fpilot,
Impressionnant de se promener sur un lac la nuit et d'appeler loups et coyotes ! Belle expérience à vivre, sûrement. C'est ça aussi la chasse aux prédateurs !
Tu dis que c'est tranquille et j'en profite de mon côté pour dire que sur les terrains de Terrebonne et Mirabel que je fréquentent, c'était pas mal tranquille aussi cette semaine : à Terrebonne, une seule piste d'un gros coyote solitaire en forêt, rien dans les champs.
Et à Mirabel, curieusement, une seule piste de coyote, quelques-unes de renards mais aussi
2 pistes de lynx du Canada ou de lynx roux. Je pencherais plus pour le lynx roux car les pistes n'étaient pas très grosses, mais c'est pas évident à différencier surtout quand la piste date de quelques jours. La piste de coyote suivait celle du lynx, ou vice et versa, encore plus difficile à dire ! C'est seulement la 2ème fois que je vois des pistes de lynx à Mirabel et ce, en 6 ans.
Cette semaine, si le temps le permet, je prospecterai un terrain à Blainville, celui de Excafusion.
Un hiver pas facile dans mon coin...mais faut continuer à prendre de l'air, faute de poils...
PC00STRESS