Hier en constatant le front qui sera sur nous mercredi, je place mon réveil pour une petite passe ce matin; de toute façon, front pas front, c'est toujours facile de décider d'aller à la chasse! Je vais donc pour la première fois à un nouveau site situé derrière de grands poulaillers. L'endroit semble prometteur et beaucoup de pistes traversent le champs en tout sens.
Je place donc le ecall, le critter et ma nouvelle silhouette de coyote. J'attends 15 minutes (j'étais de bonne heure ce matin) et je pars un cottontail distress mais en single et non en répétition comme je fais d'habitude; un call d'une minute, 3-4 minutes de silence, un call et ainsi de suite.
Au bout de 15 minutes 3 coyotes traversent du bois à un ilot boisé à la queue leu leu et en silence comme des fantômes. Ils sont à 400 verges de ma position et je ne les ai aperçu que quelques secondes. Je reste sans bouger tout en essayant de deviner ou ils sont passés mais peine perdue, ils sont invisibles. Tout à coup, un mâle se met à me challenger. Je n'ai jamais entendu un challenge bark aussi profond et il me jappe ça sans arrêt pour environ 15 minutes. Je lui réponds avec un challenge de mon coté mais rien à faire, ça ne bouge pas...et toujours impossible à spotter.
Puis, c'est le silence total. Rien ne bouge. De mon coté, je reste aussi le plus immobile possible, ils peuvent être n'importe ou! Ce petit jeu du chat et de la souris se continue ainsi jusqu'a ce que mon timer sur le call m'indique 50 minutes.
Bon, sans jeu de mots, mon chien est mort ! je décide donc de plier bagage pour aller gagner ma vie. Je me déplie lentement, fais un tour d'horizon au cas ou, HOST... un coyote est à ma droite, environ 300 verges et regarde vis-a-vis mon mojo et mon decoy... je m'écrase mais au sol je ne vois que la tête... petite la tête à 300v... et la, je faute! je l'essaye! erreur, résultat de 16 sorties sans action, l'adrénaline au fond, la gachette qui démange, BANG!
Je vois la neige lever juste au bas de sa tête et le voila parti pour un sprint contre la douce qui crache comme une vipère, mais pas de chance pour moi et beaucoup pour lui... en fait, c'est comme un remake du film à 4bras, avec le même dénouement.
Pas grave, je dois dire que malgré ma bredouille, stie que ca fait du bien un peu d'action.
J'ai pas dit mon dernier mot