Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : tranquille
Message Publié : Dim Jan 20, 2013 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Ce weekend, j'ai profite de mon passage chez mon beauf pour aller taquiner les coyotes de son coin (lac des missionnaires). Très peu de signes sur une des terres prospectées par le passé mais j'ai quand même tenté le coup quand même; après quelques calls de female long howl j'ai eu une réponse immédiate mais assez éloignée puis plus rien. J'ai eu beau essayer, rien à faire pour les débusquer. Je crois qu'ils se rappellent de la veille de Noël ou un de leurs chums a connu une fin tragique :)
J'ai aussi profité de la belle soirée d'hier pour lâcher quelques calls pendant une promenade en solitaire sur le lac. Pas de réponse mais le son face aux montagnes était hallucinant. Quelle surprise en revenant une heure plus tard de voir une belle trace fraiche malgré la neige qui tombait, qui traversait le lac de part en part!!! J'ai passe à deux doigts de sauter dans mon camion et d'aller faire le tour des rangs du coin et ''howler'' pour voir si j'aurais eu des réponses, la météo était vraiment parfaite pour ça. Peut-être une autre fois ou je serai plus a jeun, héhé
Ils se font désirer les agaces cette année... je parle des coyotes, bien sur 8)

Sujet du message : Re: tranquille
Message Publié : Dim Jan 20, 2013 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
fpilot,

Impressionnant de se promener sur un lac la nuit et d'appeler loups et coyotes ! Belle expérience à vivre, sûrement. C'est ça aussi la chasse aux prédateurs !

Tu dis que c'est tranquille et j'en profite de mon côté pour dire que sur les terrains de Terrebonne et Mirabel que je fréquentent, c'était pas mal tranquille aussi cette semaine : à Terrebonne, une seule piste d'un gros coyote solitaire en forêt, rien dans les champs.

Et à Mirabel, curieusement, une seule piste de coyote, quelques-unes de renards mais aussi 2 pistes de lynx du Canada ou de lynx roux. Je pencherais plus pour le lynx roux car les pistes n'étaient pas très grosses, mais c'est pas évident à différencier surtout quand la piste date de quelques jours. La piste de coyote suivait celle du lynx, ou vice et versa, encore plus difficile à dire ! C'est seulement la 2ème fois que je vois des pistes de lynx à Mirabel et ce, en 6 ans.

Cette semaine, si le temps le permet, je prospecterai un terrain à Blainville, celui de Excafusion.

Un hiver pas facile dans mon coin...mais faut continuer à prendre de l'air, faute de poils... :?

PC00STRESS

Message Publié : Dim Jan 20, 2013 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
PC00STRESS ,

Il y a pas un reglement municipale qui interdit l'utilisation d'arme a feu @ Blainville?? Pis a Terrebonne s'est un kilometre de toute habitation.. Ca laisse pas grand place sur le territoire!

Message Publié : Dim Jan 20, 2013 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
7mm-08,

Oui, je sais.

Terrebonne et Blainville, je m'en sert pour le piégage. On peut même pas utiliser un arc ou arbalète à moins de 1 km de toute habitation...

Mirabel, carabine et piégage. ( Carabine pour combien de temps encore...? ) :roll:

PC00STRESS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]