Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Guide de chasse
Message Publié : Lun Fév 27, 2012 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 256
je pensais cette automne faire appel au service d'un guide chevronné M.Normand Hotte pour la chasse à l'orignal.
pour ma part c'est dans cette chasse que je n'ai pas d'expérience , donc me basant sur tout vos commentaires je crois que ce serais un bon choix de commencer avec la formation d'un expert dans le domaine . M.Hotte a 40 ans d'expérience et je crois qu'il me guiderais sur le terrain un peu comme le font les autres formateurs aux chevreuil. son approche est personnalisé et il semble très compétent.
est-ce que quelqu'un a déjà utiliser ses services parmi vous ?
merci.

Sujet du message : Re: Guide de chasse
Message Publié : Lun Fév 27, 2012 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
À ta place je chercherais comme il faut sur le net des renseignements sur le passé de ce monsieur

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
javais pas osé le dire :oops:

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Hi ! Steel Rust,

Il pourrait également t'être opportun de te trouver des alternatives. Des gars comme Michel Breton (http://www.michelbretonguide.com) ou Yves Dubé ([email protected]) sont excellents.

Pour avoir chassé avec ces 2 derniers dans les 5 dernières années, je peux te confirmer que tu en auras pour ton argent, crois-moi !

Ils ont des techniques qui s'apparentent beaucoup, et l'une de leurs principales forces sont la qualité et la variété des « calls » qu'ils exécutent.

Bon choix de guide pour ta saison 2012. Avec ces derniers, on prend rapidement de l'expérience en condensé !

Bye F.

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
il y a Stephane Belley aussi qui est très bon... mais si tu aime le challenge, va suivre une formation et ensuite fais ta chasse. ou encore mieux, écoute les dvd des pro de nouvelles générations et ensuite tu t'essaye.

Message Publié : Sam Mars 24, 2012 8:23 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Bonjour à tous,
Après consultation et relecture du post, j'ai pris la décision de diviser le sujet à partir d'ici et mettre le reste à la scrappe. D'abord, je suis bien désolé que le post a tant dérapé. Les chicanes de pro et de guides ça m'irrite au plus haut point. Je crois que les pros de la chasse doivent d'abord se respecter, tout au moins un minimum entre eux, s'ils veulent être respectés par les chasseurs.
J'ai pris la décision de bannir temporairement de ce forum, Michel Breton pour une période de 12 mois pour ses propos non respectueux envers des membres de ce forum. Quand vous avez des problèmes personnels à régler avec d'autres personnes, faites le s.v.p. ailleurs que dans mon forum de discussion.

Merci !

Pierre Chabot
admin

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal