée et venaient prendre leur marche en empruntant la clairière lors d'un bel après-midi sans se soucier le moindrement de nos beaux préparatifs en forêt. À plus de 50 mètres, belles photos à prendre. La chasse est question d'être prêt et chanceux. Leçon apprise pour le premier essai: les produits d'urines dans des chiffons suspendus comme ligne d'odeur peuvent camoufler l'odeur humaine et attirer les bêtes, mais est-ce nécessaire ?
J'ai testé mes palettes d'orignal style maison, légères en veneer, et je crois que ce sera une solution en autant que l'orignal daignera se montrer le museau et que le vent sera du bon bord. J'ai appris comment m'en servir et savoir se contrôler advenant qu'un beau mâle daigne se montrer. Un constat, les orignaux viennent brouter la nuit à 50 mètres et plus du mirador, en examinant les arbustes et tiges, à croire qu'ils connaissent la portée de nos arbalètes.

En somme, pour 2010:
primo - laisser le mirador en place mais en faire d'autres plus rapprochés de 30 à 40 mètres et mieux camouflés ou penser à des caches au sol.
secundo: tenter de positionner des lignes d'odeur non agressives vu l'odorat des bêtes et visant à les attirer vers nous. On pense même à faciliter leurs trajets et les nôtres en faisant de nouveaux sentiers.
tertio: nous inscrire aux cours de call car rien ne vaut la voix humaine et les conseils d'experts.
Et en dernier, écouter les CD d'experts, lire et relire les articles sur comment se comporter face à ces magnifiques bêtes au lieu d'attraper le buck feever. Bref on a la piqûre et espérons revoir nos belles en 2010.
Au plaisir de vous lire et merci de vos conseils. Juste la chance de se promener en forêt vaut tout l'or du monde, ou presque. :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Ce qui est important dans l'urine c'est les phérormones. Produites durant la période de chaleurs d'une femelle. Donc pour le cas des femmes....c'est durant l'ovulation et non durant les règles. Pour ce qui est des produits achetés, il faut une sapré de bonne quantités d'animaux en chaleurs pour les récolter et mettre en bouteilles tout ce que l'on voit sur les tablettes. Pour ceux qui sont du milieu agricole, n'avez vous jamais vu les bucks courir âprès les taures dans le champs? L'orignal n'est-i pas un ruminant comme les vaches, avec en plus un système reproducteur à peu près identique. Lorsuqe j'étais au New Hampshire, c'était la gale. Alors tirant en vos conclusions, pour moi c'est pas de l'urine acheté et non plus celle de ma femme!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]