Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : sang et urine
Message Publié : Lun Jan 28, 2013 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Ce matin je suis aller a mon spot ils passent a tout les jours dans le champ je croix que j ai un gros male car une des pistes est 2 fois plus grosse que tout les autres . j ai aussi de l urine sur presque toute les petites branches qui sorte de la neige . J ai remarqué plusieur spot d urine de femelle (urine entre les pistes et non sur des branches celle la) avec du sang. Ma question la femelle est en chaleur ou elle vas tombée en chaleur. Je suis pas vétérinaire et connais rien au chien.
merci de m éduqué

Dernière édition par fofo418 le Lun Jan 28, 2013 4:38 pm, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: sang et urine
Message Publié : Lun Jan 28, 2013 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
La femme ??? :lol:

La femelle est en chaleur .

A+

Message Publié : Lun Jan 28, 2013 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
merci pato j ai corrigé mon texte écris trop vite et posté sans le relire je vais faire plus attention merci

Message Publié : Lun Jan 28, 2013 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Ma chienne aussi est comme cela lorsqu'en chaleur..

Message Publié : Lun Jan 28, 2013 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
La saison des amours se prolonge de janvier à mars, mais débute plus tôt dans le Nord que dans le Sud. Plus de 90 % des femelles âgées d'au moins 20 mois entrent en chaleur. Environ 60 % des femelles de 10 mois attendent la fin de février, si les conditions climatiques sont favorables. Si l'hiver est trop rude, elles attendront une année de plus pour s'accoupler.

Les mâles sont attirés très tôt par l'odeur des hormones présentes dans l'urine des femelles en chaleur. Leur cour est assidue pendant plusieurs semaines, car la période précédant la fécondation (pré-œstrus) dure de 2 à 3 mois. Souvent, plusieurs mâles s'intéressent à la même femelle et la suivent sans se battre. Au moment de l'œstrus, qui dure 10 jours, la femelle choisit son futur partenaire et vient lui donner quelques coups de museau. Comme les autres canidés, les coyotes peuvent demeurer accouplés plus de 25 minutes. Les autres mâles présents n'essaient pas d'intervenir et partent tenter leur chance auprès d'une femelle encore disponible.

Message Publié : Mar Jan 29, 2013 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
4 Bras a écrit :
La saison des amours se prolonge de janvier à mars, mais débute plus tôt dans le Nord que dans le Sud. Plus de 90 % des femelles âgées d'au moins 20 mois entrent en chaleur. Environ 60 % des femelles de 10 mois attendent la fin de février, si les conditions climatiques sont favorables. Si l'hiver est trop rude, elles attendront une année de plus pour s'accoupler.

Les mâles sont attirés très tôt par l'odeur des hormones présentes dans l'urine des femelles en chaleur. Leur cour est assidue pendant plusieurs semaines, car la période précédant la fécondation (pré-œstrus) dure de 2 à 3 mois. Souvent, plusieurs mâles s'intéressent à la même femelle et la suivent sans se battre. Au moment de l'œstrus, qui dure 10 jours, la femelle choisit son futur partenaire et vient lui donner quelques coups de museau. Comme les autres canidés, les coyotes peuvent demeurer accouplés plus de 25 minutes. Les autres mâles présents n'essaient pas d'intervenir et partent tenter leur chance auprès d'une femelle encore disponible.

Interressant...merci !

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
4 bras, té vraiment un pro du COY!!!

Merci pour les infos! Une criff de chance que tu chasse pas au etat ou squi as des coyotes a profusions,,, yen as une méchante gang qui prendrais la pirouette!!!

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 8:06 am 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :

Merci pour les infos! Une criff de chance que tu chasse pas au etat ou squi as des coyotes a profusions,,, yen as une méchante gang qui prendrais la pirouette!!!

J'aurai la chance un jour d'y aller, c'est l'un de mes rêves...que ca soi au USA ou dans les provinces de l'Ouest où il y a densités de coyotes en grande quantitées.

Pour ma part, le feeling de déjouer ce prédateur est une drénaline que je ne retrouve plus dans les autres chasse et si fallait que ca soit comestible, je chasserais que ca !

Crains pas, même avec les meilleurs technique, les meilleurs appels, les meilleurs équipements, le coyote viens toujours nous déjouer et viens aussi nous remêttre les pieds sur terre.....losrqu'il nous déjoue et nous lance un cri d'alerte, il viens seulement nous dire " ha ha !...tu te croyait infaible ???...et voilà ! c'est moi qui est chez moi ! "

Chaque sortie, chaque passe, demande un éternel recommencement d'attention et d'efforts...si nous avons la malchance de minimisé notre chasse, il va s'en faire un plaisir de nous le rappeler !

:wink:

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 2:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
4 Bras a écrit :
X-Bolt a écrit :

J'aurai la chance un jour d'y aller, c'est l'un de mes rêves...que ca soi au USA ou dans les provinces de l'Ouest où il y a densités de coyotes en grande quantitées.

Pour ma part, le feeling de déjouer ce prédateur est une drénaline que je ne retrouve plus dans les autres chasse et si fallait que ca soit comestible, je chasserais que ca !

Crains pas, même avec les meilleurs technique, les meilleurs appels, les meilleurs équipements, le coyote viens toujours nous déjouer et viens aussi nous remêttre les pieds sur terre.....losrqu'il nous déjoue et nous lance un cri d'alerte, il viens seulement nous dire " ha ha !...tu te croyait infaible ???...et voilà ! c'est moi qui est chez moi ! "

Chaque sortie, chaque passe, demande un éternel recommencement d'attention et d'efforts...si nous avons la malchance de minimisé notre chasse, il va s'en faire un plaisir de nous le rappeler !

D'après moi tu va pogner de quoi avec la chasse aux dindons 4bras ;)

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 2:45 pm 
Hors-ligne

J'ai hâte d'essayé ca le dindon......en tout cas , il en a partout..pas de grande famille mais j'en vois a chaque sortie....

Ca peuple en simonack !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]